Hors ligne Inscrit le 10 février 2012
Ma voiture Citroen Xantia 2100 td 1996
Publié le 10 février 2012 - #1428044 -
Re: panne voiture xantia
les spere c est un mecanno qui les a mit pour faire le control tecnique je l ai que depuis un mois cette voiture et le mecanno est a 300kms d ici je vais pas allaz labas ok je lui ai telp ma dit peut etre souflet central qui est deserrer
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 10 février 2012 - #1428052 -
ouais, donc rien nous prouve que les sphères sont adaptées à ton véhicule. Si la suspension est dure à l'arrière, deux possibilité d'après ce que tu me répond. Donc, soit les sphères sont pas le bonnes, soit tes roulements de bras de suspension sont morts et les bras restent coincés. Pour vérifier les roulements de bras, tu mets en position haute maxi pour voir si les roues sont à la Gordini, comme dit plus haut. Tu peux aussi desserrer l'écrou de fixation de chaque bras et refaire un test sur place, position route et moteur en marche, pour voir si la suspension à retrouver sa souplesse
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Hors ligne Inscrit le 10 février 2012
Ma voiture Citroen Xantia 2100 td 1996
Publié le 10 février 2012 - #1428056 -
Punky29 a écrit:
ouais, donc rien nous prouve que les sphères sont adaptées à ton véhicule. Si la suspension est dure à l'arrière, deux possibilité d'après ce que tu me répond. Donc, soit les sphères sont pas le bonnes, soit tes roulements de bras de suspension sont morts et les bras restent coincés. Pour vérifier les roulements de bras, tu mets en position haute maxi pour voir si les roues sont à la Gordini, comme dit plus haut. Tu peux aussi desserrer l'écrou de fixation de chaque bras et refaire un test sur place, position route et moteur en marche, pour voir si la suspension à retrouver sa souplesse
si c est sur les phere sont les bonne je lai fait en possition hautes les roues sont normal
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 11 février 2012 - #1428108 -
Hello !!
countryauta a écrit:
elle ceux contrôle en position normale , contrôle la souplesse de la voiture cote par cote en y appuyant dessus
C'est ce que je lui ai dis, mais il est persuadé que ses sphères sont bonnes. Pourtant, elle n'est pas souple à l'arrière. Si c'est tape-cul, soit les sphères sont mortes, soit les bras de suspension sont coincés. Ensuite, il dit qu'elle ne monte pas sauf manuellement (à comprendre quand il bouge la commande des hauteurs). Pas très explicite son histoire. Il dit aussi que la position haute est trop haute et la position route trop basse. C'est du jamais vu et même impossible. Si vraiment c'était le cas, c'est que le correcteur de hauteur arrière ripe sur la barre stab. De plus, le CJ/DJ, on sait toujours pas comment il travaille, si il est bon ou pas. Bref, on en saura pas plus visiblement
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 11 février 2012 - #1428666 -
De toute façon, j'ai d'autres chats à fouetter, le changement de ma crémaillère et remise en état de la nouvelle, puis réglage complet de mes deux pompes à injection. Il va falloir se passer de mes services quelques temps...........
Dernière modification par Punky29 (11-02-2012 20:15:16)