1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sotteville
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2012 
Publié le 9 février 2012 - #1427268 - Fiat Doblo 1.9JTD

Bonjour tout le monde,

depuis bientôt un an, je n'arrive pas à trouver une solution a ce problème récurrent sur les Doblo ( les Fiat en général) à savoir lors du passage des rapports mon doblo cale

en fait je l'ai acheté comme ça, en pensant que le pb venait juste des deux capteurs ( pression et  tour), donc voilà ce que j'ai fais dessus:
1- changement des deux capteurs (récupérés sur un moteur alfa 147), puis passage a la valise pour annuler le défaut : le doblo a roulé pendant qq jours, sans aucun souci, et puis retour a la case de départ (mêmes symptômes: le doblo cale lors des passages de rapports, généralement du 2 au 3eme)

PASSAGE CHEZ FIAT DIAGNOSTIC POMPE HP+ CAPTEUR DE TOURS

2- changement de la pompe de gavage, le pb a persisté

3- changement de la pompe HP (récupéré sur le même moteur alfa, qui n'avait aucun souci particulier), le doblo ne voulait même pas démarrer (peut être parceque je n'ai pas pensé a la faire passer a la valise pour annuler encore une fois le défaut!!!!)

4- achat d'un nouveau moteur alfa 147, avec l'intention de changer le moteur complètement, finalement changement juste des deux capteurs, le doblo a roulé sur place pendant pratiquement deux jours, a consommé la moitié d'un plein, mais après avoir quitté le garage, et avoir fait 9km, rebelote

5- changement encore une fois de la pome HP, le doblo démarre, mais cale quand je passe les rapports, sachant que pour que je puisse le rédemarrer, il faut que j'utilise la fermeture centralisée, a savoir fermer les portes et les ouvrir, le moteur se met en sécurité certainement

a votre avis quel serait le problème ?? et évidemment si vous avez une idée sur comment le résoudre ??

turbo, vanne egr, injecteurs.... le tout fonctionne parfaitement
doutes sur: faisceau électrique, calculateur ou centrale, et une pièce qui relis la pédale accélérateur au moteur (ne me demander pas ce que c'est, je ne fais que reprendre ce que j'entends chez les pseudo- experts

par avance merci

Fiat Doblo JTD 100 de 2002

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto