Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moon52
Apprenti conducteur
Inscrit le 9 février 2012 
Publié le 9 février 2012 - #1426915 - Coup de gueule....

Bonjour,

Je trouve anormal que l'on impose un test d'alcoolémie y compris pour ceux qui ne boivent jamais.

Pourquoi ne respectez-vous pas la loi en conduisant en état d'ivresse ? De plus vous êtes des dangers pour les autres et pour vous-mêmes!!!

Soyez des adultes responsables ..........Vous tenez des vies entre vos mains ....

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Ma voitureCitroen C4  2011 Citroen C4 2011
Publié le 9 février 2012 - #1426928 - Re: Coup de gueule....

bonjour

Je trouve anormal que l'on impose un test d'alcoolémie y compris pour ceux qui ne boivent jamais.

C'est pour trouver les gens qui ne boivent jamais (ils nous le jurent, même) hormis malheureusement le jour où ils se font contrôler!
Merci pour votre coup de g.....

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Alastyn
MULE - VIP
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voitureCitroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008 Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 9 février 2012 - #1426941 - Re: Coup de gueule....

Bonjour,

nvkoitoidiredddd

Très instructif...

Le FDO : Bonjour m'sieur. Papiers du véhicule.
L'automobiliste : Les voici !
Le FDO : Nous allons procéder à un dépistage de l'impréniation alcoolique Monsieur. Vous êtes d'accord?
L'automobiliste : Ah non m'sieur l'agent. Je ne veux pas, car je ne bois jamais.
Le FDO : Et les bouteilles et canettes sur la plage arrière? Et cette odeur d'alcool qui sort de votre bouche?
L'automobiliste : Ah c'est pas moi m'sieur. Les bouteilles c'est à des amis, et l'odeur, ça vient de dehors.
Le FDO : Et le fait que vous aillez accroché 3 voitures, grillé un feu, refusé une priorité, et que vous zigzguiez?
L'automobiliste : Voiture défaillante m'sieur l'agent, on a du mal à la contrôler...
Le FDO : Vous ne voulez pas souffler?
L'automobiliste : Non merci.
Le FDO : Très bien, bonne journée m'sieur.

2

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Je ne réponds pas aux MP, sauf cas très exceptionnels

moon52
Apprenti conducteur
Publié le 9 février 2012 - #1426945 - Re: Coup de gueule....

A INTERCEPTOR80

Merci pour votre réponse,

Je suis grand-mère aussi de 4 petits enfants. Je pense à eux et à toutes les personnes qui roulent avec des enfants. C'est tellement horrible de perdre un gamin, il n' a rien de pire, alors j'aimerais que ces personnes qui boivent (ils ont bien le droit) ne prennent pas le volant après.

S V P réfléchissez ........pensez à vos gamins ou aux personnes qui vous sont chères........

Monsieur, je vois que vous partagez mon opinion et je pense que beaucoup d'autres pensent la même chose mais n'osent pas le dire sur les forums.....

Encore, merci.......

Dernière modification par moon52 (09-02-2012 17:41:37)

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 9 février 2012 - #1426957 - Re: Coup de gueule....

bonsoir

moon52 a écrit:

il est également imposé l'interdiction de fumer dans un restaurant y compris pour ceux et celles qui ne fument pas.

interceptor80 a écrit:

C'est pour trouver les gens qui ne boivent jamais (ils nous le jurent, même)

En règle générale, vous le savez bien, s'ils admettent avoir bu de l'alcool, ils jurent également que c'est pas plus de deux verres

Bonne soirée tous

Timh

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Ma voitureCitroen C4  2011 Citroen C4 2011
Publié le 9 février 2012 - #1426960 - Re: Coup de gueule....

moon52 a écrit:

A INTERCEPTOR80

Je suis grand-mère aussi de 4 petits enfants. Je pense à eux et à toutes les personnes qui roulent avec des enfants. C'est tellement horrible de perdre un gamin, il n' a rien de pire, alors j'aimerais que ces personnes qui boivent (ils ont bien le droit) ne prennent pas le volant après.

S V P réfléchissez ........pensez à vos gamins ou aux personnes qui vous sont chères........

Monsieur, je vois que vous partagez mon opinion et je pense que beaucoup d'autres pensent la même chose mais n'osent pas le dire sur les forums.....

Encore, merci.......

Bonsoir
De part ma fonction, pendant mes 31 ans de service, je suis intervenu malheureusement sur trp d'accident mortel et certains étaient dus à l'alcool.
Ce fléau touche tout le monde, jeunes, hommes, femmes (pour ces dernières, c'est de plus en plus courant avec des taux très, très élevés)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

moon52
Apprenti conducteur
Publié le 9 février 2012 - #1426962 - Re: Coup de gueule....

Timh a écrit:

bonsoir

moon52 a écrit:

il est également imposé l'interdiction de fumer dans un restaurant y compris pour ceux et celles qui ne fument pas.

Mis à part que cela a des conséquences moins graves.........

interceptor80 a écrit:

C'est pour trouver les gens qui ne boivent jamais (ils nous le jurent, même)

En règle générale, vous le savez bien, s'ils admettent avoir bu de l'alcool, ils jurent également que c'est pas plus de deux verres

Bonne soirée tous

fabido35
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007 
Ma voiture Peugeot 306 2.0 HDi XT 5p 2000
Publié le 9 février 2012 - #1426969 - Re: Coup de gueule....

Bonjour,

Je pense qu'on devrait interdire de conduire ceux qui souffre d'une étroitesse d'esprit trop prononcée et aussi aux:
- trop idiots ou trop intelligents
- trop gros, trop ventrus ou trop maigres
- trop grands ou trop petits
- trop  enrhumés ou trop depressifs médicamentés
- trop jeunes ou trop vieux
- trop pauvres ou trop riches
- pieds trop carrés ou trop ronds ou trop plats ou trop creux
- femmes enceintes
- trop chevelus ou trop chauves
- ....
Je vous garanti qu'il n'y aura plus d'accident sur les routes mais la Mère Nature se chargera bien de faire le ménage et on jugera cela injuste.

Dernière modification par fabido35 (09-02-2012 17:59:14)

moon52
Apprenti conducteur
Publié le 9 février 2012 - #1426972 - Re: Coup de gueule....

interceptor80 a écrit:

moon52 a écrit:

A INTERCEPTOR80

Encore, merci.......

Bonsoir
De part ma fonction, pendant mes 31 ans de service, je suis intervenu malheureusement sur trp d'accident mortel et certains étaient dus à l'alcool.
Ce fléau touche tout le monde, jeunes, hommes, femmes (pour ces dernières, c'est de plus en plus courant avec des taux très, très élevés)

Je comprends alors pourquoi vous réagissez comme moi même si je n'ai pas travaillé sur ce terrain.
Je suis terriblement touchée lorsque des enfants perdent la vie, pour les adultes aussi bien sûr, mais les gamins, eux, n'ont pas décidé de prendre le volant après avoir bu.
Je suis en colère après ces personnes qui ne pensent même pas au mal qu'ils peuvent faire. C'est après coup qu'il réagisse, mais il est trop tard...
Il est vrai que cela touche de plus en plus les femmes et c'est bien triste....
Bien sûr, pour le moment il n'y a aucun moyen d'empêcher une personne à conduire sous l'effet de l'alcool, mais j'espère que dans un futur proche on trouvera quelque chose, ce qui diminuera terriblement le nombre de morts.
Je suis de tout coeur avec vous, je ne dirais pas dans ce combat, mais sur nos opinions.

Bonne soirée, cordialement...

Dernière modification par moon52 (09-02-2012 18:02:04)

moon52
Apprenti conducteur
Publié le 9 février 2012 - #1426978 - Re: Coup de gueule....

fabido35 a écrit:

Bonjour,

Je pense qu'on devrait interdire de conduire ceux qui souffre d'une étroitesse d'esprit trop prononcée et aussi aux:
- trop idiots ou trop intelligents
- trop gros, trop ventrus ou trop maigres
- trop grands ou trop petits
- trop  enrhumés ou trop depressifs médicamentés
- trop jeunes ou trop vieux
- trop pauvres ou trop riches
- pieds trop carrés ou trop ronds ou trop plats ou trop creux
- femmes enceintes
- trop chevelus ou trop chauves
- ....
Je vous garanti qu'il n'y aura plus d'accident sur les routes mais la Mère Nature se chargera bien de faire le ménage et on jugera cela injuste.

Comment pouvez-vous penser que je suis étroite d'esprit, c'est plutôt vous qui êtes irresponsable et égoïste de vous dire qu'il faut bien que des personnes meurent!!!!!!!!!!

Dame Nature fait son travail mais n'obligent jamais à une personne énivrée de prendre le volant........

moon52
Apprenti conducteur
Publié le 9 février 2012 - #1427102 - Re: Coup de gueule....

manu550 a écrit:

moon52 a écrit:

A INTERCEPTOR80

Encore, merci.......

Bonjour,

Vous qui semblez être très touchée par le décès d'enfants, sachez que j'ai perdu mon fils de dix ans, non pas d'un accident mais d'un cancer. Suite à celà, je me suis fait prendre avec alcool au volant après vingt ans de pemis. Vous comprendrez aisément pourquoi. Par cet exemple, je veux vous faire comprendre que parfois, derrière ce comportement, se cache une histoire, un vécu. Depuis le décès de mon fils, j'ai appris à ne plus juger, dans quel monde croyez vous que nous vivons??? J'ai bu, je ne prends pas le volant, si c'était aussi simple que celà. L'imprégnation alcoolique altère le jugement de la personne imbibée. A votre place, j'irai plus loin, interdisons l'alcool, plus d'accidents, plus de violences. Remettez les pieds sur terre,on ne vit pas au pays des bisousnours....

Désolée si vous avez été blessé. Je m'en excuse auprès de vous et je compatis à votre douleur d'avoir perdu un enfant et, je vous rassure, je vous comprends aussi d'avoir bu, mais votre cas n'est pas le cas le plus courant.
Sachez également que je ne juge pas puisque plus haut je disais que les gens ont le droit de boire, mais qu'ils s'abstiennent de conduire ou que, si possible, quelqu'un les en empêche.
Mes propos se dirigent vers les victimes et surtout les familles. Justement il y a bien assez de décès par maladies, alors essayons de ne pas en rajouter.
Cela ne signifie pas que je vive au pays des Bisounours mais plutôt que je suis adulte, mère de 2 enfants et de 4 petits enfants, que je suis responsable de mes actes, ce qui ne me met pas à l'abri d'avoir un accident et de tuer des personnes, mais pas en ayant rajouté l'alcool qui multiplie les riques.
Pas de jugement une fois encore, mais essayons au maximum de réduire toutes ces horreurs que l'on voit sur les routes, puisque souvent cela tient à notre comportement.
Merci de me comprendre comme je peux vous comprendre.

Fargo
Pilote confirmé

Inscrit le 4 décembre 2007 
Publié le 9 février 2012 - #1427148 - Re: Coup de gueule....

moon52 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Votre réflexion est particulièrement stupide, comment les FDO peuvent deviner à coup sùr si une personne a bu ou pas, ils n'ont pas leur nez qui clignote en rouge quand ils ont bu à ce que je sache ^^

fabido35
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 9 février 2012 - #1427222 - Re: Coup de gueule....

Bonjour,
Puisqu’on en est à une extrême légèreté

D’ailleurs elle ne devrait s’appliquer qu’à ceux qui ne fument pas, pour ne pas gêner les autres.

Plus sérieusement :

trp d'accident mortel et certains étaient dus à l'alcool

Sait-on combien Interceptor ?

Autre question Interceptor,
« Bonsoir Monsieur, contrôle d’alcoolémie. Avez-vous consommé de l’alcool ? »
A quoi sert cette question que j’ai toujours trouvée inutile ? Ci ce n’est à évaluer la fiabilité du matériel sur le moment…

45phh
Pilote
Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 10 février 2012 - #1427340 - Re: Coup de gueule....

moon52 a écrit:

Bonjour,

Pourquoi ne respectez-vous pas la loi en conduisant en état d'ivresse ? De plus vous êtes des dangers pour les autres et pour vous-mêmes!!!

Soyez des adultes responsables ..........Vous tenez des vies entre vos mains ....

bonjour

je ne comprend pas trop votre phrase
en effet ou est le réel soucis d etre controlé surtout si le "controlé" ne risque rien car il n a rien consommé.  Je bosse comme beaucoup d autre sur la route et je m interdit de boire de l alcool lorsque je vais prendre le volant meme plusieurs heures après MAIS je trouve que malgré mes quelques millions de km en 20 ans  JE N AI PAS ETE CONTROLE plus de 5 fois pour alcoolémie et/ou papiers ET je trouve cela insuffisant pour éliminer les abrutis qui ne respectent pas certaines règles.
Lorsque je me fait arreter et que je vois éthylotest dans les mains du FDO  je n ai donc aucune appréhension sur ce motif donc je pense que contrairement a ce que vous dites il faut effectuer des controles qui tomberons obligatoirement sur des conducteurs sobres

Alastyn
MULE - VIP
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voitureCitroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008 Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 10 février 2012 - #1427344 - Re: Coup de gueule....

Bonjour,

fabido35 a écrit:

Autre question Interceptor,
« Bonsoir Monsieur, contrôle d’alcoolémie. Avez-vous consommé de l’alcool ? »
A quoi sert cette question que j’ai toujours trouvée inutile ? Ci ce n’est à évaluer la fiabilité du matériel sur le moment…

A pas grand chose, si ce n'est à tester l'honnêteté de la personne contrôlée...

Prenez le cas du conducteur en alcoolémie, contrôlé pour usage d'un téléphone. S'il ne reconnaît pas avoir consommé malgré le test positif, comment voulez vous que le FDO le croit lorsqu'il dit "je ne téléphonais pas, je me grattais l'oreille"? Si en revanche il a reconnu avant le test, il y'a des chances qu'il dise vrai. De même, un FDO sera plus indulgent avec une personne honnête. Ainsi, dans cet exemple, l'infraction au téléphone pourrait ne pas être relevée.

Il est fréquent qu'une personne contrôlée, qui reconnaît immédiatement son tort, se voie soit exonéré de contravention, soit imputé d'une contravention moins grave. On connaît les cas les plus classiques qui sont :
- Excès de vitesse transformé en vitesse excessive (pas de points),
- Usage du téléphone transformé en conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisément (pas de points également),
- Sens interdit (très court) transformé en non respect d'un e signalisation imposant une direction (moins cher et sans points),
- Feu rouge en feu orange (moins cher et sans points),
- Alcoolémie délictuelle (très légère) transformée en alcoolémie contraventionnelle,
- Grand excès de vitesse transformé en 4ème classe,
- etc...

Pour ma part, je n'approuve pas toutes les pratiques ci-dessus, et pense que certaines indulgences ne sont pas toujours méritées (notamment eut égard aux délits). Mais j'admets que si un FDO se montre indulgent, c'est qu'il a ses raisons t qu'il a fait preuve de discernement.

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]
Je ne réponds pas aux MP, sauf cas très exceptionnels

fabido35
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 10 février 2012 - #1427520 - Re: Coup de gueule....

Bonjour Alastyn,
Ceci est peut-être votre état d’esprit et c’est tout à votre honneur.

Il est fréquent qu'une personne contrôlée, qui reconnaît immédiatement son tort, se voie soit exonéré de contravention, soit imputé d'une contravention moins grave.

Un FDO sera plus indulgent avec une personne honnête

Il était relativement fréquent, était. Les conducteurs étaient donc généralement honnêtes.
Aujourd'hui les enjeux pour l'automobiliste sont beaucoup plus importants et par conséquent l'honnêteté, tout comme la moralité et le civisme ne font plus le poids.
Chacun a sa définition, sa sensibilité à l’honnêteté et de nos jours il y a de moins en moins d’indulgences concédées par les FDOs tandis qu'il y a de plus en plus de verbalisations jugées malhonnêtes par les automobilistes.

Pour ma part, je l’étais et je jouais franc-jeu avec les FDOs, mais après quelques verbalisations que j’ai jugées non appropriées, donc ne respectant pas mes règles d’honnêteté qui me sont propres, moi même, je deviens moins honnête qu’auparavant envers ceux qui à mon sens devraient donner l’exemple en matière d’honnêteté. Et si je dois manquer d'honnêteté, ça ne peux être qu'envers moi, sans aucun risque de préjudice aux tiers.

D’ailleurs au sujet de ceux qui pensent et crient tout haut que la "répression" routière n’est que du racket, j’imagine quel degré d’honnêteté ils attribuent  à la sécurité routière et quelle honnêteté ils sont prêt à rendre.
je crois que je m'écarte du sujet initial. Donc je m'arrête là.

Diviser pour mieux régner, il l’a réussi. Et il est bien dommage d’en arriver là.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 10 février 2012 - #1427537 - Re: Coup de gueule....

Bonsoir,

Allez, pour détentre l'atmosphère :  sm21

CRS  éméché :

http://www.sudouest.fr/2012/02/09/un-an … 4-4778.php   

Gendarme muté pour avoir dénoncé l'alcoolisme de ses collègues  ?  icon_confused

http://www.lindependant.fr/2012/02/04/o … 114224.php

PS   J'suis plus là sm11

triplebuse
Apprenti pilote

Inscrit le 17 octobre 2010 
Publié le 10 février 2012 - #1427680 - Re: Coup de gueule....

"j'étais parfaitement apte à la conduite (après 5 verres)"  mprff

"on m'a mis au trou...j'ai été humilié..." mprfff

"Maintenant, si on commence à se verbaliser entre gendarmes..."  mprfff

....sans commentaire

fabido35
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 10 février 2012 - #1427739 - Re: Coup de gueule....

Bonjour,

Un des militaires avait salué avec trois coupes de champagne la fin de la journée. À midi, après l'apéritif, il avait accompagné le repas de deux verres de vin.

Encore du sensationnel médiatique ou du média à sensations.
Il y a quelques zones d’ombre, comme l’heure de fin de la journée, et le nombre d’apéritifs, le taux d’alcoolémie... Beaucoup d’indices ne concordent pas, sont manquants, déformés, erronés ou inventés.

Outrage entre gendarmes lors d'un contrôle routier

Je passe les détails, et j'ose imaginer qu’’il n’y a pas autan d’approximations dans ce récit que dans le premier, car sinon c’est un bien piètre exemple de la part des uns et des autres

Donc sans intérêt ! (A part détendre l'atmospère)
Moi je préfère nettement celle-ci :

Le FDO : Bonjour m'sieur. Papiers du véhicule.
L'automobiliste : Les voici !
Le FDO : Nous allons procéder à un dépistage de l'impréniation alcoolique Monsieur. Vous êtes d'accord?
L'automobiliste : Ah non m'sieur l'agent. Je ne veux pas, car je ne bois jamais.
Le FDO : Et les bouteilles et canettes sur la plage arrière? Et cette odeur d'alcool qui sort de votre bouche?
L'automobiliste : Ah c'est pas moi m'sieur. Les bouteilles c'est à des amis, et l'odeur, ça vient de dehors.
Le FDO : Et le fait que vous aillez accroché 3 voitures, grillé un feu, refusé une priorité, et que vous zigzguiez?
L'automobiliste : Voiture défaillante m'sieur l'agent, on a du mal à la contrôler...
Le FDO : Vous ne voulez pas souffler?
L'automobiliste : Non merci.
Le FDO : Très bien, bonne journée m'sieur

10/10 . Au moins on sait tout de suite que c’est bidon ! Ca a son avantage car pour une fois on a pas l’impression de se faire duper.

duralex_sedlex
Apprenti conducteur
Inscrit le 10 janvier 2012 
Publié le 10 février 2012 - #1427757 - Re: Coup de gueule....

Bonjour

Un peu d'humour... et les voitures roulant à l'éthanol, elles ne sont pas alcooliques..?icon_lolicon_lolicon_lol

Pourquoi pas aussi se faire une cuite au pistolet... du pompiste !

duralex_sedlex

dura lex, sed lex: la loi est dure, mais c'est la loi.l

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto