Publié le 9 février 2012 - #1426609 -
recidive alcool au bout de 9 ans
Bonjour,
Que risque t'on en cas de rédive d'alcool après 9 ans ??
Une première fois : 0.87 x 2 : 1.74 g en novembre 2002
et une deuxième 9 ans après : 0.49x2 : 0.98 g en début d'année.
A savoir que pour le deuxième, il y a un excès de vitesse 129 au lieu de 90 ??
Publié le 9 février 2012 - #1426638 -
Re: recidive alcool au bout de 9 ans
Merci bien !!! Mais en clair, je risque environ 6 mois de retrait , 8 points je pense ( 6 + 4 normalement mais comme deux infractions = et dans les 500 euros d'amende, non ??
Il me reste de toute façon 11 points sur mon permis. Je ne manquerai pas de faire un stage pour récupérer 4 points.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 9 février 2012 - #1426640 -
Bonjour
je risque environ 6 mois de retrait , 8 points je pense ( 6 + 4 normalement mais comme deux infractions = icon_cool et dans les 500 euros d'amende, non ?
Tout dépend du lieu de jugement, certains juges sont plus durs que les autres
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 9 février 2012 - #1426650 -
jackotte a écrit:
Mais il n'y a pas annulation du permis dans mon cas ?? Merci pour vos précisions
Bonjour L'annulation du permis est prévue dans les sanctions mais dans votre cas elle n'est pas obligatoire (absence de récidive) mais possible cela dépend du juge (réitération des faits)
Publié le 9 février 2012 - #1426682 -
Bonjour Dans au moins une partie du casier mais non accessible à tout le monde Bulletin no 1 Il comporte l'ensemble des condamnations et des décisions portées au casier judiciaire (certaines de ces informations sont retirées après expiration de délais, amnisties, réhabilitations). Le bulletin no 1 n'est remis qu'aux autorités judiciaires et aux greffes pénitentiaires.
Dernière modification par interceptor80 (09-02-2012 11:43:28)
Publié le 9 février 2012 - #1426730 -
La première fois en 2002, j'étais passé au tribunal et je devais être présent ! Y aura t'il déja tribunal ? Est ce que cette fois, ce sera la même chose ? ou alors il y aura jugement sans moi et je receverai l'info par courrier ?? Ce coup -ci, il y a moins d'alcool mais la vitesse donc beaucoup de questions se posent ??
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 9 février 2012 - #1426792 -
jackotte a écrit:
La première fois en 2002, j'étais passé au tribunal et je devais être présent ! Y aura t'il déja tribunal ? Est ce que cette fois, ce sera la même chose ? ou alors il y aura jugement sans moi et je receverai l'info par courrier ?? Ce coup -ci, il y a moins d'alcool mais la vitesse donc beaucoup de questions se posent ??
bonjour Vous ne connaissez pas encore la procedure suivie ? Vous n'avez en main aucun document , vous "demandant" de vous presenter ici où là ?
si oui, alors vous n'avez rien d'autre à faire que d'attendre d'avoir des "nouvelles neuves" en ce qui concerne votre infraction.
Publié le 9 février 2012 - #1426801 -
Bonjour Kirlian, Oui ! , je dois me présenter en gendarmerie demain mais on m'a dit qu'il y aurait le procureur mais par téléphone et je ne sais pas s'il y a ou pas un passage au tribunal ...
Publié le 9 février 2012 - #1426805 -
jackotte a écrit:
Bonjour Kirlian, Oui ! , je dois me présenter en gendarmerie demain mais on m'a dit qu'il y aurait le procureur mais par téléphone et je ne sais pas s'il y a ou pas un passage au tribunal ...
re Voilà Demain et demain seulement vous serez fixé sur la procedure de poursuite engagée.
Publié le 9 février 2012 - #1426844 -
ViveLeVTT a écrit:
bonjour,
Non justement, c'est surement pour une proposition d'ordonnance pénale.
Et vous pensez que c'est mieux ?? Je ne connais pas grand chose en tribunal et autres magistrats ... En tous les cas, merci pour vos réponses rapides et claires ...
Publié le 9 février 2012 - #1426846 -
jackotte a écrit:
ViveLeVTT a écrit:
bonjour,
Non justement, c'est surement pour une proposition d'ordonnance pénale.
Et vous pensez que c'est mieux ?? Je ne connais pas grand chose en tribunal et autres magistrats ... En tous les cas, merci pour vos réponses rapides et claires ...
re Vous allez demain "tranquillement sinon sereinement" à votre rendez-vous et ensuite vous reviendrez ici , evidemment si vous le souhaitez, discuter des "jolis papiers", qui vous auront été remis !
Le(s) gendarme que vous allez rencontrer demain pour l'entretien téléphonique avec le parquet , a très surement l'habitude de cette procedure, et rassurez vous , il (elle ) ne vous mangera pas ! Courtoisie et respect de part et d'autre seront très surement au rendez-vous !
Dernière modification par kirlian1 (09-02-2012 15:37:23)
Publié le 11 février 2012 - #1428129 -
Bonjour, J'ai eu la sentance hier à 16 h comme prévu :
_ 1 mois de retrait du PC _ 8 points en moins _ Et un stage de sensibilisation à faire en guise d'amende.
Le gendarme m'a expliqué d'ailleurs qu'il n'y aura pas de tribunal car on a fait une " commission pénale " ?? je crois et j'ai accepté de suite ...
Ils ont été plutôt clément je trouve mais cette fois ci, c'est sûr, ça sert vraiment de leçon ... Merci à tous pour vos informations et bon week end ...