Publié le 8 février 2012 - #1425948 -
ordonnance penale ivresse sur la voie publique
Bonjour,
Mon fils souffrant d'alcoolisme se retrouve 2 fois en salle de dégrisement (total 2 fois 172 € a régler + lettre de rappel avec menace de saisie). Comment peut on condanner un jeune souffrant d'une pathologie et suivi en chp ? de plus ses moyens financiers sont minime "rsa" comment entamer un recours ?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 8 février 2012 - #1425951 -
Re: ordonnance penale ivresse sur la voie publique
bonjour,
on traite ici, d'ordinaire, les infractions au code de la route. Comme vous l'exposez votre fils ne conduisait pas de véhicule? Enfin, votre récit n'est pas du tout détaillé pour comprendre la chronologie et l'ampleur des événements. Il est passé devant un juge? Il a été défendu par un avocat? Il a reçu un jugement?il a reçu des pv sur timbre-amende?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 8 février 2012 - #1425974 -
Bonjour,
Je pense qu'il a reçu à 2 reprises l'ordonnance pénale, 150 € d'amende + 22 €uros de frais.
Vu sa situation, qu'il fasse OPPOSITION comme indiqué sur les OP et qu'il aille s'expliquer devant le juge avec tous les éléments qui pourraient plaider en faveur d'une mansuétude du juge
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 8 février 2012 - #1426172 -
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Oui mais sa situation d'impécunieux ne l'empêche pas de consommer Au lieu d'une amende ce serait mieux une obligation de soins
si j'ai bien lu le premier message, il est déjà soumis à l'influence de l'alcool et des gourous psy des HP autant dire qu'il n'est pas sorti de l'auberge
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 8 février 2012 - #1426191 -
idiot gene a écrit:
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Oui mais sa situation d'impécunieux ne l'empêche pas de consommer Au lieu d'une amende ce serait mieux une obligation de soins
si j'ai bien lu le premier message, il est déjà soumis à l'influence de l'alcool et des gourous psy des HP autant dire qu'il n'est pas sorti de l'auberge
Bonjour Bien vu idiotgene, effectivement il n'est pas sorti de l'auberge
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 8 février 2012 - #1426204 -
Aléa a écrit:
Arf, qu'il demande un recours gracieux en signalant sa situation d'impécunieux
re Alea Il est de toutes façons préférable d’arrêter/solder l’exécution.
Le seul risque "financier" pour lui, est là que sa banque lui prélève au titre de frais "de fonctionnement" de son compte 10% du montant de l'OA, et les TP ont semblent t'il depuis quelques temps pris l'habitude de "réitérer" les OA pendant qq mois . Sauf erreur de ma part, les "frais" même pour une personne relevant du SBI sont/peuvent être prélevés "le mois suivant" l’opération d'OA sur le compte.