Publié le 7 février 2012 - #1425602 -
Fuite d'huile moteur
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile moteur, elle semble venir entre le moteur et la boite de vitesse.
Y a t'il quelque chose à regarder en particulier pour voir plus précisément d'ou cela peut provenir.
Merci pour vos tuyaux.
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 7 février 2012 - #1425608 -
Re: Fuite d'huile moteur
samaci406 a écrit:
Bonjour, J'ai une fuite d'huile moteur, elle semble venir entre le moteur et la boite de vitesse. Y a t'il quelque chose à regarder en particulier pour voir plus précisément d'ou cela peut provenir. Merci pour vos tuyaux.
bonsoir sans doute joint spy vilebrequin il faut déposer le boite pour voir
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 26 janvier 2012
Publié le 7 février 2012 - #1425882 -
peut on faire la difference entre l'huile moteur et boîte, celle qui coule est noire Bonsoir, Pour savoir si c'est de l'huile de boite, renifle la, l'huile de boite a une odeur très caractéristique (pas loin du poisson pourri pour faire court). Ça peut également venir d'un cardan qui fuit... En théorie l'huile de boite devrait être brune...
Publié le 8 février 2012 - #1426150 -
Merci pour l'info, cela confirme ce que je pensai. Il ne me reste plus qu'à demander un devi pour changer le joint spi côté moteur et comme ma 406 à 230000Km je ferai changer l'embrayage.
Publié le 9 février 2012 - #1426998 -
Bonsoir, j'ai demandé un devi, on me dit qu'il faut changer aussi le volan bi-masse. Pour un joint à 15 euros j'ai une note à 1500€ dont 480€ de main d'oeuvre cela semble beaucoup, ma voiture à 235000Km est Il utile de changer l'embrayage et ce volan?
Publié le 9 février 2012 - #1427066 -
J'ai lu que certaines personnes ont changé le volan bi-mass parcequ'il faisait du bruit et que peu de temps après, le bruit est réaparut, et qu'il n'y aurait pas de cas connut de casse de se volan.
Publié le 9 février 2012 - #1427149 -
electromeca a écrit:
bonsoir
Roulez comme ça tant que ça fonctionne bien, c'est moins cher, ou alors changez tout vous même ! mais sur veillez le niveau huile moteur si la fuite est importante.
Le volant bi masse hs, provoque d'importantes secousses au démarrage et même en roulant, détruisant les silents blocs du train avant et supports moteur boite !
On me propose aussi de mettre un volan rigide à la place d'un bi masse, je pense que cela doit jouer sur la conduite.
Publié le 10 février 2012 - #1427342 -
Je sents parfois de légères secousses quand j'accelère, je me demande si cela peut provrnir de ce volan bi masse et ce qui aurai entraîné la déterioration du joint spi