Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Jennifer92
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2012 
Publié le 6 février 2012 - #1424845 - Vice Caché - 8 mois aprés

Bonjour,

Je viens sur le site afin d'avoir des conseils, j'ai vendu mon véhicule il y 7 mois et demi.
Hier soir j'ai reçu un appel du nouveau propriétaire me disant qu'elle me fait parvenir un courrier recommandé, parce qu'elle a fait appel à un avocat et fait passé la voiture chez un expert, et qu'il y a un vice caché sur le système de freinage, elle aurait failli avoir un accident.

Elle me demande de prendre en charge les réparations du véhicule d'un montant de 800€ ( a priori prix d'un ami à elle).
Le véhicule est trés bien pour son age, le controle technique que j'ai fait avant la vente ne signalait rien du tout, juste phare un peu trop bas des trucs dans ce genre là.
J'estime que je ne suis pas résponsable et je me demande si vraiment il y avait un tel défaut, j'aurai du avoir des signes de ce vice, j'ai conduit la voiture pratiquement 1 an et rien, et elle pratiquement 8 mois???

Je ni connais rien à ce genre de procédure, est-ce que c'est perdu d'avance vu le vice pour lequel elle m'attaque?? Ou est-ce que j'ai possibilité de faire quelque chose?

J'attend de toute façon son recommandé ou elle est censé m'avoir mit le rapport de l'expert.

Merci de partager avec moi vos experiences et vos connaissances.

Cordialement

Jennifer92
Nouveau membre

Publié le 6 février 2012 - #1424874 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

Merci pour votre réponse, je n'ai fais aucune réparation sur les freins, même pas les plaquettes puisqu'elle freinait très bien.
Comme vous dites je vais attendre le courrier, mais je suis inquiète pour la suite.
J'ai déjà eu des véhicules ou j'ai eu des petits soucis je ne me suis jamais retourner contre le propriétaire ça reste de l'occasion.
Encore merci

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 6 février 2012 - #1424884 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

Hello !!

electromeca a écrit:

bonjour-888

C'est pour ça que sur un acte de vente il faut écrire la mention "vendu en l'état", car ensuite il n'y a plus de réclamation possible !

ça, c'est complètement faux, c'est juste inventé pour se donner bonne conscience . Vendu en l'état n'a aucune valeur juridique et ne permet pas de vendre une épave sans en avoir la responsabilité.
Ensuite, si le véhicule n'est pas vendu "en l'état", il est vendu comment ? Même neuf, c'est toujours en l'état

Dernière modification par Punky29 (06-02-2012 15:38:30)

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 6 février 2012 - #1424886 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

electromeca a écrit:

Re

Les freins sont des pièces de sécurité qui s'usent et qui sont rigoureusement examinés par le contrôle technique.

et le contrôle technique ne contrôle pas l'état des freins, juste si il y a un déséquilibre sur un même essieu, tout comme les suspensions. Avoir un CT qui ne stipule aucun défaut de freinage ne veut pas dire que les plaquettes ne sont pas complètement usées. Tant que ça freine le jour J à l'heure H, le reste ne les regardent pas. Même si il n'y a plus du tout de garniture sur les plaquettes, si il n'y a pas de déséquilibre, ça passe sans problème

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

Jennifer92
Nouveau membre

Publié le 6 février 2012 - #1424891 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

D'aprés la nouvelle proprietaire , l'expert qu'elle a consulté lui a dit que ce defaut aurait du être signale lors du CT ???

Jennifer92
Nouveau membre

Publié le 6 février 2012 - #1424895 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

Merci pour vos conseils

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 6 février 2012 - #1424910 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

Bonjour,

L'expertise qu'elle a effectuée ne vaut rien si elle n’est pas contradictoire ... autrement dit si vous n'y avez pas été conviée par LRAR !

De plus, si vous avez vendu le véhicule avec un CT OK ... il n'y avait lors du CT aucun problème sur le système de freinage, sinon le véhicule ne serait pas passé !

8 mois après, votre acheteur voudrait se faire changer les plaquettes gratuitement ???

C'est étrange ...

Avez vous une assistance juridique avec vos diverses assurances ?
Si oui, c'est le moment de la saisir !

cdt,

Jennifer92
Nouveau membre

Publié le 6 février 2012 - #1424914 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

Bonjour,

Oui effectivement je n'ai pas été convié à l'expertise, oui normalement j'ai une assistance juridique avec mon assurance il faut que je me renseigne.

Merci beaucoup mrpochpoch icon_wink

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 6 février 2012 - #1425146 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

Bonsoir,
vous savez quelle est la pièce défectueuse ?

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 7 février 2012 - #1425384 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

Jennifer92 a écrit:

Bonjour,

Oui effectivement je n'ai pas été convié à l'expertise, oui normalement j'ai une assistance juridique avec mon assurance il faut que je me renseigne.

Merci beaucoup mrpochpoch icon_wink

Bonjour,

si vous n'avez pas été convié à cette expertise, alors cette dernière ne vaux rien !!

Lisez ce lien

==> Expertise non contradictoire

Vous y trouverez également un lien avec jugement de la cour de cassation.

Ceci est un lien que m'avait donné à l'époque Daniel303 icon_wink

Cordialement

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 7 février 2012 - #1425917 - Re: Vice Caché - 8 mois aprés

electromeca a écrit:

Salut punky

Eh ben, tu m'en apprends une ! Alors je retire ce que j'ai dit ! Avec mes plus humbles excuses.

Personne n'est parfait et personne connait tout.
Ensuite, lors d'une vente d'un véhicule, on reste responsable des organes de sécurité pendant plusieurs mois, et c'est la gendarmerie elle même qui m'en a fait part lorsque j'ai connu une personne qui avait justement acheter une voiture avec des feins trafiqués. Si mes souvenirs sont bons, on reste responsable de ces organes de sécurité pendant 3 mois après la vente (à vérifier pour la durée). Et encore bien heureux, sinon les gens mettraient des feins neufs pour passer le CT, remettraient les freins pourri pour revendre la voiture. Le nouveau proprio se planterait avec la voiture et personne serait responsable.

Ensuite, un CT pour etre vierge un jour, et la voiture avoir un gros problème une heure après (un flexible de frein qui lâche, une rotule qui pète, ou autre). Il faut arrêter de croire qu'un véhicule qui passe le CT est un véhicule sans défaut. Il faut aussi arrêter de croire que lors d'une vente d'un véhicule qui passe le CT, c'est la responsabilité du contrôleur si la voiture rencontre un problème les jours suivants. Bien sur, je ne dis pas ça que pour toi, mais pour tous ceux qui ont des croyances hors réalité. Je n'ai strictement rien contre toi, et il m'est également arrivé de faire des erreurs sur le forum

Maintenant, il est vrai que tout le monde peut se tromper. Comme je l'ai dis, personne s'appelle John Doe (comme dans la série télé), donc ton message privé ne servait à rien et pas non plus la peine de quitter un forum pour un simple manque de connaissance sur un sujet précis. A la prochaine alors !!!!

Dernière modification par Punky29 (07-02-2012 23:37:21)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto