|
Pilote
Inscrit le 1 février 2012
Bonjour,
il faudrait aussi vérifier s'il n'y a pas de présence d'air dans le circuit GO, il est possible que le moteur fonctionne correctement au ralenti et démarre normalement, mais lors d'une demande plus importante de GO un petite prise d'air viennent pertubé le fonctionnement du moteur (il faut regarder s'il n'y a pas d'apparition de petite bulles sur la parti du tuyaux translucide d'alimentation en GO, lors de l'accélération du moteur).
En ce qui concerne le voyant de lampe HS, c'est en général un voyant jaune en forme de lampe et ne s'affiche au tableau de bord que lorsque l'on active le circuit (ex: clignotants, veilleuse) et le voyant reste fixe jusqu'a la disparition du défaut lors de la prochaine mise de contact. Pour vérifier que ton voyant ne concerne pas tes lampes , met le contact sans démarrer le moteur et active tes antibrouillards . Si ton voyant clignote , c'est qu'il concerne bien les lampes défectueuses, si non il concerne bien ton moteur .
a bientôt.
en toute logique l entretient c est tous les 15.000 je vous laisse imaginer le filtre a gasoil ![]()
de plus il retiens l humidité qui en ce moment gele donc le mazout arrives mal d ou mauvaise combustion et donc fumee ratés etc ...
Au final qu'est ce q'un professionnel
un statut juridique!!!
shpouks a écrit:
en toute logique l entretient c est tous les 15.000 je vous laisse imaginer le filtre a gasoil
de plus il retiens l humidité qui en ce moment gele donc le mazout arrives mal d ou mauvaise combustion et donc fumee ratés etc ...
merci beaucoup shpouks!!!je pense que c'est bien ça vu que c'est bien syncro avec le froid du moment, et en plus ma voiture m'a fait une alerte,a toussé une deux fois un soir ou j’étais en montagne et ça caillé bien la haut..demain je change fitre a air et a gasoil? je vous tiens au courant de la suite sans faute demain dans la soirée!!
merci ,merci !!
phildelavista a écrit:
Bonjour,
il faudrait aussi vérifier s'il n'y a pas de présence d'air dans le circuit GO, il est possible que le moteur fonctionne correctement au ralenti et démarre normalement, mais lors d'une demande plus importante de GO un petite prise d'air viennent pertubé le fonctionnement du moteur (il faut regarder s'il n'y a pas d'apparition de petite bulles sur la parti du tuyaux translucide d'alimentation en GO, lors de l'accélération du moteur).
En ce qui concerne le voyant de lampe HS, c'est en général un voyant jaune en forme de lampe et ne s'affiche au tableau de bord que lorsque l'on active le circuit (ex: clignotants, veilleuse) et le voyant reste fixe jusqu'a la disparition du défaut lors de la prochaine mise de contact. Pour vérifier que ton voyant ne concerne pas tes lampes , met le contact sans démarrer le moteur et active tes antibrouillards . Si ton voyant clignote , c'est qu'il concerne bien les lampes défectueuses, si non il concerne bien ton moteur .
a bientôt.
très bonne idée je vais faire ça.. merci à tout le monde pour vos conseil c'est vraiment sympa , j'informerai tout le monde de la suite et j’espère pouvoir cliqué le bouton "panne résolu" demain, à bientôt tout le monde !!!
Bonjour à tous ,
comme promis voici la suite ,aujourd'hui j'ai changé le filtre à air comme prévu et cela à eu son effet ..La voiture se comporte beaucoup mieux ,monte correctement dans les tours et c'est un vrais régale..Cependant elle a encore quelques petits raté a froid..j'ai bien vérifié et il n'y a pas de petites bulle d'air dans la durite transparente du filtre à GO , je compte changer celui-ci aussi..Peut-être une fois changé elle n'aura plus du tout de raté?? je l’espère en tout cas...IL à fait nettement moins froid aujourd'hui et cela a peut-être un rapport aussi??
En ce qui concerne le voyant de préchauffage qui clignote ,il clignote même le moteur éteint au bout de dix secondes a peu prés , et même sans allumer les anti brouillard ..bon j'ai remarquer que j’avais un code arrière grillé que j'ai changé de suite , par contre malgré une ampoule , neuve un de mes anti brouillard arrière ne fonctionne toujours pas..Je pense qu'un fusible de pété ne peu pas stopper le fonctionnement d'une seule ampoule alors je sais pas trop d’où peut venir ce problème.. Les branchement ont l'air correcte et la douille qui accueil l'ampoule aussi..voila je remercie tout le monde de m'avoir aiguillé dans mes soucis et vous souhaite à tous une bonne route..amicalement steph..
c est un bon debut
pour l ampoule controles la masse de l ampoule et la patine ainsi que la connectique
ece que tes autres phares clignos fonctionnes tous ?
cela peut aussi venir d une bougie hs
ca vaut quand meme la peine de verifier tous les fusibles car pour les phares avant ils ont chacun un fusible separe donc peut etre que ....
un statut juridique!!!
shpouks a écrit:
c est un bon debut
pour l ampoule controles la masse de l ampoule et la patine ainsi que la connectique
ece que tes autres phares clignos fonctionnes tous ?
cela peut aussi venir d une bougie hs
ca vaut quand meme la peine de verifier tous les fusibles car pour les phares avant ils ont chacun un fusible separe donc peut etre que ....
salut shpouks ,oui tout mes autre phares clignos fonctionne ainsi que mes feux de recule ..comme ça à vu d’œil la connectique a l'air bonne , la petite barre de branchement est bien enfoncer , tout les files qui vont à cette petite barre y sont bien en place et meme en titillant l'ampoule rien ne ce passe...je vais donc vérifier les fusibles ça vaut la peine comme tu le dis..pour la bougie je ne sais pas comment vérifier si une est hs ,je pense que la manip doit être différente de celle utilisé pour une bougie d'allumage ?? d'ailleurs est ce que celle ci ont leur utilité le moteur en route ou leur rôle est juste de préchauffer le GO avant le démarrage??merci pour ton aide précieuse ,je te souhaite une bonne journée..steph
pour tester tires un + de la batterie et tu vas chatouiller le + de chaque bougie avec
si tu vois des etincelles ca laisses penser que la bougie est ok sinon elle est naze
maintenant ca ne dis pas si elles sont calaminées ou usées ou si elle chauffent au bon moment a la bonne t° donc si elles sont vielles et que t as du mal a demarrer a froid c est a suivre
un statut juridique!!!
shpouks a écrit:
pour tester tires un + de la batterie et tu vas chatouiller le + de chaque bougie avec
si tu vois des etincelles ca laisses penser que la bougie est ok sinon elle est naze
maintenant ca ne dis pas si elles sont calaminées ou usées ou si elle chauffent au bon moment a la bonne t° donc si elles sont vielles et que t as du mal a demarrer a froid c est a suivre
merci pour tes conseil vraiment ,j'aurais encore besoin de quelques lumière si tu veux bien? voila j'ai acheté un filtre a GO ce matin et en ouvrant mon capot pour jeter un œil à la façon de m'y prendre , j'ai remarqué une bulle d'air sur le retour de GO translucide alors que le moteur était a l’arrêt.. du coup j'ai mis en marche le moteur et demandé à ma femme d'accélérer , effectivement il y a des bulles..donc j'ai une prise d'air si je comprend bien et ce que j'aimerai que tu m'explique si tu veux bien ,c'est que dois-je vérifier mis a part toutes mes durites qui vont au injecteurs ,d'ou peut venir une prise d'air a ce niveau? aussi dans un second temps si tu as des conseil a me donner en ce qui concerne le remplacement du filtre ça m'aiderai pas mal..tu sais du genre comment le réamorcer et purger l'air et peut-être encore des choses que je ne sais pas ..voila je te remercie d'avance et te remercie encore pour toute l'aide que tu ma procuré déjà ...steph
les bulles d air c est " normal " ca arrives souvent
en general c est la vis de vidange de filtre sous celui ci qui perds
observes juste un bon serrage des durites sur le fitre elles ne sont pas evidentes a retirer
puis on verra apres remplacement du filtre
pour le changer 1 verifier que les 2 filtres soient identiques
2 pre remplir le filtre avec du diesel ou petrole si pas de diesel
3retirer le vieux filtre et placer le neuf
4 demarrer
un statut juridique!!!
Pilote
salut,
pour ta prise d'air, controle tes tuyaux de retour de go sur les injecteurs, ils ne doivent pas être gras, sinon remplace les (ils peuvent être poreux et laisser l'air rentrer dans le circuit),controle aussi, l'état de tes tuyauterie (il peut arrivé que tes tuyaux ont frottés avec les vibrations et légèrement percé ton tuyaux. il n'y a pas forcemment de fuite externe).
j'ai une méthode un peut barbare pour trouver les prise d'air ("attention a prendre avec précautions et avec modérations")
Je met le réservoir sous pression avec de l'air comprimé (attention le reservoir a une mise a l'air libre, donc il faut mettre assez de débit d'air pour compenser la fuite par la mise a l'air libre et pas trop pour éviter de déchirer une durite )
Il y aura donc une fuite de go a l'endroit de ta prise d'air .
a bientôt
bonjour tout le monde !!
mon problème est résolu ,après avoir changé le filtre GO ma voiture a retrouvé la santé !! plus de raté a froid comme a chaud et c'est bien normal lorsque l'on vois l'état du filtre GO que j'ai retiré...un grand merci a tout le monde et plus particulièrement à shpouks et phildelavista ,merci les gas votre aide ma été très utile ... à bientôt ..
steph...
Pilote
|