Hors ligne Inscrit le 27 janvier 2012
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 2000
Publié le 5 février 2012 - #1424107 -
golf4 sdi moteur tousse pot pete et fumme
Bonjour à tous ,je possède une golf 4 sdi depuis un mois env ,au départ tout aller bien mais depuis peu elle me donne des a coups moteur et c'est de pire en pire..je ne peu plus enfoncer ma pédale d'accélération,même à moitié sans avoir des sacré trous ,des secousses ,pied au planché je ne dépasse pas les 2500 trm,le moteur tousse ,broute,le pot pète et une bonne fumée blanche en sort...en dessous des 2000 tours tout vas bien aparament ce n'est que lorsque j'envoi beaucoup de carburent au moteur que ça arrive...je me dis peut-être un mauvais réglage d'air,le filtre à air a changer??ou bien le filtre a gasoil??une prise d'air sur les durites qui vont au injecteurs???les seule moteur que je connaisse sont ce des mobylette de l'époque et ça pète comme lorsque j’enclenchai le startair en accélérant a fond sur mon 103 peugeot.. "bon,je dis ça si ça peut aider" voila je suis un peut embêter quoi ,je ne sais quoi faire ,par ou commencer , a par peut-être regarder si j'ai pas des durites craquelé ou l'état de mon filtre à air..j'ai lu plein de forum qui parle de débit mettre mais je crois que j'en ai pas sur un moteur sdi ,tout comme la vanne erg ou un truc du genre "pardon me souviens plus"..si quelqu'un peut m'aider ça serai vraiment cool..à savoir , c'est arriver progressivement mais relativement rapidement.....merci d'avance a tous pour vos lumière avisées.... cordialement steph..
Hors ligne Lieu: maniwaki
Inscrit le 26 janvier 2012
Publié le 5 février 2012 - #1424125 -
Re: golf4 sdi moteur tousse pot pete et fumme
je ses pas mes le catalisateur tu peux dévissé exasse manifor pour pas avoir de restriction dans le tuillot échapement si le moteur marche bien ses le catalisateur
Publié le 5 février 2012 - #1424126 -
ok je vais tester de le dévisser je serai fixer comme ça,je vais aussi changer les bougies de préchauff dans le doute on sais jamais peut-être le diesel qui brule mal?
Hors ligne Inscrit le 1 février 2012
Ma voiture Volkswagen Caddy 1.9 TDI 105 Life 6cvl 2007
Publié le 5 février 2012 - #1424338 -
bonjour, la fumée blache résulte d'une mauvaise combustion du GO.L'entretien et la qualité de l'huile est très importante. si l'entretien est largement dépassé ou la qualité de l'huile ne corespond pas au normes préconisé par le constructeur, il est possible que tes poussoirs hydraulique de tes soupapes soit gommés (encrassés). Il résulte alors progressivement d'un claquement anormal du moteur, voir ensuites des problèmes d'ouverture ou fermeture des soupapes (des ratté, ralenti instable, des probleme pour démarrer, fumées blanches ou grises. si le voyant de préchauffage clignotte, c'est que le calculateur d'injection n'arrive plus a contenir les problèmes moteur malgré sa cartographie interne. a bientôt.
Publié le 5 février 2012 - #1424428 -
shpouks a écrit:
commencez par changer le filtre a gasoil et air de quands dates le dernier entretient ? si inconnu commencez par la
d’après les factures ,vidange , filtre a huile et filtre a air changés sept 2009 a 219300 kmtrs puis de nouveau vidange le filtre a huille en janv 2010 a 224900 kmtrs..en nov 2010 encor vidange et filtre huile 233000 kmtrs..les bougie de préchauffage ont été changer a 22800 kmtrs...donc d’après ce que je vois faudrai changer le filtre a air et a gasoil qui n'a lui jamais été changer d'apres ce que je vois encor une fois..est ce exacte svp???? et bonjour pardon j'ai oublier!!!!
Dernière modification par fouski (05-02-2012 17:42:12)
Publié le 5 février 2012 - #1424460 -
phildelavista a écrit:
bonjour, la fumée blache résulte d'une mauvaise combustion du GO.L'entretien et la qualité de l'huile est très importante. si l'entretien est largement dépassé ou la qualité de l'huile ne corespond pas au normes préconisé par le constructeur, il est possible que tes poussoirs hydraulique de tes soupapes soit gommés (encrassés). Il résulte alors progressivement d'un claquement anormal du moteur, voir ensuites des problèmes d'ouverture ou fermeture des soupapes (des ratté, ralenti instable, des probleme pour démarrer, fumées blanches ou grises. si le voyant de préchauffage clignotte, c'est que le calculateur d'injection n'arrive plus a contenir les problèmes moteur malgré sa cartographie interne. a bientôt.
bonjour , les vidanges ont été faite régulièrement ainsi que le filtre a huile ,la voiture démarre au car de tour et elle fume blanc seulement quant elle broute ,donne des a coups..même au point mort pied au planché elle monte difficilement à 3000 tours et pétarade du pot ,fume blanc...pour le voyant de préchauffage beaucoup dise que cela est en rapport avec les feu arrière stop ou voir codes et anti brouillard , il est vrais que un anti brouillard arrière ne fonctionne pas même aprés avoir changé l'ampoule..mais bon du coup j'ai un doute , peut-être le calculateur???merci en tout cas..