Publié le 4 février 2012 - #1424072 -
anomalies sur PV informatisé
Bonjour,
Arrété par la gendarmerie pour exces de vitesse (130 retenu 123 km/h) controlé par appareil MERCURA (ULTRALYTE LR - 15043) pour une vitesse limitée de 90 km/h, le PV a été établi via un appareil informatisé.
Les anomalies constatées :
- Erreur de département sur N° immatriculation du véhicule
- La vitesse limite autorisée mentionnée est 50 km/h au lieu de 90 km/h
- La description de l'infraction : Exces de vitesse d'au moins 30 km/h et inférieur à 40 km/h par conducteur de véhicule à moteur prévue par art R 413-14 &I al 1 du code de la route, réprimée par art R 413-14 &I al 1, &II du code de la route.
semble confirmer que la vitesse autorisée est bien 90 km/h.
Que me conseillez vous ? Pensez vous que je puisse invoquer le vis de forme ?
Merci de votre réponse.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 4 février 2012 - #1424076 -
Re: anomalies sur PV informatisé
Bonjour,
Bien qu'il y ait une une mauvaise gestion de la part de l'agent quant à la manipulation de son nouveau joujou, ces erreurs ne vous portent aucun préjudice.
A titre d'info, la manipulation de ces apareils demandent de l'attention, de la minutie de la part de l'agent utilisateur, il semble en manquer
Que ce soit sur une vitesse de plus 33 km/h sur une voie limitée à 50 ou sur voie à 90 km/h les conséquences sont pour vous les mêmes.
Vous pouvez bien réclamer, pour cette erreur comme pour les autres, mais je doute que vous ayez gain de cause.
Publié le 4 février 2012 - #1424082 -
Bonsoir, Déjà, je veux bien être verbalisé mais avec un PV en bonne et due forme, c'est le minimum me semble t il, vous ne croyez pas ? Ce PV n'étant pas correctement rédigé, pourquoi l'accepterais je ainsi, je ne suis pas une poubelle pour lire tout et son contraire. Un peu de qualité, même dans la gendarmerie. Si un avocat peut me renseigner, je suis preneur sinon, je me déplacerai pour étudier si une défense est possible pour sauver 3 points.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 février 2012 - #1424086 -
bjr bah si les reponses de nos pros 'non declares" ne vous vont pas.. deplacez vous.. prenez un avocat... et bon courage...on trouve pasrfois de petits details que l'aon ne peut voir sur un post sur le net
Publié le 5 février 2012 - #1424114 -
Bonjour
pour lire tout et son contraire
Le numero de departement ne rentre pas dans l'identification SIV du VL
Le libellé est coherent , excepté la mention: voie limité à 50 km/h Si c'etait le cas votre permis aurait été retenu sur l'instant avec un PV de 5 eme classe (R413-14-1) et non un 4 bis
Publié le 5 février 2012 - #1424250 -
Bonjour,
Ben si nos réponses ne vont pas dans votre sens, n'hésitez pas à prendre vos responsabilités en contestant le pv avec les arguments que vous avez développées plus haut.
La procédure de contestation est expliquée au verso de la feuille que vous avez reçue. Vous aurez peut être le plaisir de nous clouer le bec.....
Publié le 6 février 2012 - #1424985 -
Bonjour,
Les anomalies constatées : - Erreur de département sur N° immatriculation du véhicule - La vitesse limite autorisée mentionnée est 50 km/h au lieu de 90 km/h
2 erreurs peuvent en cacher une 3ème ! Voire même plus, non dévoilées à cet instant… Pourquoi pas lors de la lecture de l’afficheur du cinémomètre…
- La description de l'infraction : Exces de vitesse d'au moins 30 km/h et inférieur à 40 km/h par conducteur de véhicule à moteur prévue par art R 413-14 &I al 1 du code de la route, réprimée par art R 413-14 &I al 1, &II du code de la route. semble confirmer que la vitesse autorisée est bien 90 km/h.
A vos risques et périls, vous pourriez demander pourquoi vous n'êtes pas sanctionné pour un délit de grand excès de vitesse (par rapport à 50) et si ça n’est pas déjà classé, ensuite, réclamer en apportant la preuve que la vitesse limite est 90, que l’immatriculation est douteuse etc. Bref, que toutes les informations sont confuses. Osé mais ça peut finir par un classement.
- Erreur de département sur N° immatriculation du véhicule
Argument non valable car c'est vous qui êtes verbalisé et non votre véhicule.
Si l’identification du véhicule est « accessoire », pourquoi l’écrire ? On n’en parle pas et ça limite le risque d’erreur…
Le numero de departement ne rentre pas dans l'identification SIV du VL
Vous parlez de la nouvelle numérotation ? Pouvez vous développer svp…