Hors ligne Lieu: LANNION
Inscrit le 3 octobre 2005
Publié le 3 octobre 2005 - #155642 -
pb pompe à injection Focus TDCi 115
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une focus TDCi 115 achetée neuve en février 2002. Elle a aujourd'hui 99250 Km et la pompe à injection vient de lâcher avec tous les désagréements que cela entraine sur le circuit d'alimentation. Après l'échec d'une démarche de prise en charge par Ford, je me tourne vers vous afin de savoir si d'autres propriétaires de ce modèle se sont trouvés confrontés à une panne identique et qu'elle en a été l'issue ? Depuis le début je penche pour une défaillance anormale de la pompe et la lecture de certaine contribution semblerai me donner raison. Je suis donc preneur de toute expérience pour faire entendre raison à Ford. Je trouve dur qu'un tel véhicule n'arrive même pas à passer les 100000Km alors que j'ai fait 370000 Km avec une petite 205 GTD qui a tourné comme une horloge pendant 17 ans. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 3 octobre 2005 - #155647 -
Re: pb pompe à injection Focus TDCi 115
slt j'ai u le meme pbl sur un tdi 150 casser 2 pompe a injection en 12000 km la premiere fois c'etait un pbl de fabrication par contre la seconde a cause du diesel qui contenait trop d'eau est la pas de garantie merci les grande surface
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 3 octobre 2005 - #155700 -
salut,
pour les tdci il y a eu des "bulletins techniques" concernant le systeme haute pression,necessitant le remplacement complet de celui-ci,la panne etant dû a la destructions des galets metallique de la pompe haute pression...
de plus lors d'une demande de geste commerciale,document rempli et argumenté par le receptionnaire,elle est generalement accordé jusqu'a un kilometrage de 90000/100000 kms...
tout depend où a été entretenu le vehicule ,si ce n'est pas dans son atelier ne t'attends pas a avoir de grands resultat...
Hors ligne Lieu: LANNION
Inscrit le 3 octobre 2005
Publié le 3 octobre 2005 - #155719 -
merci Ludo, la Focus est immobilisée à rochefort et le garage qui en assure l'entretien est à Lannion ... Où peut-on trouver ces "bulletins techniques" ... mais peut être que je rêve
Publié le 22 octobre 2005 - #167707 -
J'ai eu exactement le meme probleme sur ma ford focus tddi 90. Apres demande de remboursement aupres de Ford France, ceux-ci mon repondu que etant donné que ma voiture avait depassé la garantie valable jusqu'a 105000km (j'ai cassé la pompe a injection a 105600km) il ne pouvaient rien faire pour moi. Cout des reparations: plus de 2000€!!! Un site plutot interessant sur le lien suivant: http://pompefocus.perso.cegetel.net/