|
Bonjour,bonjour
jai une toyota avensis 110 ch annee 2000 180 000km
HIER jai demarrer ma voiture et appres c coupé , oui le moteur se coupe comme si lessence narriver plus!! donc jai changer mon filtre a gazole. et la le moteur nikel elle a bien demarrer!!
CE MATIN le temp ici fait tres froid moin 12
ma voiture a bien demmarrer est apres kk kilometre elle c couper!!!!! oui couper en roulant!!! je lai garer est essayer de demarrer pendant 30min, quand la sonde ete au milieu de la temperature elle a demarrer de suite!!! fruit du hasard je ne sais pas!!!!
on ma dit (garage toyota electrovanne ou pompe a injection) c horrible les prix!!!
quelqu un peu m aider
merci
Toyota Avensis 110 D-4D Sol de 2000
Bonjour,
Si c'était vraiment la pompe à injection je pense que tu ne serais jamais reparti. Ce qui est de bien de quand c'est mécanique une fois que c'est cassé et bien ça ne marche plus. Par contre les électrovannes comme c'est électrique et bien c'est aléatoire. Sur un topic il est apparemment assez facile de démonter et nettoyer les électrovannes qui sont sur la pompe à injection avec un capuchon rouge et vert. Il y aurait aussi des petits filtres mais ne l'ayant pas encore fait sur mon RAV4 d4d je ne peux pas t'en dire plus.
Je te souhaite du courage car si tu dois faire ça dehors avec les températures hivernal.
Conducteur confirmé
Inscrit le 26 janvier 2012
Evitez de faire n'importe quoi. Ces électrovannes dont vous parlez s'appellent des soupapes SCV. Elles régulent le débit de gasoil dans la pompe. Si elles sont incriminées, un code va apparaitre P0420, et allumer un voyant moteur au tableau. Ta panne me semble simple. Tu pourras change autant de fois le filtre que tu voudras, si ta voiture dort dehors par -12° il y a fort à parier que le gasoil fige. Petit conseil, puisque ta voiture de technologie ancienne il n'y avait pas de réchauffeur de gasoil donc protège le le soir avec de la mousse. Tu peux aussi mettre une vieille couverture sur ton moteur. Autre chose, le matin avant de partir, fais chauffer ton moteur sur place, sans accélérer et sans bouger le véhicule, car c'est le mouvement du gasoil qui créé la parafine bien que de nos jours les pétroliers disent qu'ils en mettent beaucoup moins.
merci pour ces conseils
ce matin la voiture ma fait pareil, jai laisser tourner le moteur pendant dix minutes au ralenti!!! puis lorsque jaccelere sur place pour faire chauffer le moteur plus rapidement la voiture monte dans les tour puis s'eteint, !!!! je nai pas bouger ma voiture pendant 30minutes tjrs au ralenti avec kk acelaration qui me couper le moteur, puis quand la sonde ete au milieu la voiture nikel
es ce vraiment le gasoil ki fige ou bien les electrovanne ki ce grippe a moin 12???
encore merci
Conducteur confirmé
Pitié les gars, respectez le français et mettez à la poubelle votre langage SMS. Si le gasoil a figé, tu pourras faire ce que tu veux ta voiture ne fonctionnera plus comme il faut. Rien à voir avec les soupapes SCV. Je l'ai expliqué plus haut.
Conducteur confirmé
Le problème du gasoil qui se fige, est que cette parafine va se mettre sur l'endroit le plus étroit du système d'alimentation. Et c'est endroit est le filtre à gasoil. Malheureusement, le fait de faire tourner le moteur si le gasoil a déjà figé, aura très peu de chance de résoudre le problème. Attention, comprenons nous bien, le gasoil ne givre pas mais se fige.
Pour les véhicules ayant un réchauffeur de gasoil, ce qui est le cas pour tous ceux actuels, le fait de faire tourner le moteur au ralenti, va chauffer ce gasoil et donc empêcher tout processus visant à le figer. En fait c'est via le liquide de refroidissement par la "modine" une sorte d'échangeur que cela va se passer. Chez Toyota le retour vers le réservoir passe par le filtre à gasoil, donc c'est du gasoil chaud qui va empêcher le froid d'oeuvrer. Si le retour est bouché par la parafine, cela ne servira à rien, d'ailleurs le moteur va caler.
Bonjour Alainbb,
Unmalaka sur le principe à raison car la paraffine dans le gasoil d'été à partir de -7°C va former des cristaux. Mais je trouve étrange que ton moteur se coupe alors que tu devrais avoir juste une baisse de puissance.
Bon courage pour la suite.
Pilote confirmé
Inscrit le 8 octobre 2011
bonsoir,
en lisant les commentaires ci dessus,je pense aussi que c'est ton carburant qui gèle
la seule chose que je peut te dire , c'est que les avensis de cette génération n'ont pas de réchauffeur de gasoil.
donc ce que tu peut faire c'est de prendre un sèche cheveux et réchauffe du filtre a la pompe et voit si elle repart
en plus de la paraffine certain carburant contiennent plus d'humidité que d'autres ce qui peut expliquer qu'il gèlerait plus facilement
bon courage et a +
bonjour messieurs
voila je viens daller demarrer ma voiture, jai enleve la couverture et demarrer, apres kk minutes la voiture tourner bien au ralentie!!! puis jai commence a accelerer, et a donner k coup d accélerateur!!! et mank de pot la voiture a caller!!!!
je ne sais plus koi faire
autre question, si le diesel se fige pourkoi alors jarive demarrer et pkoi le moteur tourne au ralenti??, si le diesel est figer il devrait y etre partout dans le filtre a gazoil et je narriverai pas a demarrer par mank de diesel!!!!
je ne sais plus koi faire vraiment ni koi penser!!!!! aidez moi
Pilote confirmé
bonjour,
est ce que ton voyant moteur s'allume?
essaye de la mettre en direct
c'est a dire, met un bidon en direct sur l'arrivée de pompe et regarde si le phénomène disparaît
car tu as peut être une prise d'air
le phénomène existe t'il depuis les fortes chutes de températures ou avant?
bon courage
Pilote confirmé
si j'étais a ta place je changerais le filtre a carburant
il s'est peut être désagréger avec le froid
fait cet essai là qui est plus facile a faire que celui que je viens de te dire ci dessus
court circuite le filtre a gasoil
c'est a dire met un tuyau acier ou autre entre la durite d'arrivée au filtre et celle qui va a la pompe
çà te donneras une idée si le filtre est colmater
bien sur,c'est pour faire un essai , si çà fonctionne change ton filtre
bon courage et tiens moi au courant
jai changer mon filtre il ya deux jours!!! lorsk je lai changer la voiture a de suite marcher!!! mais le lendemain matin le meme pb!!!!
je ne vais pas changer mon filtre tous les jours???? ya pas un moyen pour eviter ke le filtre se gele??
Pilote confirmé
as tu mis un filtre d'origine ou un autre
quand je dit origine çà veut dire que c'est écrit toyota dessus
je sais tu va me dire,quelle importance mais j'ai eu beaucoup de souci avec des filtres purflux ou knech qui sont pourtant de la très bonne filtration
mais ils ne correspondent pas toujours au moteur toy
j'ai eu des cas de perte de puissance avec des filtres colmater qui avait moins de 2000 kms
fait l'essai du court circuitage, çà ne coûte rien et en plus tu sera fixé sur ton filtre
et si tu peut met là en direct comme je te l'ai dit plus haut
si ce n'ai pas çà , on cherchera plus loin
bon courage et a +
Bonjour alainbb,
Il est clair que l'essai de Protoy85 c'est le meilleur moyen de s'assurer que ce ne sont pas les cristaux de paraffine qui ont complètement colmaté le filtre. Après pour qu'il y ai une combustion il faut qu'il y ai trois composants :
- L'énergie(pression et température),
- le combustible(gasoil)
- et le comburant(air).
Un mauvaise combustion se voit tout de suite car il y a de la fumé. Dans ton cas tant que tu es au ralenti tout va bien car tu n'as pas de fumé. Ce qui veut dire que tu as l'énergie et le mélange parfait combustible et comburant. Ton problème c'est quand tu accélères il te manque un des deux. Pour l'instant on privilégie le combustible mais peut-être qu'il te manque de l'air aussi.
Juste avant la pipe d'admission tu as un papillon qui te permet d'envoyer l'air qui va bien. Il est commander électriquement par le calculateur pour envoyer ce qu'il faut quand tu accélères. Sur mon RAV4 je l'ai démonté et l'est complètement nettoyé car il avait du mal à bouger à cause d'une sorte de graisse qui c'était agglutiné dessus. Clairement il se peut que ton papillon ne bouge plus à cause de la graisse qui est figé. Pour info le papillon d'arrivé d'air sur le RAV4 se trouve sur la partie avant du moteur.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Bonne soirée
|