|
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Bonsoir
Je me suis mal exprimé. Nous gardions le permis (- d'un mois) et on le restituait au conducteur à la fin de la suspension. Il n'y avait que le PV de restitution qui partait à la Préfecture avec le reste de la procédure, pas le permis. L'usager était bien sur informé le jour de la verbalisation que son permis était conservé à la Brigade et qu'il fallait donc le récupérer chez nous.
J'ai recu mon permis de conduire hier, c'était juste la femme qui s'occupait des permis de conduire, qui était "absente 4 jours " , ces foutus fonctionnaires ne cesseront jamais de glander..
Merci a tous et a toutes pour vos réponses !!
fabido35 a écrit:
Bonsoir Estelle 26,
26, c’est votre département à 200 km d’Arles ? Quelle ville SVP ?… aujourdhui ma suspension est terminée et cela fait 6 jours que j aurai du recevoir mon permis par la préfecture d'Arles, or, je n'ai toujours rien reçu et malgré le fait que j'ai envoyer un courrier je n'obtient aucune réponse, la préfecture de mon département me dit que je dois patienter.
Patienter pour qu’ils se mettent au travail ? C’est bien gentil de mettre des suspensions à tour de bras, mais il est beaucoup plus difficile à assumer le respect du contribuable ensuite. Vous savez, le contribuable, c'est celui qui paye des impôts, espérant ou rêvant d’avoir un service public performant, une justice équitable, qui feront en sorte qu’il ne soit plus victime d'un accident de la route, entre autre.
mais la préfecture me dit qu'aucun renseignement n'est communiqué par téléphone.
Classique dans les administrations!
Sur ma notification de suspension
Y a-t-il une date de fin de suspension? Cette notification a t’elle été faite dans les règles ? Auriez-vous dû recevoir une nouvelle notification? C’est à dire par courrier recommandé, ou en apposant votre signature devant un fonctionnaire dûment assermenté. (Pas forcément la secrétaire du service des permis de votre préfecture)
Ai-je le droit de conduire avec ma notification de suspension sachant que ma suspension est terminée?
Selon les vos réponses aux questions précédentes, et d’un point de vue « morale », moi c’est ce que je ferais. Vous vous êtes acquittée de votre peine, si par malchance vous étiez contrôlée, vous risquez une amende pour « non présentation immédiate du permis de conduire », c’est à dire pas grand chose. Ensuite vous pourriez avoir le plaisir, si ça vous dit, de déposer plainte pour perte (par La Poste) ou vol (par la préfecture) de votre permis de conduire.
Etes vous sur que je ne risque pas la prison et un retrait de 6 points si je me fais attraper à conduire sans permis?
Vous voyez comme vous devez batailler pour obtenir un simple renseignement ? A vous de savoir, contrairement à eux, si vous vous en donneriez les moyens.
j'ai déjà contacter ma préfecture mais elle me dit qu'elle n'est pas concernée..
Comment ça pas concernée ? C’est quand même bien la préfecture qui vous a suspendu votre permis ! A elle de vous le rendre avec la même diligence ! Je serais à votre place, ça ruerait dans les brancards !
Pour la petite histoire :
- Dans mon cas personnel similaire au votre, je n’ai été notifié en bonne et due forme de ma suspension de permis que 2 jours avant la fin de ma suspension de 2 mois. La femme commissaire était plutôt sympathique, je me suis donc abstenu de toute remarque, mais heureusement qu'elle ne m'a pas annoncé que ma suspension commençait ce jour.
- J’ai un ami qui avait eu 2 mois de suspension et en a « officieusement » fait presque 5 à cause de ce genre d’incompétence des administrations quelles qu’elles soient. Ne sachant pas à quoi s’en tenir il n’a presque pas arrêté de conduire.
Moralité, elle est bien bonne la sécurité routière quand on ne se donne pas les moyens d’en faire, malgré nos impôts directs et indirects !
Tout à fait d'accord avec toi ! ![]()
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Estelle26 a écrit:
J'ai recu mon permis de conduire hier, c'était juste la femme qui s'occupait des permis de conduire, qui était "absente 4 jours " , ces foutus fonctionnaires ne cesseront jamais de glander..
Bonjour
Remarque déplacée. Surtout que certains de ces "glandeurs" vous ont peut être aidé ici même
Estelle26 a écrit:
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour d'un fonctionnaire...
Estelle26 a écrit:

Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
|