Publié le 2 février 2012 - #1422358 -
Megane 2 cale et demarre plus
Bonjour, j'ai une Renault megane 2 pack confort expression de 2003, c'est un 1,4l 16V essence. Depuis plusieurs semaines elle cale au démarrage et impossible de redémarrer, sauf apres plusieurs heure de repos! Je l'ai emmener plusieurs fois chez renault, qui ma changer le capteur PMH et nettoyé le boitier papillon, mais cela na rien changé, a part vider mon portefeuille! Auriez vous une idée?? Merci
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2012
Publié le 2 février 2012 - #1422364 -
Re: Megane 2 cale et demarre plus
Luna37 a écrit:
Bonjour, j'ai une megane 2 de 2003, c'est un 1,4l essence. Depuis plusieurs semaines elle cale au démarrage et impossible de redémarrer, sauf apres plusieurs heure de repos! Je l'ai emmener plusieurs fois chez renault, qui ma changer le capteur PMH et nettoyé le boitier papillon, mais cela na rien changé, a part vider mon portefeuille! Auriez vous une idée?? Merci
Bonjour, donnez un peu plus de precisions svp . elle cale apres demarrage du moteur ?? ou du vehicule vous reussissez a rouler un peu ?? ou pas du tout .
Dernière modification par diabolo76700 (02-02-2012 13:01:07)
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 2 février 2012 - #1422380 -
et pourquoi ne pas recontacter renault car jusqu a preuve du contraire ils ne l ont pas reparé alors qu en te rendant la voiture elle etait sensée l etre ( vu que t as payé les reparations...)
Publié le 2 février 2012 - #1422388 -
C'est ce que j'ai fait, mais il ne trouve pas la panne, le probleme c'est qu'elle me fait sa une fois tout les 10 jours, et entre elle roule tres bien. La valise ne détecte aucune panne, et ils ne veulent pas me changer d'autres pieces tant qu'ils ne sont pas sur de la source de la panne
Publié le 2 février 2012 - #1422444 -
Le garagiste vient de passer chez moi, il a mis la voiture sur valise, au début aucune panne, puis en insistant un peu, bobine d'allumage! Ah c'est peut etre sa, quelqu'un aurait une idée du prix??
Publié le 3 février 2012 - #1423466 -
Bah je ne pense pas que ce soit les 4 en meme temps puisque la panne survient de temps en temps. En général quand elle cale au démarrage le lendemain elle redémarre et fonctionne tres bien pendant 10 a 15 jours, puis re-panne. Ma voiture a été au garage au moins 5 fois mais ils ne trouvent pas la cause. Hier c'est la premiere fois que la valise a détectée quelquechose : probleme circuit d'allumage bobine!
Publié le 4 février 2012 - #1423631 -
Le capteur PMH a été changé en avril 2011 et rechangé ke mois dernier, apparement... Piece garantie un an donc je n'ai pas repayer cette réparation, mais mon garagiste confirme qu'il me la a nouveau changé
Publié le 6 février 2012 - #1425213 -
Bon j'ai été au garage, ma voiture a démarrée, donc ils n'ont rien fait! Encore une fois! Le garagiste m'a dit que sa lui semblait bizarre que ce soit les bobines, puisque la panne n'est pas régukiere ni constante. Il me propose de changer les 4 bobines (350euri) mais sans aucune garantie que ce soit bien la cause de ces pannes. Gentil le garagiste! Bref toujours au meme point, et je commence a perdre patience.