|
Bonjour,
il ne veux pas vous rendre le véhicule, car vous ne voulez pas payer, c'est ce que l'on appelle le droit de rétention ![]()
Et vous vous ne voulez pas payer, car le véhicule ne démarre toujours pas, et ce malgrès le changement de la pièce ![]()
Le garagiste est tenu d'une obligation de résultat ou à défaut une obligation de moyen.
Maintenant, il vous appartient aussi d'apporter la preuve que la pièce changée ne l'était pas ... vous le pouvez ?
Seule une expertise pourrait le prouver.
Cordialement
le probleme c'est pas de prouvez que il ne devait pas changer la bsi mais qu'avec la bsi sa marche pas moi j'ai un budget pour la reparation je lui est dit il n'avait cas faire un devis puis l'ordre de reparation dans les regles voila moi je veu juste recuperer ma voiture mon bien

2 solutions
-vous payez donc pouvez récupérez le véhicule et vous déposez un dossier au tribunal ensuite
-vous déposez un dossier au tribunal et vous attendez pour avoir votre véhicule que le tribunal ait statué.
il n'y a que ces deux solutions si l'amiable ne fonctionne pas.
je paye pas cela voudrais dire que je suis d'accord donc demain avocat direction tribunal pour deposser ma demande d'injonction c'est lui qui va devoir me payer et surtout me rendre mon véhicule surtout moi a la base je veux juste recuperer ma voiture c'est tout je veux pas payer une pieces alors que ma voiture fonctionne pas je vais pas m'assoir sur 550 euros
olivier72 a écrit:
je paye pas cela voudrais dire que je suis d'accord donc demain avocat direction tribunal pour deposser ma demande d'injonction c'est lui qui va devoir me payer et surtout me rendre mon véhicule surtout moi a la base je veux juste recuperer ma voiture c'est tout je veux pas payer une pieces alors que ma voiture fonctionne pas je vais pas m'assoir sur 550 euros
faites comme bon vous arrange!
je veux juste recuperer ma voiture c'est tout
l'une ou l'autre des "solutions" mettra plus de temps, temps que vous pouvez comptabiliser en mois!
je ne fais que vous donner vos possibilités, le reste c'est vous qui décidez ![]()
je paye pas cela voudrais dire que je suis d'accord
bein non! c'est: pas comme pour les pv
Bonjour,
olivier72 a écrit:
le probleme c'est pas de prouvez que il ne devait pas changer la bsi
ba si justement
Le problème vient bien de là ... car c'est ce qui est facturé, et qui vous est donc réclamé, et pour ce motif, le véhicule en rétention par le garagiste.
olivier72 a écrit:
moi j'ai un budget pour la reparation je lui est dit il n'avait cas faire un devis puis l'ordre de reparation dans les regles
Bien sûr que vous avez un budget, comme tout le monde ![]()
Le devis n'est pas une obligation, tout comme l'ordre de réparation.
olivier72 a écrit:
moi je veu juste recuperer ma voiture mon bien
Mais pour cela, il faudra soit vous acquittez de la facture, soit prouver que cette dernière est indue.
olivier72 a écrit:
je paye pas cela
N'en soyez pas si sûr !!
olivier72 a écrit:
donc demain avocat direction tribunal pour deposser ma demande d'injonction
Economisez donc vos frais d'avocat cela pourrait vous servir à payer votre facture ...
olivier72 a écrit:
c'est lui qui va devoir me payer et surtout me rendre mon véhicule
Encore une fois, n'affirmer pas cela, car c'est pas gagné
olivier72 a écrit:
surtout moi a la base je veux juste recuperer ma voiture c'est tout je veux pas payer une pieces alors que ma voiture fonctionne pas je vais pas m'assoir sur 550 euros
Mais si la pièce devait être changée, il faudra bien la payer.
Il faut que vous comprenniez une chose :
Le BSI est le boitier qui commande tout le véhicule. Sans ce dernier, vous ne pouvez rien faire.
Si effectivement le BSI était en défaut, il ne pouvait pas controler les calculateurs qui sont derriere et qui ont peut etre cramé aussi.
Maintenant, si le garagiste apporte la preuve que le BSI était bien mort, il faudra bien le payer.
Car il va en faire quoi du BSI. Rien du tout
Cdlt
|