|
Bonjour, non vehicule ne veut plus demarrer ,vehicule rapatrier chez peugeot il reste une semaine resultat rien re rapatriement chez citroen cette fois la!!!! la cata le garagiste me fait un papier comme quoi la voiture et en panne recherche de la panne puis il me rapel au bout de 1 semaine il me dit bsi hs ok mais combien sa coute 480e si vous changer la bsi ma voiture va marcher reponse oui oui il me rapel au bout d'une autre semaine pour me dire il faut changer le capteur moteur cout 1200e la je lui dit stop trop de frais pas de reparation je veut recuperer mon vehicule il veut pas me rendre mon vehicule il veut me faire regler la bsi alors que mon vehicule ne fonctionne pas il y a aucun document signer entre lui et moi tout et verbale pas de devis ou d ordre de reparation je suis bloque depuis le 23 decembre 2011 je peu meme pas porter plainte reponse de la gendarmerie c'est civil que faire je risque perdre mon emploi sans voiture 3h a pied je suis en pleine campagne
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
olivier72 a écrit:
Bonjour, non vehicule ne veut plus demarrer ,vehicule rapatrier chez peugeot il reste une semaine resultat rien re rapatriement chez citroen cette fois la!!!! la cata le garagiste me fait un papier comme quoi la voiture et en panne recherche de la panne puis il me rapel au bout de 1 semaine il me dit bsi hs ok mais combien sa coute 480e si vous changer la bsi ma voiture va marcher reponse oui oui il me rapel au bout d'une autre semaine pour me dire il faut changer le capteur moteur cout 1200e la je lui dit stop trop de frais pas de reparation je veut recuperer mon vehicule il veut pas me rendre mon vehicule il veut me faire regler la bsi alors que mon vehicule ne fonctionne pas il y a aucun document signer entre lui et moi tout et verbale pas de devis ou d ordre de reparation je suis bloque depuis le 23 decembre 2011 je peu meme pas porter plainte reponse de la gendarmerie c'est civil que faire je risque perdre mon emploi sans voiture 3h a pied je suis en pleine campagne
Bonjour,
Un garagiste a une obligation de resultat puisque ça ne marche toujours pas en ayant changé le BSI c'est que ce n'est pas lui le fautif donc il demonte le BSI le remet dans son magasin mais par contre tu devras payer la mains d'oeuvre pour cette recherche de panne.
As tu une asistance juridique c'est le moment de la faire marcher.
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
diabolo76700 a écrit:
Bonsoir, assistance juridique de votre assurance, elle missionnera un expert qui tranchera ou eventuellement saisir dans le pire des cas un juge de proximitée c gratuit bon courage.
Bonjour
attention avec cette affirmation ![]()
Dans une procédure, tout n'est pas gratuit.
Surtout si le demandeur est débouté....
Cordialement
Bonjour,
après si le BSI est effectivement mort et qu'il faille changer aussi le capteur moteur, il vous necessaire d'apporter la preuve par le biais d'une expertise.
C'est quoi comme Picasso, un C4 ou Xsara ?
Cordialement
Bidouyou a écrit:
diabolo76700 a écrit:
Bonsoir, assistance juridique de votre assurance, elle missionnera un expert qui tranchera ou eventuellement saisir dans le pire des cas un juge de proximitée c gratuit bon courage.
Bonjour
attention avec cette affirmation
Cordialement
sauf erreur de ma part, saisir un tribunal de proximité est gratuit et idem pour l'assistance juridique ![]()
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
après si le BSI est effectivement mort et qu'il faille changer aussi le capteur moteur, il vous necessaire d'apporter la preuve par le biais d'une expertise.
C'est quoi comme Picasso, un C4 ou Xsara ?
Cordialement
Bonjour,
En regardant sur le net je ne vois pas que le BSI mette en panne un véhicule si on peut me dire que si j'aimerais le savoir.
Sur son véhicule c'est une pièce qui peut être éffectivement mort mais ce n'est pas lui qui aurait provoqué la panne donc pour le moment cette pièce est changé pour rien.!!!!!!!!!!
A voir
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
diabolo76700 a écrit:
sauf erreur de ma part, saisir un tribunal de proximité est gratuit et idem )
Bonjour,
bien sur que le saisir est gratuit, mais si vous êtes débouté de votre demande, le tribunal peut vous condamner au paiement des dépens (Art 700 du CPC).
Donc pas totalement gratuit .....
@GLUCK
Si sur un véhicule vous claquer le BSI, il y a fort à parier que vous ne pourrez plus démarrer le véhicule.
Si ce dernier à fait office de "fusible" tant mieux, si non les dégats peuvent se propager à d'autre élément.
J'ai déjà vu cela, sur les Xsara Picasso, où certains utilisateurs en panne de batterie, utilisait des cables grace aux + qui sont sous le capot (la batterie etant sous le siège) et inversait le branchement ![]()
D'où ma question, Xsara ou C4 Picasso ??
Cdlt
Bidouyou a écrit:
diabolo76700 a écrit:
Bonjour
attention avec cette affirmation
Cordialement
pour une injonction il faut un timbre de 35 euros pour etre débouté il en faut surout la je suis dans mes droits que je doit faire valoir
Bidouyou a écrit:
diabolo76700 a écrit:
sauf erreur de ma part, saisir un tribunal de proximité est gratuit et idem )
Bonjour,
bien sur que le saisir est gratuit, mais si vous êtes débouté de votre demande, le tribunal peut vous condamner au paiement des dépens (Art 700 du CPC).
Donc pas totalement gratuit .....
@GLUCK
Si sur un véhicule vous claquer le BSI, il y a fort à parier que vous ne pourrez plus démarrer le véhicule.
Si ce dernier à fait office de "fusible" tant mieux, si non les dégats peuvent se propager à d'autre élément.
J'ai déjà vu cela, sur les Xsara Picasso, où certains utilisateurs en panne de batterie, utilisait des cables grace aux + qui sont sous le capot (la batterie etant sous le siège) et inversait le branchement
D'où ma question, Xsara ou C4 Picasso ??
Cdlt
c'est un xsara picasso 90 hdi
olivier72 a écrit:
je depose une demande d'injonctionde faire au juge de proximité avec le timbre de 35 euros qui a deja rempli se document cordialement
Bonjour,
la requete se faire par écrit, sans document nécessaire.
A lire ==> Injonction de faire
Cdlt
Bidouyou a écrit:
olivier72 a écrit:
je depose une demande d'injonctionde faire au juge de proximité avec le timbre de 35 euros qui a deja rempli se document cordialement
Bonjour,
la requete se faire par écrit, sans document nécessaire.
A lire ==> Injonction de faire
Cdlt
merci j'ai fait appel a un avocat sa avance enfin cordialement
je suis dans mon droit donc il a obligation de me rendre mon véhicule n'ayant aucun devis ou ordre de réparation avec dommages et interêts avec une pénalité de 100 euros par jours pour mon restitution de ma voiture je doit avoir des nouvelles vendredi voir lundi je vous tiens au courant j'ai hate car je risque de perdre mon travaille
Bonjour,
un peu rapide l'avocat quand à l'issue de vos droits ![]()
Car si effectivement, le garagiste est tenu à une obligation de résultat, vous devez apporter aussi la preuve d'une erreur de diagnostique, a savoir un BSI changé à tord ![]()
Pour info, quel a été le premier diagnostique de Peugeot face à votre problème de demarrage ?
Cdlt
Bonjour,
le devis n'est pas une obligation si le montant des travaux n'excède pas 1500€
Ordre de réparation et devis
En principe, le contrat unissant le garagiste à son client est un contrat consensuel, c’est-à-dire qu’il n’est soumis à aucune forme déterminée et obligatoire pour sa validité : c’est pourquoi il a été jugé que l’établissement d’un devis descriptif n’est pas nécessaire à son existence .
Mais en l’absence d’ordre de réparation ou de devis écrit accepté, en cas de litige, se pose systématiquement un problème de preuve de l’accord du client sur la nature et le coût des travaux réalisés dont le réparateur demande le règlement.
Et il appartient à ce dernier, en application de l’article 1315 du Code civil qui édicte que celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver, de rapporter la preuve que le client avait bien commandé ou accepté l’ensemble des travaux de remise en état réalisés pour obtenir leur paiement, même s’ils étaient indispensables pour parfaire la remise en état. De plus, en application de l’article 1341 du Code civil, si l’enjeu est supérieur à 1.500 Euros, une preuve écrite est indispensable et la seule facture établie par le réparateur est insuffisante . A défaut d’établir cette preuve, le réparateur ne pourra obtenir le paiement de ses prestations, alors même que son client s’en trouve enrichi.
Art 1315 du CPC
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.
Quand au fait qu'il ne vous rende pas le véhicule est simplement dû à son droit de rétention ![]()
Cordialement
alors je vous explique citroen ma dit que ma bsi ete hs qu il faut la changer pour voir ma voiture fonctionner cout 550 euros puis une semaine apres il me rapel calculateur moteur cout 1220 euros la je lui dit stop je veu recuperer ma voiture il me dit oui mais vous devait payer la bsi 550 euros alors que la voiture fonctionne pas non pas de devis pas d ordre de reparation mais il veut pas me rendre mon vehicule
|