Publié le 31 janvier 2012 - #1421105 -
Polo voiture qui siffle ( grince ) acceleration
Bonjour a tous , voila j'ai une polo 1999 essence et depuis peu j'ai remarqué un probleme je m'explique en 2ème et 3ème a un certain tour quand je monte dans les rapport j'entends un sifflement ou ( grincement ) je sais pas trop . A l'arret j'ai accéléré toujours en montant dans les tour et je n'ai rien entendu , et donc sa me le fait une certaine vitesse donc je voudrais vos avis merci d'avance pour vos messages .
Publié le 31 janvier 2012 - #1421111 -
Re: Polo voiture qui siffle ( grince ) acceleration
Bonjour non feux éteint ca me la fait cette après midi oui je pense bien que sa vient de sous le capot . La courroie a été changé y'a moins de deux ans.
Publié le 31 janvier 2012 - #1421148 -
d'accord bin je vais regardé les courroie alors j'avais tout changé y'a moins de deux ans courroie et pompe a eau donc si c'est sa je serais étonné mais bon comment je pourraiq vérifiez si sa vient de la ?
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2012
Publié le 31 janvier 2012 - #1421157 -
nini26000 a écrit:
d'accord bin je vais regardé les courroie alors j'avais tout changé y'a moins de deux ans courroie et pompe a eau donc si c'est sa je serais étonné mais bon comment je pourraiq vérifiez si sa vient de la ?
faites un essai tous feux allumés et voyez si le bruit est plus important .
Publié le 31 janvier 2012 - #1421159 -
Ok merci je vais regardé et roulé avec feux allumé je vous tien au courant tout a l'heure , bin en deux ans non j'ai pas vraiment roulé j'utilisé surtout la voiture de ma femme et quand je la prenné c'était juste pour allé au boulot j'etais pas loin.
Publié le 31 janvier 2012 - #1421161 -
nini26000 a écrit:
Ok merci je vais regardé et roulé avec feux allumé je vous tien au courant tout a l'heure , bin en deux ans non j'ai pas vraiment roulé j'utilisé surtout la voiture de ma femme et quand je la prenné c'était juste pour allé au boulot j'etais pas loin.
il sagit peut etre tous simplement d'une courroie detendue,n'hesitez pas a rouler avec les feux allumés et si le bruit ce fait plus present, ca voudrait dire que le probleme viens bien de la courroie .
Publié le 31 janvier 2012 - #1421175 -
Bon bin j'ai regardez la courroie est bien tendu , a froid a chaud c'est toujours pareil , feux éteint et allumé idem , par contre la j'ai ressenti une petite perte de puissance a un moment quand j'ai accéléré et que sa sifflé ( "grincé" j'arrive pas vraiment a distingué le bruit ) .
Publié le 31 janvier 2012 - #1421182 -
demonter la courroie pour voir ensuite mette la voiture en route pas longtemps le temps de voir si le sifflement a disparue verifier lalternateur et la pompe a eau a la main voir si il n'y as pas de jeu dans les roulement
Publié le 31 janvier 2012 - #1421184 -
jumbo113 a écrit:
demonter la courroie pour voir ensuite mette la voiture en route pas longtemps le temps de voir si le sifflement a disparue verifier lalternateur et la pompe a eau a la main voir si il n'y as pas de jeu dans les roulement
oui effectivement cette methode dans un premier temps me parait bonne