Publié le 3 octobre 2005 - #155428 -
problème avec l'acheteur
j'ai vendu ma voiture d'occasion en l'état, sans controle technique. J'avais bien précisé en l'état dans mon annonce ainsi que les réparations à faire. L'acheteur me demande maintenant de reprendre la voiture car je n'avais pas fait le controle et que le moteur a des défauts. Je n'ai jamais dit à l'acheteur que le controle technique était fait, j'ai baissé le prix de 25% en raison des réparations et il a pris la voiture sans vraiment vérifier l'état du moteur. La voiture roulait très bien à l'époque où je l'avais, c'est vrai que la batterie était à plat lorsqu'il a fait la visite, mais je l'ai fait rechargée. Je lui ai indiqué ce qu'il avait à réparer (d'après l'avis d'un prof mécanicien). Cela fait 3 semaines que je lui ai vendue ma voiture et 3 fois qu'il m'appelle. J'étais de bonne foi pendant la transaction. Je me sens harcelée. Avais je le droit de la vendre en l'état sans CT, je ne pouvais pas faire les réparations??? Pascale
Publié le 4 octobre 2005 - #155854 -
Re: problème avec l'acheteur
Bonjour, tout à mon problème et très inquiète, j'ai omis les formules de politesse. Veuillez m"en excuser!! Toutefois le proverbe que je lis en bas de votre réponse, me montre un esprit très machiste ou sexiste, et une agressivité que je ne mérite pas!!!! Aurevoir
Publié le 4 octobre 2005 - #156024 -
Je te remercie pour ta réponse. Il me semble que j'ai bien inscrit vendu en l'état, mais surement pas sans CT. Je lui ai précisé pendant la visite que je ne la conduisais pas car je n'avais pas fait le CT. J'ai vendu ma voiture 800€, alors qu'elle était à vendre pour 1200€. Je savais qu'il y avait des réparations importantes à faire, telle que le pot d'échappement et les freins (rien que des réparations pour le CT), c'est pour ça que j'ai baissé le prix. A ce prix là , je pense qu'il peux les faire. Je ne sais absolument rien pour les défauts du moteur et c'est moi que l'on a arnaqué quand je l'ai acheté il y a deux ans 3100€!!
Publié le 4 octobre 2005 - #156087 -
Bonjour, quelle que soit la contestation de votre acheteur, il doit avant toute demande, faire réaliser une expertise en vous convoquant par courrier recommandé avec AR ! Tant que l'expertise n'aura pas été réalisée, et une copie du rapport de l'expert vous soit communiquée, les réclamations de l'acheteur sont sans fondement. Par contre si sur le certificat de vente vous lui dite que le véhicule et vendu en l'état à faible prix avec des réparations à effectuer, l'acheteur ne peut réclamer, il a été informé l'ors de l'achat et le prix très bas indique que le véhicule à un certains âge et des réparations à faire. S'il va au tribunal, ce qui ne pourra être fait qu'après expertise, et refus de votre part de reprendre le véhicule, il a 99 % de chance d'être débouté. Il y a eu des jugements sur ce genre de problème, et le président du tribunal, avait dit que vu le prix l'acheteur ne devait pas s'attendre à un véhicule en parfait état, et qu'il avait été informé qu'il y avait des réparations à effectuer. S'il voulait un véhicule d'occasion en parfait état, il fallait qu'il y mette un prix plus élevé. Dite à votre acheteur, que temps qu'il n'aura pas respecté la réglementation en vigueur, vous n'avait rien à lui dire, c'est à lui de faire le nécessaire et non a vous.
Publié le 4 octobre 2005 - #156193 -
Je vous remercie Yann pour votre message. C'est en effet une voiture de 1989 et pas une première main. Maintenant je me sens plus sereine, l'acheteur peut faire pression sur moi (il a retéléphoné plusieurs fois sans laisser de message), je ne me laisserais pas faire.