|
Conducteur confirmé
Inscrit le 31 janvier 2012
Bonjour
de papimoto ce 20/05/12
objet : modification de ma réponse pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
> hors sujet
> inutile ou sans intertet
> comporte des erreurs que je ne suis pas en mesure de corriger
> diverses raisons
Cordialement papimoto
Dernière modification par papimoto (20-05-2012 05:31:13)
ferrailleur
Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
papimoto a écrit:
ok et salut a tous

tu jeyyes l eponge papi? 
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
je croyais que tu disais ca a propos du forum, pour son berlingo il y a rien a faire lol, un veau reste un veau...( sinon pk pas y greffer un turbo lol)
Conducteur confirmé
Bonjour
de papimoto ce 20/05/12
objet : modification de ma réponse pour une ou plusieurs des raisons suivantes :
> hors sujet
> diverses raisons
Cordialement papimoto
Dernière modification par papimoto (20-05-2012 05:33:07)
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011

recherche le moteur e7f dans le paquet un tauras de quoi bosser lolhttp://www.auto-evasion.com/forums/img/ … -R19-1.pdf.
Conducteur confirmé
Bonjour
de papimoto ce 20/05/12
> hors sujet
> diverses raisons
Cordialement papimoto
Dernière modification par papimoto (20-05-2012 05:33:32)
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011
tu peuxtjr essayer sur google son moulin c est un E7F (moteur energy)
Conducteur confirmé
mockpok a écrit:
tu peuxtjr essayer sur google son moulin c est un E7F (moteur energy)
ok Biloute Merci

( @ pluche
Conducteur confirmé
Bonjour
de papimoto ce 20/05/12
> hors sujet
> diverses raisons
Cordialement papimoto
Dernière modification par papimoto (20-05-2012 05:34:08)
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
papimoto a écrit:
hugo600 a écrit:
papimoto a écrit:
![]()
merci
==============================================================================================================================================
arrrrrf ça commence a 10 , > j'ai pas les généralités 0 a 10 ?
J'ai bien trouvé le rapport volumétrique , mais pas la compression
( je suppose que son moteur est essence
Je voudrai la compression pour une raison bien précise (concerne le mot. Essence
- il existe des moteur avec une compression élevée ( je parle pour mot. essence bien entendu
- l'essence a son point de combustion a une certaine pression / ( bars ou Kgs par Cm2 ( c'est sensiblement idem)
- Si la compression du moteur est supérieure au point de combustion par Pression , il y aura "Auto-allumage " ===> combustion avant l'étincelle de la bougie
( c'est le principe du diesel
c'est 1 point important vous l'aurez compris
(Pour la petite histoire , lorsque les moteur essence haute compression nouvelle génération ont été lancés , des petits malins ont cru pouvoir rouler avec de l'essence ordinaire===>> ça roulait oui mais pas bien, mais ça roulait , le plus con c'est quand ils arrêtaient le moteur ===> le moteur repartait en sens inverse de rotation ( auto combustion ( le super a un additif anti-détonnant
( ceci-dit on peut faire fonctionner un vieux moteur avec du Super
rajouté papi le le 08/02 19h40![]()
======================================================================
salut,
avec tout le respect que je te dois papymoto,moi_ perso tu me gonfle!!!!!
sois tu es dans ton monde ou personne ne peut te comprendre,
ou tu est trop calé en méca pourque je puiçsse te suivre!
A+ hugo- j'essais d'expliquer pas a pas ce dont l'on tenir compte avant de projeter quelque chose ,
- de toute évidence tu n'as pas assez de connaissances en méca pour comprendre le sens de mes questions , alors oui je suis peut être un peu trop calé pour que tu puisses me suivre , c'est pas ma faute si la méca est compliquée , mais je ne vois pas comment faire autrement ;
ceci-dit si je te gonfle , c'est que aussi que peut être le sujet et l'objet de la discussion te gonfle
En ce que me concerne , ne compte pas sur moi pour embrayer sur ta remarque , je tourne la page , tu as donné ton avis , moi le mien , ça s’arrête la
merci pour ta sincérité
Bonjour,
Je mets mon grain de sel.
Le taux de compression ou rapport volumetrique ou compression sur ce moteur il est de 9.25.
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Conducteur confirmé
Gluck dit
Bonjour,
Je mets mon grain de sel.
Le taux de compression ou rapport volumetrique ou compression sur ce moteur il est de 9.25.
A+
==========================================================================================================================================
salut Gluck
Attention : ( ne pas faire l'amalgame entre rapport volumétrique ou taux de compression avec la compression au vrai sens du terme !
- le rapport volumétrique ==> comme la formule l'indique c'est un rapport de volumes . c'est un chiffre ,ce rapport est donné par le constructeur , il est invariable quelque soit l'usure ou l’étanchéité des pistons/cylindre ( tu ne verra jamais a coté du chiffre > Kg ou Bars
- la compression s’exprime en Bars ou en Kgs par Centimètre carré
pour info le bar est une unité de mesure de pression , cela équivaut a peu prés a 1Kg exercé sur une surface de1 Cm/2
une compression se mesure et peut varier selon l'état du moteur , c'est ainsi qu'on vérifie l'état des pistons/cylindre
Amicalement Jackouilles .
Dernière modification par papimoto (09-02-2012 12:47:29)
bonjour papimoto,
2 messages ont été écrit sur le forum en ta défaveur!
je tiens a te préciser,qu'ils n'étaient pas de moi,je te présente donc toutes mes excuse pour ces mots!
amicalement,
HUGO
PS:j'aurais pus le faire par MP,mais je tiens a le faire sur le forum,pour ne pas être mal jugé par les amis de celui-ci
A+
on finit toujours par rouiller"
Conducteur confirmé
hugo600 a écrit:
bonjour papimoto,
2 messages ont été écrit sur le forum en ta défaveur!
je tiens a te préciser,qu'ils n'étaient pas de moi,je te présente donc toutes mes excuse pour ces mots!
amicalement,
HUGO
PS:j'aurais pus le faire par MP,mais je tiens a le faire sur le forum,pour ne pas être mal jugé par les amis de celui-ci
A+
salut Hugo ; je te remercie sincèrement pour ta précision , ta sincérité
@ Pluche et salut a tous
Dernière modification par papimoto (09-02-2012 12:43:06)
Conducteur confirmé
Bonjour
de papimoto ce 20/05/12
> hors sujet
> diverses raisons
Cordialement papimoto
Dernière modification par papimoto (20-05-2012 05:34:51)
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011

lol c est vrai que la dessus t a ete le seul motivé, apres rien ne t empeche de te trouver un vieux e7F a gonfler tu nous communiquera le resultat du passage au banc 
Conducteur confirmé
Bonjour
de papimoto ce 20/05/12
> hors sujet
> diverses raisons
Cordialement papimoto
Dernière modification par papimoto (20-05-2012 05:35:13)
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
papimoto a écrit:
mockpok a écrit:
lol c est vrai que la dessus t a ete le seul motivé, apres rien ne t empeche de te trouver un vieux e7F a gonfler tu nous communiquera le resultat du passage au banc
; Salut mock , merci pour ton objectivité
salut a tous
pour ne pas passer pour un "dégonlé" voici mes commentaires et remarques diverses sur le sujet:
- il faut etre motivé comme tu l'as dit mock , > ensuite passionné .
- J'ai dit que c’était du lourd , pour entreprendre ce genre de modif , l'on ne peux pas faire de modifs sur son véhicule utilitaire de tous les jours, il faut un certain temps pour la réalisation .
- J'ai insisté sur la compression théorique des pistons/cylindres pour la raison bien simple c'est que certains moteur nouvelle génération sont déjà au max des compressions admissibles en fonction du carburant , pour les raisons que je vous ai expliqué ( quelque uns auront peut-être appris que le taux de compression ou rapport volumétrique n'est pas la Compression . C'était donc le premier point . > la faisabilité:
- Gluck a fait un rapprochement en disant, je le cite >
" Le rabotage d'une culasse n'est plus tèllement possible a cause des soupapes car depuis assez longtemps ça passe juste entre le piston et les têtes de soupapes , C'est une des premères chose que les constructeurs ont fait pour donner un peut plus de puissance a leur véhicules.
ceci dit , si un moteur n'est pas a une compression Maximale admissible , c'est peut-être le cas du moteur dont on parle, il est alors possible de " reculer le siège des soupapes etc etc , > mais c'est faisable
Nota
Si j'avais a m'aventurer dans ce genre d'opération , mon objectif serait:
1) ne pas toucher aux pistons/cylindres ,
2) me concentrer sur la culasse
- a commencer par augmenter les calibres des 'admissions et échappement ,
- revoir l'épaisseur du joint de culasse ( je ne sais pas si ça se fait encore des joints minces ????
- et ensuite seulement > les usinages possibles sur la culasse ( rabotage plan de joint ( sans oublier la rectification > état de surface a 3 triangles pour les connaisseurs ), position des sièges de soupapes etc .
3) un vrai turbo elect ou un turbo compresseurpourquoi pas !
voili/voila , En ce qui me concerne > je pense qu'il vaut mieux que je m’arrête la car c'est un sujet qui ne peut qu'intéresser une minorité , c'est pas le but d'un forum .
Salut a tous
papi moto @ pluche![]()
-
Re,
" ceci dit , si un moteur n'est pas a une compression Maximale admissible , c'est peut-être le cas du moteur dont on parle, il est alors possible de " reculer le siège des soupapes etc etc , > mais c'est faisable
Reculer les sièges de soupapes c'est augmenter la capacité de la chambre de combustion donc diminuer le taux de compression.
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Conducteur confirmé
GLUCK
tu dis " Reculer les sièges de soupapes c'est augmenter la capacité de la chambre de combustion donc diminuer le taux de compression. / A+
____________________________________________________________________________________________________
si l'on " recule" les sièges de soupapes ? > il est sous-entendu que c'est pour pouvoir raboter le plan de joint de la culasse lorsque les soupapes " frôlent" déjà la tète de piston a l'origine ( en d'autres termes > position des soupapes avant le rabotage en question ) , le fait de raboter le plan de joint fera descendre les soupapes , il faut replacer les soupapes a leurs positions d'origine par rapport aux pistons
- ( ceci dit tu n'es pas encore sorti de l'auberge > il faut voir si tes culbuteurs sont encore réglables ( ou ré ajustables si tu préfères ) après rectification de la culasse
Nota : ces opérations sont des modifs " lourdes" que seuls des préparateurs moteur compétition font ( ou bien par de vrais passionnés , mais pas sur des véhicules " utilitaires " tu vois ce que je veux dire
moi perso, je ne ferai pas bien entendu , c'est pour faire avancer le Chmil'bilck que je suis rentré dans la discussion ( ce que l'on peut faire facilement, c'est mettre un joint de culasse mince , mais je pense que le " Joint mince" n'existe plus ! ( sous-entendu encore une fois que l'écart des soupapes complètement ouvertes par rapport au PMH ( point mort haut ) du piston le permet ) ,puis augmenter les passage admission / échappement > mais prudence, car lorsque qu'on touche a un seul composant, il y a " réaction en chaîne " ( > ce sont mes quelques "expériences" sur quelques moteurs qui me font dire ça )
cordialement
papi moto
Dernière modification par papimoto (12-02-2012 07:42:44)
bonsoir
ahahah , j'avais une clio 1.2ie qui marchaient du tonner de dieux, j'avais un pot type sport, un tube a "frique", une puce(seul vrais gros frais plus de 460euros "power system") , une pompe a ésence avec un plus gros débit, et j'avais moi même bidouiller un quite d'admission directe, ayant récupérer un ventilateur d'habitacle sur une thema, ayant mis un filtre a air type green (de facon étanche), avec des gaine semi rigide en alu qui se trouver sous le par choque pour amener de l'air frais devant le filtre(a retirer par temps de pluis), et j'avais placer un interrupteur dans l'habitacle pour forcer l'envoie d'air au moteur grace a l'air pulser par le moteur electrique j'avais crée une boite a air et une surpression d'arriver d'air dans le moteur , la rupture étais décaler , je passer la cinquième a 160km/h, vidanger tout les 6000km grand max avec le filtre a huile( avec de la bonne huile et non pas de l'ecohuile mdr), jamais eu de problème avec sur plus de 40.000km de parcourt, l'ayant revendu la personne a parcourut le meme nombre de kilomètres que moi avant de rencontrer un platane sans jamais avoir aucun problem moteur pas de soupape casser, pas de bielle de couler, pas de joint de culasse hs , rien!!! voila pour la petit histoir, ma clio c'étais une voiture qui venait d'allemagne, c'étais bien une 1.2 injection monopoint et sur carte grise afficher 1249cm3... ah brave bonne petit titine, il est vrais au finale qu'elle conssomer pres de dix litres (9
au cent, lorsque j'avais le pied un peut lourd
Dernière modification par polomobile (15-02-2012 23:34:18)
|

===>> ça roulait oui mais pas bien, mais ça roulait , le plus con c'est quand ils arrêtaient le moteur ===> le moteur repartait en sens inverse de rotation ( auto combustion ( le super a un additif anti-détonnant
salut a tous