Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 30 janvier 2012 - #1420309 -
Re: Recidive alcoolemie ou pas?
Bonjour
Panisse, je le répète: dans cette section on n' est pas à "toute une histoire" ni "ça se discute" ni au café du commerce. Il y a l'épinglé "le coin débat" ou le forum "généralité" pour se laisser aller à ses émotions et se prendre pour un juge.
Votre argument est très démagogique. qui vous dit que je n'ai pas perdu un proche qui a chamboulé mon enfance, et donc ma vie? Mais une fois encore, ce genre de récrimination n'est utile à personne, sinon qu'à satisfaire la bile de celui qui l'écrit.
Alors, la liberté d'expression: oui, mais le rabâchage de Père Fouettard: c'est gonflant et contre-productif.
Hors ligne Lieu: Nice
Inscrit le 29 janvier 2012
Publié le 30 janvier 2012 - #1420337 -
Rebonjour à tous, et merci de votre compréhension pour ceux qui sont capables de discernement.
Je suis allé au Commissariat ce matin pour recupérer ma sanction administrative, elle ne sera pas prête avant mercredi. Enseignement:
- Lorsque 2 taux d'alcoolemie sont relevés, le juge est apparemment tenu de retenir le plus faible (dans mon cas, 0.47 au lieu de 0.51):
- D'autre part, l'OPJ m'a affirmé qu'il ne fallait pas que je stresse trop, il pense je cite " Pour ce type d'infraction, 0.47 c'est assez bas, vous prendrez à peu près la même chose qu'en compo pénale c'est à dire 3 mois de suspension et une amende de 300 euros". En ajoutant "stressez pas".
Conscient que juridiquement ses paroles n'ont pas de valeur, je me pose la question à savoir si on peut se fier à l'OPJ quant à la fiabilité de ses dires. Je ne sais pas comment son travail s'articule au niveau procédural.
Donc je saurai mercredi pour la sanction administrative.
@ idiot gene, comme il s'entend je vais appeler mon toubib, déjà pour faire un contrôle, et aussi pour discuter de cela avec lui à savoir si je dois entreprendre des démarches. Merci pour vos conseils.
@ alea, l'OPJ m'a dit que le juge avait possibilité de prononcer une autre mesure de compo pénale, pour avoir deja croisé le cas (d'autant que je ne sais pas si les forces de police obtiennent les jugements prononcés dans le cas des infractions délictuelles constatées par leur services.
Enfin, je ne sais pas si je dois recourir aux services d'un avocat dans ce cas là.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 30 janvier 2012 - #1420346 -
bonjour
l'OPJOMP(edit: j'ai confusionné l'OPJ et l'OMP , le premier n'ayant pas les compétences du second) a une certaine expérience des cas comme le vôtre puisque c'est lui qui requiert contre l'accusé. Il sait donc aussi ce que "son" juge a l'habitude de faire. L'avis qu'il vous a donné n'est qu'indicatif, mais doit être dans la fourchette. C'est que l'on semble constater ici aussi, quand les gens viennent nous donner le résultat final.
Cela dit, n'oublions pas que le juge est indépendant et juge chaque personne individuellement. Il n'y a pas de barème fixe.
Dernière modification par idiot gene (30-01-2012 19:15:56)
Publié le 30 janvier 2012 - #1420352 -
Ha oui et precision, l'OPJ m'a confirmé que je ne faisais pas état de recidive vu la compo penale pour des faits de 2005, en revanche il l'avait cherché je pense (grace à mes soins), il a donc du faire application de L225-4 et du R225-4 du CR.
Publié le 10 février 2012 - #1427643 -
Bonjour à tous,
Cela a mis le temps, j'ai été auditionné par l'OMP le Lundi 30 Janvier à 9h du matin. Il m'avait reconvoqué le mercredi suivant pour écoper de ma sanction. Le type est entre temps tombé malade, et je n'ai pu le revoir que le mercredi 8 Février. Résultat: l'OMP m'a fait une fleur, il m'a rendu mon permis, et aucune poursuite n'a été engagée à mon encontre.
Beaucoup de chance... mais une bonne piqûre de rappel... merci à tous pour votre attention.
Pour ma part, je vais commencer par contacter le député maire, et monter un dossier dans un sens: la déréglementation de la profession de taxi. Je ne pense pas qu'il soit possible d'éradiquer l'alcoolemie au volant, en revanche je pense que si les gens avaient le choix entre prendre un taxi pour sortir avec leurs ami ou prendre leur propres voitures, il prendraient tres certainement le taxi.
En France, le problème réside dans le fait que les tarifs imposés par les taxis sont prohibitifs, ils interdisent aux gens issus de la classe moyenne de s'en servir.
Il suffirait de s'inspirer du modèle anglais, neerlandais, espagnol, et tant d'autres... pour qu'enfin nous puissions aller au restaurant (car deux verres suffisent) sans mettre en danger la vie des autres, enfin... c'est mon point de vue.