Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sub_233
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 janvier 2012 
Publié le 31 janvier 2012 - #1420795 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

Passez-vous votre temps à parler pour ne rien dire!!!. C'est triste.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 janvier 2012 - #1420798 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

bonjour,

dernier rappel: ici on dit bonjour lorsqu'on intervient.

Pourquoi perdez vous votre temps à lire ceux qui n'ont rien à dire ... qui n'aille dans le sens de votre poil?
Vous êtes venu pour vous faire confirmer vos fausses croyances et, déçu, vous venez baver sur les bénévoles qui essayent de ne pas déprimer à force de voir des "tout pour ma fiole d'abord" .

On ne vous retient pas: il y a plein de forum qui vous conforteront dans votre ignorance... de "comment ça marche, des skyblog, où il y a pleins de "sûr de chez sûr t'as raison mon pote".

Allez bye bye, on ne vous retient pas sm9

test de signature

Atoal
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-) 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 31 janvier 2012 - #1420827 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

sub_233 a écrit:

Passez-vous votre temps à parler pour ne rien dire!!!. C'est triste.

Bonjour

Les personnes qui tentent de vous aider, le font en fonction des éléments que vous donnez.

Vous avez commencé par indiquer que les FDO se planquaient pour un stop et ensuite on arrive à une ligne continue dont le montant est de 285 € (de mémoire).... autant indiquer immédiatement votre histoire et inutile de vous en prendre aux membres de ce forum.

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 31 janvier 2012 - #1420908 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

Re

Bon je crois qu'on a affaire à un malin alors on peut lui dire la vérité.

Vous avez raison: il y a 5 raisons pour annuler le pv:

1) Le gendarme était caché alors que le code de procédure pénale explique qu'il doit être visible et en uniforme de sortie
2) Il n'avait pas les gants blancs lorsqu'il a controlé les papiers de Sub-233, ce qui ne respecte pas le code de déontologie et d'hygiène.
3) Il est interdit à un gendarme seul de dresser un PV.
4) c'est au gendarme d'apporter la preuve de l'infraction à l'appui de son PV
5) Le gendarme aurait du signer l'avis de contravention remis.

Avec ces 5 raisons, le tribunal ne pourra que donner raison à Sub233 qui sera à coup sur relaxé et qui pourra en plus demander une lettre d'excuse du commandant d'escadron. Dans le cas, très improbable où un juge obtu qui cherche à soutenir coute que coute la gendarmerie, le condamne quand même, les cours d'appel ou la cour de cassation se feront fort de rétablir la justice.

Et au nom de mes camarades, je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour tous les mauvais conseils qu'on vous a donné plus haut.

Dakotafou
Apprenti pilote
Lieu: gignac la nerthe 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Dodge Dakota Sport de 1998 - GPL
Publié le 31 janvier 2012 - #1420924 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

ViveLeVTT a écrit:

Re

Bon je crois qu'on a affaire à un malin alors on peut lui dire la vérité.

Vous avez raison: il y a 5 raisons pour annuler le pv:

1) Le gendarme était caché alors que le code de procédure pénale explique qu'il doit être visible et en uniforme de sortie
2) Il n'avait pas les gants blancs lorsqu'il a controlé les papiers de Sub-233, ce qui ne respecte pas le code de déontologie et d'hygiène.
3) Il est interdit à un gendarme seul de dresser un PV.
4) c'est au gendarme d'apporter la preuve de l'infraction à l'appui de son PV
5) Le gendarme aurait du signer l'avis de contravention remis.

Avec ces 5 raisons, le tribunal ne pourra que donner raison à Sub233 qui sera à coup sur relaxé et qui pourra en plus demander une lettre d'excuse du commandant d'escadron. Dans le cas, très improbable où un juge obtu qui cherche à soutenir coute que coute la gendarmerie, le condamne quand même, les cours d'appel ou la cour de cassation se feront fort de rétablir la justice.

Et au nom de mes camarades, je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour tous les mauvais conseils qu'on vous a donné plus haut.

+1
champion

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie... Profites!

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 31 janvier 2012 - #1420939 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

bjr888

J'ai le CPP en main et naturellement je ne trouve pas l’article qui obligerait les FDO à être visibles

Suis intéressé par sa lecture, donc si l'un d'entre vous pouvait préciser, il en sera remercié...

L'obligation d'être visible fait partie des éléments de procédure fixée à l'origine par le code Napoléon, et je ne vois pas quand cette disposition a été abrogée

Dernière modification par enzo77 (31-01-2012 11:58:00)

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 31 janvier 2012 - #1421061 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

bonjour

enzo77 a écrit:

J'ai le CPP en main et naturellement je ne trouve pas l’article qui obligerait les FDO à être visibles

Suis intéressé par sa lecture, donc si l'un d'entre vous pouvait préciser, il en sera remercié...

L'obligation d'être visible fait partie des éléments de procédure fixée à l'origine par le code Napoléon, et je ne vois pas quand cette disposition a été abrogée

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/rhaamdr.gif

Pour l'abrogation, c'est son arrière-arrière petit fils d'empereur austro-Hongrois
http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/matrak4.gif

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/gifs/rhaamdr.gif

@ViveleVtt : garnement! nvtaper vous savez que le code pénal punit ceux qui lancent des rumeurs ? icon_confused

Article 441-1
Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.

Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

icon_eek et oui.. on ne peut même plus rigoler icon_sadicon_sadicon_sad

mais on témoignera que vous ne vouliez pas causer un préjudice, juste passer de la pommade pour rendre le poil bien brillant icon_mrgreen
on vous apportera des oranges icon_wink

test de signature

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 31 janvier 2012 - #1421087 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

enzo77 a écrit:

bonjour
Le "Code Napoleon " , officiellement : "le Code Civil des français"  encore forte base du code civil actuel, ne concerne par sa définition même,  pas le droit pénal .icon_cool

Et que ce soit pour tous FDO ou pas, ce qui n'est pas "interdit" est autorisé. icon_biggrin

45phh
Pilote

Lieu: Jargeau 
Inscrit le 23 novembre 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 1 février 2012 - #1421878 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

bonjour

et la moustache  qu en est elle    svp  ?

désolé icon_lol

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 1 février 2012 - #1421997 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

45phh a écrit:

bonjour

et la moustache  qu en est elle    svp  ?

désolé icon_lol

Bonsoir
L'obligation de porter la moustache est abrogée depuis 1932.
Heureusement car il serait impossible aux femmes de rentrer en Gendarmerie!

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 février 2012 - #1422006 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

bsr
bah ca depend lesquelles ...
heu
...
ok je sors...
icon_biggrin
tiger

De l'entraide vient la solution !

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 1 février 2012 - #1422013 - Re: Visibilité de l'agent constatant une infraction

Tiger33 a écrit:

bsr
bah ca depend lesquelles ...
heu
...
ok je sors...
icon_biggrin
tiger

Bonsoir
C'est sur qu'à l'époque, mes anciens n'ont pas connu ça!!!!
icon_arrow

Code de la route Actualité  0 Visibilité de l'agent constatant une infraction

Dernière modification par interceptor80 (01-02-2012 20:09:27)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto