Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

athlon83
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 janvier 2012 
Publié le 28 janvier 2012 - #1419296 - rupture courroie distribution sur R19D

Bonjour,
suite a une rupture de la courroie de distribution quelles sont les consequences soupapes pistons  etancheite culasse nouveau calage pompe injection ...etc mercie de vos reponses et conseils

Renault R19 de 1993

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 28 janvier 2012 - #1419304 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

ok mercie bien. cela c est produit a vitesse reduite peu avan de m arreter.

gilles 6614
Pilote de f1 en rêve
Lieu: 83520 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureRenault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000 Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 28 janvier 2012 - #1419307 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

athlon83 a écrit:

bonjour
il n'y a qu'au démontage que l'on peut évaluer les dégâts
mais en générale seulement les soupapes et les poussoirs morfles
mais j'ai vue des poulies d'arbre a cames exploser des arbres a cames cassé et plus encore

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 28 janvier 2012 - #1419308 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

et avec un relever des compressions par l orifice de l injecteur et un envoi d air comprimer par l orifice des bougies de prechauffage.fait de la meme manieres sur les quatres cylindes et noter le resultat cylindre par cylindre

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 28 janvier 2012 - #1419310 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

bonne reflection donc simplement en demontant le cache culbuteurs voir si apres des tours moteurs chaque soupapes reprennent bien leurs positions . merci bien

Dernière modification par athlon83 (28-01-2012 20:45:46)

gilles 6614
Pilote de f1 en rêve
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureRenault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000 Renault Scenic 1.9 dTi98 Fidji 2000
Publié le 28 janvier 2012 - #1419311 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

athlon83 a écrit:

et avec un relever des compressions par l orifice de l injecteur et un envoi d air comprimer par l orifice des bougies de prechauffage.fait de la meme manieres sur les quatres cylindes et noter le resultat cylindre par cylindre

re
t'emmerde pas démonte le cache culbuteur et tu verra de suite si tu a des soupapes de tordu

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 28 janvier 2012 - #1419316 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

gilles 6614 a écrit:

athlon83 a écrit:

bonjour
il n'y a qu'au démontage que l'on peut évaluer les dégâts
mais en générale seulement les soupapes et les poussoirs morfles
mais j'ai vue des poulies d'arbre a cames exploser des arbres a cames cassé et plus encore

mercie de cette reflection .visuellement en demontant le cache culbuteurs voirs la courses des soupapes etat de l arbre a came et le bon coulissements des soupapes a l ouverture et fermeture;;?

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Lieu: marseille 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureAudi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997 Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 28 janvier 2012 - #1419322 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

salut demonte le cache culbuteur et fait tourne l arbre a came et regard si les gobelet remonte bien sinon si ca ne remonte pas c est que tes soupapes sont tordus sinon moi j ai remis des courroies et que le moteur et reparti

petit a petit l oiseau fait sond nid
c est en forgeant qu on devient forgeron

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 28 janvier 2012 - #1419325 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

electromeca a écrit:

athlon83 a écrit:

bonne reflection donc simplement en demontant le cache culbuteurs voir si apres des tours moteurs chaque soupapes reprennent bien leurs positions . merci bien

RE

C'est un bon début, tenez nous au courant !

le vehicule a plus de 366000 kms .donc si je dois deculasser ...ouvrir le moteur recaler faire la pompe a eau et par prevoyance l embrayage ... peu etre opter pour un remplacement du moteur ...a  la casse environ 400 euros

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419465 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

bonjour ,
besoin de conseils pour recaler la distrib, par theori j positionne le cylindre n1au PMH donc arbre a came soupapes fermeées ...(sur la RTA il parle d immobiliser li vilo avec une pige MOT 1054 ? a quoi correspond t elle ?par quoi puis je la remplacer ? ou se place t elle sur le carter? ).... puis .croisement  d soupapes sur le N3 ensuite pompe a injection sur le repere R pour une rotor ou B pour une bosh ..ensuite il semblerai qu a partir du pignon du vilo des index sont reporter sur la couroie neuve ?...donc si une personne peu me faire part de son experience mercie d avance..

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419526 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

salut le calage et simple prend une courroie neuve il y a des repere dessus et sur tes poulie c est pareille tu les fait correspondre voila

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 29 janvier 2012 - #1419533 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

bonjour-888
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait rien de plié.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - rupture courroie distribution sur R19D

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419607 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

siannoyl a écrit:

bonjour-888
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait rien de plié.

merci pour la petite animation ... je n ai pas encor evaluer les degats simplement dans un remplacement avec l ancienne couroie en place il suffit d immobilser sur le cylindre de reference rajouter des reperes sur couroie et carter ...mais la couroie etant casse la distribution c est decalé et probablement des soupapes ou pistons ou embiellage a du subir des deformations ? maintenant certains constructeur font un usinage egal au diametre de la soupape et la mecanique ne souffre pas ....desque le véhicule sera au dommicile je regarderai sous le cache culbu...bon dimanche merci

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 29 janvier 2012 - #1419651 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

Etant déjà un peu novice tu vas essayer de recaler une distribution sans repère bien précis,. tu ne sauras pas savoir, si çà touche , si la cause est dû un mauvais calage ou une soupape pliée.

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - rupture courroie distribution sur R19D

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419769 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

siannoyl a écrit:

Etant déjà un peu novice tu vas essayer de recaler une distribution sans repère bien précis,. tu ne sauras pas savoir, si çà touche , si la cause est dû un mauvais calage ou une soupape pliée.

je possede la RTA mais tres brefs les conseils.Mais soit par l injecteur ou la bougie de prechaufage et une pige millimetre le PMH est possible a retrouver ? ensuite le constructeur a certainement prevu un index correspondant sur le bati ou alors une pige doit se positionne sur le bati pour l exacte position du PMH et quelque fois il y a meme une parie gradue pour l avance...? c est sur je ne  l ai pas fait sur ce modele et c est pourquoi j atten des conseils des personnes ayant cette expérience...merci encor

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419782 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

moi je t ai dis comment il faut faire alle a+

gilles 6614
Pilote de f1 en rêve
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419784 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

athlon83 a écrit:

siannoyl a écrit:

je possede la RTA mais tres brefs les conseils.Mais soit par l injecteur ou la bougie de prechaufage et une pige millimetre le PMH est possible a retrouver ? ensuite le constructeur a certainement prevu un index correspondant sur le bati ou alors une pige doit se positionne sur le bati pour l exacte position du PMH et quelque fois il y a meme une parie gradue pour l avance...? c est sur je ne  l ai pas fait sur ce modele et c est pourquoi j atten des conseils des personnes ayant cette expérience...merci encor

bonjour
impossible de caler le moteur par un injecteur (préchambre de combustions et pas d'accès directe aux pistons)
mais sur le volant moteur il y a un repère pour le pmh voir photo

Renault R19  1993 rupture courroie distribution sur R19D

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419790 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

gilles 6614 a écrit:

athlon83 a écrit:

siannoyl a écrit:

bonjour
impossible de caler le moteur par un injecteur (préchambre de combustions et pas d'accès directe aux pistons)

Ok merci pour la photo.

athlon83
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419794 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

gilles 6614 a écrit:

athlon83 a écrit:

siannoyl a écrit:

bonjour

Ok merci pour la photo.
sur la RTA il montre derriere la poulie damper couroie pompe a eau le pignon sorti vilo qui possede une petit pointage sur une dent a aligne avec  un point sur le carter partie inferrieure

gilles 6614
Pilote de f1 en rêve
Inscrit le 3 avril 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419805 - Re: rupture courroie distribution sur R19D

bonjour
oui exacte voir photo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto