|
Bonjour,
suite a une rupture de la courroie de distribution quelles sont les consequences soupapes pistons etancheite culasse nouveau calage pompe injection ...etc mercie de vos reponses et conseils
Renault R19 de 1993
athlon83 a écrit:
ok mercie bien. cela c est produit a vitesse reduite peu avan de m arreter.
bonjour
il n'y a qu'au démontage que l'on peut évaluer les dégâts
mais en générale seulement les soupapes et les poussoirs morfles
mais j'ai vue des poulies d'arbre a cames exploser des arbres a cames cassé et plus encore
et avec un relever des compressions par l orifice de l injecteur et un envoi d air comprimer par l orifice des bougies de prechauffage.fait de la meme manieres sur les quatres cylindes et noter le resultat cylindre par cylindre
athlon83 a écrit:
et avec un relever des compressions par l orifice de l injecteur et un envoi d air comprimer par l orifice des bougies de prechauffage.fait de la meme manieres sur les quatres cylindes et noter le resultat cylindre par cylindre
re
t'emmerde pas démonte le cache culbuteur et tu verra de suite si tu a des soupapes de tordu
gilles 6614 a écrit:
athlon83 a écrit:
ok mercie bien. cela c est produit a vitesse reduite peu avan de m arreter.
bonjour
il n'y a qu'au démontage que l'on peut évaluer les dégâts
mais en générale seulement les soupapes et les poussoirs morfles
mais j'ai vue des poulies d'arbre a cames exploser des arbres a cames cassé et plus encore
mercie de cette reflection .visuellement en demontant le cache culbuteurs voirs la courses des soupapes etat de l arbre a came et le bon coulissements des soupapes a l ouverture et fermeture;;?
salut demonte le cache culbuteur et fait tourne l arbre a came et regard si les gobelet remonte bien sinon si ca ne remonte pas c est que tes soupapes sont tordus sinon moi j ai remis des courroies et que le moteur et reparti
c est en forgeant qu on devient forgeron
electromeca a écrit:
athlon83 a écrit:
bonne reflection donc simplement en demontant le cache culbuteurs voir si apres des tours moteurs chaque soupapes reprennent bien leurs positions . merci bien
RE
C'est un bon début, tenez nous au courant !
le vehicule a plus de 366000 kms .donc si je dois deculasser ...ouvrir le moteur recaler faire la pompe a eau et par prevoyance l embrayage ... peu etre opter pour un remplacement du moteur ...a la casse environ 400 euros
bonjour ,
besoin de conseils pour recaler la distrib, par theori j positionne le cylindre n1au PMH donc arbre a came soupapes fermeées ...(sur la RTA il parle d immobiliser li vilo avec une pige MOT 1054 ? a quoi correspond t elle ?par quoi puis je la remplacer ? ou se place t elle sur le carter? ).... puis .croisement d soupapes sur le N3 ensuite pompe a injection sur le repere R pour une rotor ou B pour une bosh ..ensuite il semblerai qu a partir du pignon du vilo des index sont reporter sur la couroie neuve ?...donc si une personne peu me faire part de son experience mercie d avance..
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
siannoyl a écrit:
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait rien de plié.
merci pour la petite animation ... je n ai pas encor evaluer les degats simplement dans un remplacement avec l ancienne couroie en place il suffit d immobilser sur le cylindre de reference rajouter des reperes sur couroie et carter ...mais la couroie etant casse la distribution c est decalé et probablement des soupapes ou pistons ou embiellage a du subir des deformations ? maintenant certains constructeur font un usinage egal au diametre de la soupape et la mecanique ne souffre pas ....desque le véhicule sera au dommicile je regarderai sous le cache culbu...bon dimanche merci
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
siannoyl a écrit:
Etant déjà un peu novice tu vas essayer de recaler une distribution sans repère bien précis,. tu ne sauras pas savoir, si çà touche , si la cause est dû un mauvais calage ou une soupape pliée.
je possede la RTA mais tres brefs les conseils.Mais soit par l injecteur ou la bougie de prechaufage et une pige millimetre le PMH est possible a retrouver ? ensuite le constructeur a certainement prevu un index correspondant sur le bati ou alors une pige doit se positionne sur le bati pour l exacte position du PMH et quelque fois il y a meme une parie gradue pour l avance...? c est sur je ne l ai pas fait sur ce modele et c est pourquoi j atten des conseils des personnes ayant cette expérience...merci encor
athlon83 a écrit:
siannoyl a écrit:
Etant déjà un peu novice tu vas essayer de recaler une distribution sans repère bien précis,. tu ne sauras pas savoir, si çà touche , si la cause est dû un mauvais calage ou une soupape pliée.
je possede la RTA mais tres brefs les conseils.Mais soit par l injecteur ou la bougie de prechaufage et une pige millimetre le PMH est possible a retrouver ? ensuite le constructeur a certainement prevu un index correspondant sur le bati ou alors une pige doit se positionne sur le bati pour l exacte position du PMH et quelque fois il y a meme une parie gradue pour l avance...? c est sur je ne l ai pas fait sur ce modele et c est pourquoi j atten des conseils des personnes ayant cette expérience...merci encor
bonjour
impossible de caler le moteur par un injecteur (préchambre de combustions et pas d'accès directe aux pistons)
mais sur le volant moteur il y a un repère pour le pmh voir photo
gilles 6614 a écrit:
athlon83 a écrit:
siannoyl a écrit:
bonjour
impossible de caler le moteur par un injecteur (préchambre de combustions et pas d'accès directe aux pistons)
Ok merci pour la photo.
gilles 6614 a écrit:
athlon83 a écrit:
siannoyl a écrit:
bonjour
Ok merci pour la photo.
sur la RTA il montre derriere la poulie damper couroie pompe a eau le pignon sorti vilo qui possede une petit pointage sur une dent a aligne avec un point sur le carter partie inferrieure
|