Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Romin390
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2012 
Publié le 28 janvier 2012 - #1419190 - bonus/malus auto et il le même lors d'une première souscription assurance moto

Bonjour à tous,

Nouveau sur le sîte, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce sujet.

Depuis l'obtention de mon permis auto en 2007, j'ai eu malheureusement 3 sinsistres

le 1er: bris de glace changement du pare brise (2008)
le 2eme: sinistre responsable (2009)
le 3eme: sinistre responsable (2010)

Mon assureur Ax... pour ne pas citez le nom m'a résilié de chez eux pour causes sinistres.
Depuis un an maintenant je suis assuré chez un autre assureur auto, le malus dont je ne bénéficie a ce jour est de 1,39.

Ayant obtenu mon permis moto en 2009, je souhaiterais a ce jour assuré une moto en deuxième véhicule. je n'ai pas tout compris, est ce que l'assureur prend le malus auto comme base pour ce nouveau contrat d'assurance ou c'est un nouveau bonus malus egale à 1.00.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et désolé si la réponse à déja été donné sur le site.

Cordialement.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 28 janvier 2012 - #1419223 - Re: bonus/malus auto et il le même lors d'une première souscription assurance moto

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Il vous appliquera "au moins" le malus précédent d'après votre relevé d'information.
@+.

Photo  - bonus/malus auto et il le même lors d'une première souscription assurance moto
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 28 janvier 2012 - #1419253 - Re: bonus/malus auto et il le même lors d'une première souscription assurance moto

bonjour-888

Art. 5.-Un sinistre survenu au cours de la période annuelle d'assurance majore le coefficient de 25 % ; un second sinistre majore le coefficient obtenu de 25 %, et il en est de même pour chaque sinistre supplémentaire.
Le coefficient obtenu est arrêté à la deuxième décimale et arrondi par défaut.
Si le véhicule assuré est utilisé pour un usage Tournées » ou Tous Déplacements », la majoration est égale à 20 % par sinistre.
La majoration est, toutefois, réduite de moitié lorsque la responsabilité du conducteur n'est que partiellement engagée notamment lors d'un accident mettant en cause un piéton ou un cycliste.
En aucun cas le coefficient de réduction-majoration ne peut être supérieur à 3, 50.
Après deux années consécutives sans sinistre, le coefficient applicable ne peut être supérieur à 1.

le 2eme: sinistre responsable (2009)
le 3eme: sinistre responsable (2010)

cette année sera la dernière avec malus, en 2013 vous repasserez à 1, sauf si bien entendu un sinistre intervient entre temps.

Art. 10.-Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires.
Toutefois, le transfert de la réduction n'est applicable que si le ou les conducteurs habituels du ou des véhicules désignés aux conditions particulières du contrat demeurent les mêmes, sauf en cas de réduction du nombre des conducteurs.

donc la moto sera au même taux que la voiture.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Romin390
Nouveau membre

Inscrit le 28 janvier 2012 
Publié le 28 janvier 2012 - #1419290 - Re: bonus/malus auto et il le même lors d'une première souscription assurance moto

merci beaucoup pour vos réponses.
Beaucoup de gens autour de moi avaient des versions différentes et je ne savais pas du tout quel version écouter.
En tt cas merci encore c'est vraiment agréable d'avoir des réponses aussi rapidement..

bonne soirée a ts

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 28 janvier 2012 - #1419300 - Re: bonus/malus auto et il le même lors d'une première souscription assurance moto

bonjour-888

Romin390 a écrit:

merci beaucoup pour vos réponses.
Beaucoup de gens autour de moi avaient des versions différentes et je ne savais pas du tout quel version écouter.
En tt cas merci encore c'est vraiment agréable d'avoir des réponses aussi rapidement..

bonne soirée a ts

de rien content de vous avoir renseigné, bonne soirée.

petit complément d'infos
les assurances sont un commerce comme un autre donc n'hésitez pas à prospecter ailleurs en exposant clairement votre cas (surtout ne rien cacher).

même avec un malus sur la voiture, une autre assurance peut vous assurer la moto au taux de 1 voir  avec du bonus si vous "faites bonne impression", ce avec un bonus en parrainage par ex? piste à creuser.
ne pas hésiter à vous déplacer, ne pas se contenter des robots des sites internet pour les devis et aussi de votre assureur actuel.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto