|
salut,
regroupe toutes tes factures d'entretien de ce
vehicule pour te rendre a ton expertise,contacte ton assureur pour qu'il te mandate un de ces expert le jour de cette
expertise.normalement ce n'est pas a tes frais si ton contrat stipule une protection juridique me semble t-il.
les
pompes a inj lucas (je crois bien,ou bosch)des moteur psa 1.9l D et TD ont des soucis de roulement.mais en aucun cas tu en
est responsable c'est de la faute a pas de chance.montre leur bien que tu est determinee a defendre ta cause.si le cas
echeant il te met en cause,demande lui de te prouver "ta faute".par contre essaye de ne pas la faire expertiser dans un
terrain ou il serait avantageux pour ce c...
quitte a devoir payer le temps d'expertise de ton mecano perso contacte le
afin de lui demander de se rendre lui aussi a l'expertise pour qu'il prenne ta defense(car les experts ne se mouillent pas
trop pour ces "babilloles la" du moment qu'ils prennent leurs honnoraires c'est l'essentiel.
tiens nous au courant
de l'evolution de cette situation assez tordue.
Assé tordue effectivement de plus tu es un particulier donc
franchement je vois pas en quoi tu pourrais etre fautif de plus l'entretien d'une voiture tous les xxx na rien d'une
obligation en soit juste préconisé enfin il me semble!
J'espere que tu pourras nous tenir au courant !
Bon
courage
Si je me souviens bien le prix avait été négocié en fonction
de la pompe a injection a changer !!
Maintenant pas facile de le prouver
Arf c chiant les cons quand
meme lol
ps:sur le lieu d'expertise impose le demontage du filtre a
gaz-oil pour voir s'il n'y a pas de la limaille couleur bronze et aluminium,si c'est le cas,le nouveau proprietaire n'a
plus qu'a prouver qu'il a mit du carburant de bonne qualite dans son reservoir.
merci savate2doidts,je ne retrouvai plus le 1°post.
donc si
j'ai tout suivi comme ce qui est ecrit,le monsieur du c.... a fait remplacer la courroie apres son achat,ce serai plutot son
mecano qui en aurait la responsabilite des degats,logique c'est le dernier qui touche qui est responsable.maintenant,s'il a
trop tendue la courroie ca expliquerai que les roulements de la pompe aient laches.il faut savoir comment il a tendu la
courroie,le pb doit etre enfin touche du doidt maintenant!
si la courroie a bien ete remplacee tu peut dormir
tranquille.
Quelques précisions et questions
:
Nous avons vendus notre voiture sans avoir changé la courroie de distribution, elle avait 82 000 km. Quasi 6 mois après,
l'acheteur nous réclame de l'argent pour des réparations à faire (dont la courroie). Le prix de vente de la voiture a été
négocié car l'acheteur nous avait fait remarqué qu'il aurait la courroie à changer sur ce véhicule, nous avons donc baissé
le prix de vente de 3000 francs. Cependant, alors qu'il s'y connaissait en mécanique, il s'est permis de rouler avec ce
véhicule pendant 5 mois et demi et a parcouru 9271 km. Je me suis renseignée auprès de deux garages PEUGEOT qui préconise le
changement de cette courroie à 80 000 km. Peut-il réellement nous accuser sur le fait que nous avons vendus une voiture avant
de changer cette courroie ?
Dans son premier courrier, il nous indiquait : "le garage PEUGEOT m'informe que l'arbre de
la pompe à injection à gaz oil est cassée suite à un grippage de celle-ci du à une limaille". Si du mauvais carburant a été
mis, au bout de combien de temps des problèmes mécaniques s'en suivent ? Peut-il me mettre en cause où cela ne peut venir
que de lui ?
J'ai bien sûr pris contact avec mon assureur qui m'a trouvé un expert pour m'accaompagner et, la
malhonnêteté de cet homme me coût dès à présent 1500 francs puisque j'ai effectivement l'assistance juridique mais pas la
protection !
La pompe à injection a t'elle lâchée suite à la courroie ?
Quant aux factures d'entretien et le contrôle
technique, tous ces documents ont été donnés à l'acheteur.
Merci à tous pour votre soutien !
merci de m'aprendre la difference entre l'assistance
juridique et la protection.
pour ce qui est de derterminer un temps precis entre la" mise d'un mauvais g-o" et le
temps de repture,il est impossible de se prononcer.ca peut -etre le meme jour comme dans 10 ans ou jamais.
certitude
absolue que la ppe n'a pas lachee suite au non remplacement de la courroie(avec les infos donnees).
tres sincerement faut
qu'il prouve du point A au point Z que tu est fautive
et la il n'a pas gagne d'avance!
et la courroie il ne
l'avait tjrs pas remplacee?
assure toi que se ne soit pas lui qui ai remplacee la courroie vu qu'il connait a priori
la mecanique.
si tu prend la decision de prendre l'expert essaye de regrouper le + de factures possible de ton
garagiste ainsi que tous les papiers qu'il ta fait parvenir pour la convocation a l'expertise.pour les factures que tu n'a
plus en ta possesion,demande a ton garagiste de te les ressortir en duplicata.pb ,je crois qu'il ne peut remonte qu'a
n-2,du moins il n'est pas obliger de garder des factures + de 2 ans.
bon courage a toi et tiens nous au courant ![]()
jpauto,
l'assistance juridique c'est plus de
l'information. J'ai pu contacter des juristes qui m'ont renseigné sur la procédure, à savoir que l'acheteur ne pouvait
que m'attaquer pour vice caché et qu'il devait faire appel à un expert pour le prouver.
la protection juridique va
beaucoup plus loin, c'est à dire que l'expert qui va m'accompagner aurait été réglé si j'avais souscrit cette protection
juridique avec mon assureur. La protection juridique signifie aussi avoir un avocat pour se défendre au tribunal gratuitement
!
Pour ce qui est de la courroie, je ne sais pas si il l'avait changée avant le 10 mai 2004 (date à laquelle le véhicule
est tombé en panne).
Très sincérement, j'ai de grandes craintes mais je ne saurai fixée qu'une fois l'expertise
effectuée.
Notre acheteur tordu avait déjà
effectué les réparations sur le véhicule. Ce qui nous a prouvé sa malhonnêteté puisque, dès le début il avait donc une
facture en sa possession et, il nous demandait la somme de 1850 euros en nous joingnant une estimation du garage PEUGEOT
!
A priori, c'était gagné d'avance pour nous mais, ça nous a causé beaucoup de souci et aussi, coûter 223 euros !
Il
n'y avait aucune trace de corrosion sur la pome (ce qui signifie qu'il n'y a jamais eu d'eau donc pas de mauvais
carburant mis par nous ni par l'actuel propriétaire), aucune trace de limaille (ce qui signifie une cassure nette). Il ne
pouvait donc pas nous mettre en cause.
La meilleure est que c'est l'acheteur de notre voiture qui est intervenu dessus
en dernier pour changer le filtre à gazole. D'après notre expert, c'est lui le fautif car, en changeant ce filtre, une
impureté a dû se glisser et, la pompe a cassé nette. Son expert n'a pu avancer aucun argument pour contrer le nôtre, c'est
l'acheteur lui même qui essayait de se défendre en avancant des arguments bidons : "depuis que j'ai changé la pompe, la
voiture est beaucoup plus puissante, environ 30% ce qui prouve bien qu'il y avait un problème quand je l'ai acheté
...".
Le verdict : panne fortuite et l'expert de ce tordu qui nous a attaqué a dit au nôtre qu'il était
d'accord.
Notre problème est donc réglé pour le moment mais, ceci ne s'est pas fait gratuitement alors, un conseil à
tous : prenez une protection juridique GLOBALE car de plus en plus de personnes la prenne et, ça ne coûte donc rien aux cons
qui veulent emmerder les gens honnêtes !
Merci à tous pour votre soutien et, si un particulier se fait attaquer pour vice
caché sur une pompe à injection, il y a peu de chance pour qu'il soit mis en cause.
|