Publié le 3 octobre 2005 - #155189 -
Embrayage ? boîte de vitesse ? 307 HDI 110 - 2002
Ma 307 m'a laché hier (une fois encore) et le problème est le suivant : je ne peux plus passer une vitesse alors que la pédale d'embrayage reste souple... Un avis éclairé sur le problème m'aiderait avant de me faire rouler... Merci à tous.
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2005
Publié le 3 octobre 2005 - #155208 -
Re: Embrayage ? boîte de vitesse ? 307 HDI 110 - 2002
Salut nath307,
Je sais qu'il y a pas mal de problème de volant moteur sur les 307 HDI, pièce qui est liée à l'embrayage. Par contre, je ne peux pas t'affirmer que c'est la cause de ton problème donc... à voir. A+
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 3 octobre 2005 - #155242 -
slt Nath307, sur les 307 hdi 110 chvx effectivement il y a un prob sur les volant moteur . je m'explique, ce problème c'est un petit cuinement lors du debrayage. peugeot prend en garantie ces volants moteur defectueux pendant 5 ans ou 150 000kms maintenant il y a certains modèles de 307 ou il faut remplacer le volant moteur, l'embrayage, le pedalier + contacteur de stop et l'emetteur hydraulique d'embrayage. pour savoir ce qu'il en est de ta 307 renseigne toi au prés de ton concessionnaire qui te diras si ton véhicule est concerné par cette campagne de ratrapage! @+
Publié le 3 octobre 2005 - #155293 -
Merci Jonathan, je vois le garage cet ap.midi, donc je ne manquerais pas de leur rappeler et de faire le nécessaire - de plus, je n'en suis pas à ma 1ère visite... comodo, démarreur et j'en passe et des meilleurs! Peugeot, c'est vraiment une affaire !
Publié le 4 décembre 2005 - #196029 -
bonsoir
moi aussi je viens d'avoir les memes soucis, impossible de passer les vitesses moteur tournant, 307 2.0HDI 110 de 2002, au compteur 94000km, ( mais moteur echange à 10000kms, donc ce n'est pas le premier probleme que j'ai) Peugeot couvre-t-il ces vices de constructions ? car cela reviens cher !!! car j'ai cru voir sur d'autres forums 1600€ por le tout
Publié le 13 juin 2006 - #294815 -
Bjr, sur ma 307, la boite à vitesse se bloque et se bébloque depuis quelques jours, qqu'un connait les années et modèles rappelés par Peugeot lors de leur campagne de rattrapage à ce sujet, mon concessionnaire dit ne pas être au courant de cala (hum, hum!!! pas très sérieux). merci
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 23 décembre 2006 - #364499 -
depuis quelques jours, ma femme me disait que elle avait du mal à passer la première, et aujourd'hui, soudainement, plus moyen de passer la première... sauf moteur coupé !! - est-ce un problème de volant moteur comme j'ai pu le lire sur ce forum ? -est-ce un autre pb ?
chacun d'entre vous a bien posé les problèmes, mais n'a pas donné suite et dit clairement comment Peugeot avait résolu le problème car apparemment, ce problème est connu de Peugeot : - est-ce garanti ? - sinon, combien cela coute-t-il ?
je vous remercie par avance pour vos réponses... car je dois dire que çà m'emm...
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2006
Publié le 24 décembre 2006 - #364720 -
Bonjour,
Je suis également confronté à un problème de vitesse 1ère, 2nde ... et même marche arrière qui ne passent pas. C'est le cas, 9 fois sur 10. Il parait que c'est un problème de volant moteur mais la concession Peugeot rechigne... et ne peut pas réparer (sans prêt de véhicule) avant le 5 janvier !
Comment agir pour faire accepter une prise en charge totale des frais de réparation ? Il parait que ce problème a fait l'objet d'un rappel par Peugeot mais je n'ai rien reçu, y a t il un code de rappel particulier que je puisse indiquer à la concession ?
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2006
Publié le 24 décembre 2006 - #364824 -
Bonjour, Le mieux c'est que tu changes de garage parce que Peugeot prend en charge la totalité du changement embrayage et volant moteur comme c'est un problème de pièces (Valéo pour ne pas les citer). la garantie d'échange peut aller de 5 ans et jusqu'à 150000 km. Bonne chance
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2006
Publié le 28 décembre 2006 - #366257 -
Bonjour,
Mais le véhicule est dans une concession Peugeot qui me demande 1300 euros de frais de réparation (déjà effectuée). et Automobiles Peugeot me demande faire une réclamation écrite afin d'éxaminer une éventuelle prise en charge partielle de leur part...
Ma 307 a 114 000 kms et 4 ans, je suis donc preneur d'infos sur des prises en charge totale de réparation volant-moteur embrayage par Peugeot (même si au final c'est Valéo)
Publié le 25 janvier 2007 - #378465 -
bonjour, moi j'ai une 307 hdi 110 je roulais tranquillement en 5ème quand tout à coup plus rien cimmo si j'éyais au point mort la boite étais coincé en 5ème. je réussi à la débloquer je ne pouvais untiliser que 1 2 3 4. je l'améne chez peugeot et là la bonne nouvelle la boite est morte ils me demande 2500 euros. c'est quand même grave elle est de 2003 100000 km. N'y a t'il pas de recours possible chez peugeot???
Publié le 1 mars 2007 - #402474 -
JMO a écrit:
depuis quelques jours, ma femme me disait que elle avait du mal à passer la première, et aujourd'hui, soudainement, plus moyen de passer la première... sauf moteur coupé !! - est-ce un problème de volant moteur comme j'ai pu le lire sur ce forum ? -est-ce un autre pb ?
chacun d'entre vous a bien posé les problèmes, mais n'a pas donné suite et dit clairement comment Peugeot avait résolu le problème car apparemment, ce problème est connu de Peugeot : - est-ce garanti ? - sinon, combien cela coute-t-il ?
je vous remercie par avance pour vos réponses... car je dois dire que çà m'emm...
Bonjour,
Moi c'est avec la troisieme.... Foncez et attaquez les en justice! C’est ce que je viens de faire.... En plus ils se sont mit dans la merde! Alors que le tribunal statuai et nommait un expert, ils ont fait les réparations sans rien demander à personne! En plus on est plein dans le même cas! Je pensais aller à la tele, la radio, contacter la presse. Mon véhicule a 120km! J’ai fait des tests de conduite pour prouver que je ne conduisais pas comme un pied! C’est ce qu’ils ont dit.'la bonne femme sait pas conduire' J!ai la hargne, même des employées du garage sans que le parton ne le sachent, m'ont dit de foncer car ils avaient déjà eu le problème! Et au service de dépannage quand j'ai sonne pour me plaire et en chialant, la gars a dit:' je sais madame vous n'etes pas la seule! Alors fonce et si vous avez besoin de mon appui, je serai la! Fais toi rembourser! N’accepte pas un autre véhicule c'est ce que j'ai fait et la je paie a nouveau le spots cassés. Courage mais ne baissez pas les bras.
Publié le 11 juillet 2007 - #470981 -
bonjour
j'ai la chance d'être l'heureuse propriétaire d'une 307 hdi 110 ch.. ma belle 307 est depuis ce matin chez Peugeot.. probléme de volant moteur.. je ne pouvais plus passer les vitesses..
le garagiste va faire une demande de prise en charge mais il m'a dit que Peugeot ne le faisait plus systématiquement.. ma voiture est de 2002.. et a 72 000 km..
qu'en est il de la prise en charge de Peugeot?? et quel recours ai je?,
merci.. de me répondre je suis un peu désemparée... vu le montant des réparations..
Publié le 13 août 2008 - #651588 -
Ce matin, je rentre dans ma voiture garée dans une rue. Une petite marche arrière pour sortir: pas moyen de repasser en première: le levier de vitesse me donnait l'impression de tourner dans le vide. Par hasard, je trouve la troisième et hop direction le concessionnaire. Je suis en attente du diagnostic ( payant 115€, juste pour trouvé la panne). Est-ce liè au volant moteur? Peugeot 307 2.0HDI 90ch