|
Bonjour,
Le garagiste à qui j'ai confié les réparations des freins de mon véhicules, à cassé, lors du démontage une autre pièce, qui n'a rien à voir avec la dite réparation du freinage .Il a avoué son erreur mais il a quand même le culot de me demander de trouver la pièce, et de la payer!! Il ne veut pas que je la monte aussi!!!!!Conclusion la voiture est toujours en panne et je ne sais pas quand je vais pouvoir la récupérer. Il n'est pas question que je paie quoi que ce soit en dehors des réparations que j'ai commandées. Dites moi quels sont les recours auxquels j'ai droit.D'avance merci.......je ne vais pas me laisser faire!!
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
leeloodallas a écrit:
Bonjour,
Le garagiste à qui j'ai confié les réparations des freins de mon véhicules, à cassé, lors du démontage une autre pièce, qui n'a rien à voir avec la dite réparation du freinage .Il a avoué son erreur mais il a quand même le culot de me demander de trouver la pièce, et de la payer!! Il ne veut pas que je la monte aussi!!!!!Conclusion la voiture est toujours en panne et je ne sais pas quand je vais pouvoir la récupérer. Il n'est pas question que je paie quoi que ce soit en dehors des réparations que j'ai commandées. Dites moi quels sont les recours auxquels j'ai droit.D'avance merci.......je ne vais pas me laisser faire!!
Bonjour, C'est quoi qu'il a cassé???
A+
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
bonjour,
http://www.problemauto.com/?185/Les-pie … reparateur
donc il vous appartient de démontrer qu'il a commis une faute.
e puit de jauge du réservoir
si il a du intervenir sur le réservoir ça va être difficile de prouver la faute.
Mon système de tuyau rigide de frein était hs, il a du démonter le réservoir pour faciliter la tâche (enfin je suppose!!).
si il a du déposer le réservoir et que ça a cassé....
si vous voulez en avoir le coeur net il vous faut faire intervenir un expert, soit à vos frais soit via une protection juridique dans un de vos contrat d'assurance.
désolé mais il n'y a aucun autre moyen.
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
leeloodallas a écrit:
Il n'y avait aucun souci sur le réservoir!! Il a du le demonter pour passer les tuyaux.C'est un professionnel il doit savoir démonter et remonter proprement.
Bonjour,
Quelle que soit la solution si le véhicule est agé il y aura une vétusté prise en compte.
Savoir demonter oui mais en vieillissant certaines pièces perdent de leur solidité alors il arrive que ça casse.
A+
Et c'est de leur propre aveu qu'il a dit qu'il avait cassé la pièce!!! Pas question de céder!
En plus ils veulent que ce soit moi qui aille chercher la pièce............bientôt ils vont me demander de la monter et de payer en plus pour le faire!!
Dernière modification par leeloodallas (26-01-2012 20:51:23)
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
leeloodallas a écrit:
Et c'est de leur propre aveu qu'il a dit qu'il avait cassé la pièce!!! Pas question de céder!
En plus ils veulent que ce soit moi qui aille chercher la pièce............bientôt ils vont me demander de la monter et de payer en plus pour le faire!!
Re,
Bon ben c'est ton droit va falloir que tu demande une expertise a tes frais et tu verras bien.
Si c'est lui qui devra payer ça m'étonnerai qu'il fasse vite pour la reparation ça peut durer un bon moment.
A+
Dernière modification par GLUCK (26-01-2012 20:57:51)
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
leeloodallas a écrit:
Merci beaucoup .J'irais jusqu'au bout!!!
Re
Au fait c'est quoi comme véhicule.
A+
VIP
Inscrit le 23 juin 2008
leeloodallas a écrit:
C'est une volvo v40.........ok elle n'est plus très jeune mais je n'avais aucun problème avec le puit de jauge. Il n'y avait aucune raison d'y toucher.
Re,
Si il a du deposer le reservoir il a fallu qu'il enlève les dirits sur le puit de jauge et il est possible que les tuyaux metallique ai cassé a cause de la rouille donc de fortes chance que se soit le puit de jauge qui soit a remplacer là ca responsabilité est limité.
Je sais c'est rageant mais une procedure qui va prendre longtemps c'est pas facile a gerrer.
Demande le tarif d'une expertise pour savoir si ça vaut vraiment le coup.
A+

Il n'y avait aucune raison d'y toucher.
pour un échange de tuyau de frein arrière j'ai bien peur que si mais c'est justement ce que vous devrez démontrer via un expert.
C'est le système de freinage qui était à réparer et non les dirits ou le puit de jauge, et même si c'était le cas où avons nous vu qu'on demandait à un client d'aller chercher ses pièces lui même?. De plus ils ont avoué avoir cassé le puit de jauge (réservoir) et non les dirits puisqu'ils l' ont fait tombé. Ils ne l'ont pas retenu au démontage et les fixations étaient oxydées mais pas cassées.........ils ont même dit qu'ils pouvaient remonter les fixations.
leeloodallas a écrit:
C'est le système de freinage qui était à réparer et non les dirits ou le puit de jauge, et même si c'était le cas où avons nous vu qu'on demandait à un client d'aller chercher ses pièces lui même?. De plus ils ont avoué avoir cassé le puit de jauge (réservoir) et non les dirits puisqu'ils l' ont fait tombé. Ils ne l'ont pas retenu au démontage et les fixations étaient oxydées mais pas cassées.........ils ont même dit qu'ils pouvaient remonter les fixations.
ça ne change rien à la procédure à engager!
leeloodallas a écrit:
Ok! Si procédure il doit y avoir, procédure il y aura!!!
Bonjour,
après faite votre calcul ?
Que les frais que vous devrez engager pour cette procédure, à l'issue incertaine, n'excède pas les frais de remise en état ![]()
Cdlt
|