Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boob68
Conducteur

Inscrit le 26 janvier 2012 
Publié le 26 janvier 2012 - #1418369 - Re: Peut-on negocier un malus avec l'assurance

daniel303 a écrit:

bonjour-888

Re,
Oui, maintenant j'ai peur de ne pas avoir les resource necessaire pour assigner le tiers et son assurance en justice, maintenant menacer je peut toujours !

faites selon vos moyens mais je pense que cela va être un coup d'épée dans l'eau.
c'est le coup classique de la portière....si on veut avoir gain de cause il faut démonter que la porte était suffisamment ouverte depuis longtemps et bien sur visible, ce avec des témoins ext de préférence.
en cas de refus de l'assurance il n'y a que la justice autant vous avertir de suite icon_cool

Bonjour,
Dans tous les cas je pense que je change d'assurance, ça fais 8ans que je cotise tout ça pour ne même pas être écouté et conseillé comme il se doit ! C'est mon premier accro et le malus infligé me coute 400€ sur 4 ans pour retrouver mon bonus actuel soit 11€/mois sans compter la franchise de 200€ pour ma portière ... j'ai l'impression que le coup d'épée dans l'eau c'est l'assurance qu'on paie !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 26 janvier 2012 - #1418395 - Re: Peut-on negocier un malus avec l'assurance

bonjour

faites une tentative , ça ne vous coûtera rien d'autre qu'un LRAR...
si aucun positif, vous renverrez un nouveau LRAR pour signaler votre non renouvellement de contrat à l'échéance.

test de signature

boob68
Conducteur

Publié le 26 janvier 2012 - #1418404 - Re: Peut-on negocier un malus avec l'assurance

idiot gene a écrit:

bonjour

faites une tentative , ça ne vous coûtera rien d'autre qu'un LRAR...
si aucun positif, vous renverrez un nouveau LRAR pour signaler votre non renouvellement de contrat à l'échéance.

Bonjour,
Je vais commencer par y aller suivrons les LRAR si je me heurte à un mur !

boob68
Conducteur

Publié le 27 janvier 2012 - #1418894 - Re: Peut-on negocier un malus avec l'assurance

Bonjour,
Le tiers refuse de signer le constat tant que je ne coche pas la case n°2, en attendant c elle qui a le plus de degats, moi je peut attendre. Maintenant je ne sais pas combien de temps on a pour rendre un constat à l'assurance. Sur le constat il est ecrit 5 jours, mais mon assurance me dit que ça peut attendre qq jours de plus. Vous feriez quoi ? je ne peut pas la forcer à signer !

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 27 janvier 2012 - #1418933 - Re: Peut-on negocier un malus avec l'assurance

Bonsoir,
la signature n'est pas obligatoire,donnez votre constat à votre assureur il se débrouillera icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

boob68
Conducteur

Publié le 28 janvier 2012 - #1419040 - Re: Peut-on negocier un malus avec l'assurance

Bonjour,

Après une longue discussion avec le tiers où je lui ai exposé mes intentions de me porter partie civile contre son assurance et elle même (si l'assurance me declarais responsable), on a décidé d'un commun accord (les frais de réparations étant plus ou moins égaux) de s'en tenir là. Pour moi, ça équivaut à garder mon bonus pour changer d'assurance et surtout d'éviter de longues procedures où il faut se battre contre des sourds.... bref résultat :

- 150€ de reparation pour ma portière
- je garde mon bonus
- j'en tire une bonne leçon et ne laisserais plus ma portière ouverte côté route !

Je voulais aussi préciser que mes enfants montent les deux côté trottoir mais pour une question pratique je fais le tour pour attacher celui qui est côté route ..

Dans tous les cas je vous remercie pour vos conseils et si cette experience peut profiter n'hésitez pas !

Chaleureusement, boob68

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 28 janvier 2012 - #1419077 - Re: Peut-on negocier un malus avec l'assurance

bonjour,

vous ne pouviez espérer mieux et surtout "pour moins cher".

pour 150€ ça ne vaut absolument pas le coup de mettre une assurance dans le coup, vu tout ce que l'on peut perdre (malus en autre! mais aussi résiliation d'où bien souvent de grosse difficulté à trouver une autre assurance avec des tarifs "honnêtes".

finalement dites vous bien que vous avez gagné dans l'affaire, vous auriez engager 10 fois plus en procédure sans certitude d'avoir gain de cause.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto