Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

caro91
Conducteur

Inscrit le 26 janvier 2012 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419666 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

et ça pourrait être cette poulie qui décharge la batterie?

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 29 janvier 2012 - #1419672 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

Donc, voila une poulie Damper

Photo  - ou trouver un relais de préchauffage?

Pour la trouver, regardes la courroie de l'alternateur

Et généralement, c'est la poulie la plus en bas à l'avant du moteur

Maintenant, je ne pense pas que se soit ça, sinon, tu aurais surement d'autres soucis, comme une direction dure, le voyant de batterie qui s'allume ou autre. Mais, ça ne veut pas dire que c'est impossible.
Un petit test très simple à faire pour voir si elle n'est pas morte cette poulie, c'est de faire un trait dessus. Tu faire tourner le moteur ensuite, puis au bout d'une minute en ayant jouer un peu avec l'accélérateur, tu coupe le moteur. Tu regarde si ton trai est toujours en un seul bout? Si tu as deux traits au lieu d'un, c'est que la poulie est morte.
Voila une image pour te montrer dans quel sens faire le trait :

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419673 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

caro91 a écrit:

et ça pourrait être cette poulie qui décharge la batterie?

Oui et non.
J'explique. Si tu fais de longs trajets, la batterie peut réussir à se recharger correctement. Si tu fais des petits trajets, elle se recharge moins rapidement si la poulie commence à être morte. Du coup, tu fini par ne plus avoir de batterie pour démarrer.
Maintenant, comme je dis, c'est juste une supposition si jamais il veut te faire changer l'alternateur.
Il peut très bien y avoir autre chose

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

caro91
Conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419674 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

tes photos et explications sont très claires...je devrais pouvoir regarder ça tout seule....mais en parlant de voyant de batterie qui s'allume de temps en temps ça me l'a fait un temps  mais plus depuis que j'ai changé la batterie....sinon aucun problème au niveau de la direction

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419678 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

Tu habites dans quel coin ? Y'a peut-être une âme charitable qui habite pas loin et qui pourrai contrôler tout ça, car perso, je trouve qu'avec tout ce que l'autre gars t'a fait changer pour rien, il ne m'inspire pas confiance

serge45430
pilote
Lieu: checy 
Inscrit le 24 septembre 2011 
Ma voiture Renault Express 1.9 D65 RT 1996
Publié le 29 janvier 2012 - #1419685 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

bonjour-888 contrôle aussi voir si l'alternateur charge bien ici [TUTO]charge alternateur et tension batterie  a+

caro91
Conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419688 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

j'habite dans le 91 vers Evry et franchement quand je l'ai rappelé pour la 2eme fois il avait vraiment l'air désolé et surtout je l'ai senti un peu comment dire ....pas très fier quoi....mais bon j'ai fais tout ce qu'il m'a dit maintenant j'estime que c'est à lui de finaliser....

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419694 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

serge45430 a écrit:

bonjour-888 contrôle aussi voir si l'alternateur charge bien ici [TUTO]charge alternateur et tension batterie  a+

Ouais, mais le soucis, c'est qu'elle a rien pour faire ça, obligée de faire confiance à un pauvre gars qui lui change toute la voiture icon_lol

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419695 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

Ouais, le 91, bien trop loin de mon petit 29:lol:

serge45430
pilote
Publié le 29 janvier 2012 - #1419702 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

bonjour-888 le pauvre gars doit avoir se qu'il faut, il faut quel lui dise de le faire, j'espère que s'est du bénévolat   a+

caro91
Conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419705 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

tu as tout compris mais t’inquiètes pas j'ai deja appris pas mal de chose grâce à vous dont certaines que je vais porter à sa connaissance !!!
merci a tous

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419706 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

Ce fut un plaisir.
Sinon, c'est quand que tu t'y mets en mécanique ?? icon_lol
Tu sais, c'est pas bien difficile, suffit de savoir prendre les bonnes infos et d'avoir un peu (beaucoup même) de notions manuelles
Blague à part, si besoin, tu sais où nous trouver..............

serge45430
pilote
Publié le 29 janvier 2012 - #1419711 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

bonjour-888 bon courage et a+

caro91
Conducteur

Publié le 1 février 2012 - #1421579 - Re: ou trouver un relais de préchauffage?

Bonjour,bon et bien me revoilà quoi....plus dégoutée que jamais....j'ai trouvé un relais dans une casse et il semblerait qu'il ait été défectueux aussi......bref  un "rafistolage" a été fait qui devrait tenir le temps que j'en trouve un autre....oui mais voila la référence et la marque n'existe plus . J'ai trouvé d'autres relais de la marque beru  qui "pourraient" convenir mais comment faire pour être sur? il y a apparemment plusieurs modèles qui seraient compatibles avec ma voiture mais lequel???

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto