Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 29 janvier 2012 - #1419672 -
Re: ou trouver un relais de préchauffage?
Donc, voila une poulie Damper
Pour la trouver, regardes la courroie de l'alternateur
Et généralement, c'est la poulie la plus en bas à l'avant du moteur
Maintenant, je ne pense pas que se soit ça, sinon, tu aurais surement d'autres soucis, comme une direction dure, le voyant de batterie qui s'allume ou autre. Mais, ça ne veut pas dire que c'est impossible. Un petit test très simple à faire pour voir si elle n'est pas morte cette poulie, c'est de faire un trait dessus. Tu faire tourner le moteur ensuite, puis au bout d'une minute en ayant jouer un peu avec l'accélérateur, tu coupe le moteur. Tu regarde si ton trai est toujours en un seul bout? Si tu as deux traits au lieu d'un, c'est que la poulie est morte. Voila une image pour te montrer dans quel sens faire le trait :
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 29 janvier 2012 - #1419673 -
caro91 a écrit:
et ça pourrait être cette poulie qui décharge la batterie?
Oui et non. J'explique. Si tu fais de longs trajets, la batterie peut réussir à se recharger correctement. Si tu fais des petits trajets, elle se recharge moins rapidement si la poulie commence à être morte. Du coup, tu fini par ne plus avoir de batterie pour démarrer. Maintenant, comme je dis, c'est juste une supposition si jamais il veut te faire changer l'alternateur. Il peut très bien y avoir autre chose
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Hors ligne Inscrit le 26 janvier 2012
Publié le 29 janvier 2012 - #1419674 -
tes photos et explications sont très claires...je devrais pouvoir regarder ça tout seule....mais en parlant de voyant de batterie qui s'allume de temps en temps ça me l'a fait un temps mais plus depuis que j'ai changé la batterie....sinon aucun problème au niveau de la direction
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 29 janvier 2012 - #1419678 -
Tu habites dans quel coin ? Y'a peut-être une âme charitable qui habite pas loin et qui pourrai contrôler tout ça, car perso, je trouve qu'avec tout ce que l'autre gars t'a fait changer pour rien, il ne m'inspire pas confiance
Publié le 29 janvier 2012 - #1419688 -
j'habite dans le 91 vers Evry et franchement quand je l'ai rappelé pour la 2eme fois il avait vraiment l'air désolé et surtout je l'ai senti un peu comment dire ....pas très fier quoi....mais bon j'ai fais tout ce qu'il m'a dit maintenant j'estime que c'est à lui de finaliser....
Publié le 29 janvier 2012 - #1419705 -
tu as tout compris mais t’inquiètes pas j'ai deja appris pas mal de chose grâce à vous dont certaines que je vais porter à sa connaissance !!! merci a tous
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 29 janvier 2012 - #1419706 -
Ce fut un plaisir. Sinon, c'est quand que tu t'y mets en mécanique ?? Tu sais, c'est pas bien difficile, suffit de savoir prendre les bonnes infos et d'avoir un peu (beaucoup même) de notions manuelles Blague à part, si besoin, tu sais où nous trouver..............
Publié le 1 février 2012 - #1421579 -
Bonjour,bon et bien me revoilà quoi....plus dégoutée que jamais....j'ai trouvé un relais dans une casse et il semblerait qu'il ait été défectueux aussi......bref un "rafistolage" a été fait qui devrait tenir le temps que j'en trouve un autre....oui mais voila la référence et la marque n'existe plus . J'ai trouvé d'autres relais de la marque beru qui "pourraient" convenir mais comment faire pour être sur? il y a apparemment plusieurs modèles qui seraient compatibles avec ma voiture mais lequel???