|
Bonjour,je voudrais savoir ou je peux trouver un temporisateur de préchauffage pour ma Renault 19 storia diesel de 1995? j'ai changé la batterie et les bougie mais la batterie se décharge quand même et on m'a dit que c’était les relais qui devaient être collés et donc de changer le boitier en question.Il est marqué sur le boitier "temporisateur pré post chauffage ref: 73506002 valeo".Je n'ai rien trouver sur les sites mais peut être que les références ou le nom ont changés? aidez moi !!!! merci d'avance
ps; "un relais de préchauffage, un boitier de préchauffage, un temporisateur de pré post chauffage" est ce la même chose?tous ces termes concernent-ils la même pièce?
Renault R19 Storia de 1995
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
BONJOUR CARO91
caro91 a écrit:
Bonjour,je voudrais savoir ou je peux trouver un temporisateur de préchauffage pour ma Renault 19 storia diesel de 1995? j'ai changé la batterie et les bougie mais la batterie se décharge quand même et on m'a dit que c’était les relais qui devaient être collés et donc de changer le boitier en question.Il est marqué sur le boitier "temporisateur pré post chauffage ref: 73506002 valeo".Je n'ai rien trouver sur les sites mais peut être que les références ou le nom ont changés? aidez moi !!!! merci d'avance
il ressemble a ça

et il est situé ,sur le devant du tablier (pièce situé en haut a droite sur la Photo)
caro91 a écrit:
ps; "un relais de préchauffage, un boitier de préchauffage, un temporisateur de pré post chauffage" est ce la même chose?tous ces termes concernent-ils la même pièce?
Oui ,c est la même Pièce
bonjour, et tout d’abord merci pour ta réponse, en fait je me suis mal exprimée car en disant "ou " je peux trouver je ne voulais pas dire "dans " la voiture, car je sais ou il est, mais je dois le remplacer et je ne trouve aucun site qui a cette pièce.En clair je cherche un endroit ou je pourrais acheter la pièce. Ma voiture étant de 1995 peut être que le nom ou la référence ont changés...?
RE-CARO91
caro91 a écrit:
bonjour, et tout d’abord merci pour ta réponse, en fait je me suis mal exprimée car en disant "ou " je peux trouver je ne voulais pas dire "dans " la voiture, car je sais ou il est, mais je dois le remplacer et je ne trouve aucun site qui a cette pièce.En clair je cherche un endroit ou je pourrais acheter la pièce. Ma voiture étant de 1995 peut être que le nom ou la référence ont changés...?
je pense que vous cherchez mal,car je l ai trouvé en moins de 5 minutes
=>Cliquer ICI
caro91 a écrit:
autre chose: puis je mettre une autre marque que celle d'origine ?
Oui,tant que c est la même piéce
Hello !!
Ou encore, en casse, mais pas garantie qu'elle dure longtemps. Mais pour la différence de prix, tu peux en prendre d'avance
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
wouahhh enfin aurais je trouvé cette fameuse piece...???? enfin grâce a toi lol mais encore une petite chose lol ( tu sais les femmes et la mécanique...lol .) sur le boitier d'origine il y est inscrit " temporisateur pré post chauffage ref 73506002 valeo" La pièce BERU sur oscaro serait donc son équivalent?
RE-CARO91
caro91 a écrit:
wouahhh enfin aurais je trouvé cette fameuse piece...???? enfin grâce a toi lol mais encore une petite chose lol ( tu sais les femmes et la mécanique...lol .) sur le boitier d'origine il y est inscrit " temporisateur pré post chauffage ref 73506002 valeo" La pièce BERU sur oscaro serait donc son équivalent?
c est la même pièce avec une autre terminaison
bonjour, bon et bien me revoilà plus dégoûtée que jamais....J'ai trouvé un relais de préchauffage qui a été installé mais ça marche toujours pas!!! la batterie se décharge quand même!!!!! j'en peux plus !!!lol Qu'est ce que ça pourrait être 'autre?????
merci
Hello !!
Faut vérifier la tension de la batterie moteur tournant, afin de déterminer si tu as un soucis d'alternateur, courroie accessoire ou poulie Damper.
Si tu veux plus d'explication, consultes mon petit tuto qui te renseignera : [TUTO] démarre difficilement à froid (diesel). Que faire ?
Si moteur tournant la tension de la batterie est bonne, il faudra couper le contact, vérifier la tension au repos et si elle est toujours bonne, la débrancher pour voir si elle tient la charge ou pas (auquel cas, il faudra la changer).
Autre cause possible, un consommable qui reste en fonction. Si la batterie se charge bien et qu'elle tient la charge une fois débranchée, c'est que tu as un truc qui reste allumé à la coupure du contact. Dans ce cas, il faudra retirer tous les fusibles et vérifier en les remettant un par un celui qui consomme. Ainsi, tu sauras quel circuit reste en contact
Dernière modification par Punky29 (29-01-2012 13:58:09)
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
tout d’abord merci pour ta réponse mais vois tu c'est un petit mécano qui a regardé ma voiture....il est venu plusieurs fois avec toutes sortes d'appareils pour vérifier telle ou telle pièce...c'est justement après un de ces contrôle qu'il m'a dit que la batterie et les bougies étaient à changer...ce qu'on a fait....rien n'avait changé.Lorsqu'il est revenu il m'a dit que le relais était mort car il alimentait constamment les bougies...j'ai trouvé un relais dans une casse et il me l'a posé... après un nouveau contrôle il me dit que c'est bon ,que les bougies ne sont plus alimentées...malheureusement quelques heures plus tard je n'avait de nouveau plus de batterie.....
Justement, ne vas plus lui demander de conseils, il connait visiblement pas grand chose
Fais les tests toi-meme, c'est très facile à faire et au moins, t'es sur de ne pas changer des pièces inutilement. Et à la vitesse où il va ton pseudo mécano, d'ici la fin de la semaine, t'as une voiture neuve et des dettes pour 30 ans
mdr j’espère que tu te trompes!!! je ne saurait jamais faire ça !! d’abord je n'ai aucun appareil pour vérifier et en plus en tant que femme je t'avoue que tout ça me dépasse un peu quoi.... mais bon il m'a dit qu'il me la prenait demain et me la ramènerait ré- pa- rée....
Dans ce cas, qu'il change rien et demande conseil avant de faire des réparations inutile.
Et j'ose meme pas imaginer ce qu'il vouloir changer, l'alternateur sans doute !! ![]()
![]()
Et si ça se trouve, c'est juste la poulie qui est desserrée
si par poulie tu veux parler d'un petit fil en métal qui se tend quand on met le moteur en route, on a regardé justement et il me disait qu'avec le nouveau boitier le fil était un peu plus tendu.....et que c’était mieux....
Elle est bizarre ta voiture !! T'as des fils en métal qui se tendent en mettant le moteur en marche ![]()
Non, une poulie, c'est ce qui entraine la courroie accessoire (un truc plutôt plat, rond et qui tourne sur lui-meme, visible sur le coté droit de la voiture, derrière le cache plastique du passage de roue)
Je me moque jamais des femmes (quoi que !!
)
Je vais te chercher une photo de la poulie Damper. Si jamais elle a un soucis, au moins, tu saura que ça sert à rien de changer l'alternateur
|