Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

winnie l'ourson
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155154 - Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

Bonjour,
je me suis fait soi-disant prendre au radar sagem eurolaser à 144 km/h au lieu de 90 km/h. la brigade mobile m'a soit-disant pris à cette vitesse mais ils ne m'ont pas arrêté et je ne les ai même pas.
Une semaine plus tard, je recois un courrier de leur part me demandant de signer un constat de non respect du code de la route.
De plus, j'ai vendu le véhicule le jour même avec cerificat de vente à l'appui et la personne qui a essayé le véhicule est passé par cette route à ce moment là.
ma question est: ai-je un recours vis à vis de ce soi-disant PV?

Merci d'avance pour vos réponses.

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155176 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

Bonjour,

Un constat de non respect du code de la route ?
Vous pouvez préciser ?

Lotus 7

winnie l'ourson
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2005 - #155179 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

une semaine après la constatation des faits, j'ai eu un courrier me précisant le lieu, l'heure et la vitesse enregistrée.
A la fin du courrier, ils me demandent de signer cet avis de non respect des limitations de vitesse.
En gros, j'ai été pris au vol selon les dires des gendarmes dans le courrier. mais aucune interterpellation.

seven76
Pilote confirmé

Publié le 3 octobre 2005 - #155192 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

Bonjour,

Le document dont vous nous parlez est ce un avis de contravention (cerfa N° 10-0073) ?
Avez vous reçu également la carte de paiement et l'avis de contravention numérotés ?

Lotus 7

winnie l'ourson
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2005 - #155214 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

http://img368.imageshack.us/img368/2562/pvmatthieu1modif6un.th.jpg

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155218 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

Ils ont une super vue pour lire une plaque à cette vitesse... icon_lol

Blague à part, sauf alibi solide, t'es bon pour payer l'amende, sans conséquence sur le permis de conduire, si tu affirmes ne pas être l'auteur de l'infraction.

Aléa et Rémy Josseaume t'apporterons les jurisprudences (encore une récente) à ce sujet.

winnie l'ourson
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2005 - #155220 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

une personne est venu l'essayer le matin et nous avons pris cette route la pour l'essai.
est ce réellement un argument valable? ayant un certificat de vente à l'appui.

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155265 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

Et tu ne sais plus qui c'est, bien entendu....

Selon l'appréciation du juge...

winnie l'ourson
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2005 - #155659 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

quelqu'un a un autre avis à donner?

seven76
Pilote confirmé

Publié le 4 octobre 2005 - #156069 - Re: Pris à l'eurolaser, sans etre arrété . recours?

Bonjour,

Lisez cet arrêt :

http://www.droitroutier.com/arrets/23.html

Il n'existe pas dans le code de la route de présomption de culpablité pour le titulaire de la carte grise en ce qui concerne les excès de vitesse.
Vous n'avez pas été interpellé, il n'y a pas de photo.
Toute condamnation serait illégale.
Constestez en précisant que vous n'êtes pas l'auteur de l'infraction et en joignant une copie de l'arrêt ci-dessus. Courrier en RAR et gardez une copie des documents.

Lotus 7

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto