|
Bonjour,
J'ai vendu une voiture à un particulier il y a 2 mois.
J'ai eu des problèmes intermittentes avant la vente - décélération et perte de puissance avec témoin allumé parfois, mais vraiment intermittent (c'est un Audi A3).
J'ai fait le CT - aucun problème et avant d'échanger la voiture je l'ai fait passé à la valise qui n'a pas trouver le problème - le garagiste (pas chez Audi) a conclu que c'était probablement le débitmètre ou crasse dans le turbo, mais n'a pas pu isoler le problème car c'était intermittent.
J'ai montré le rapport de la valise en suggérant (comme le garagiste m'a dit) le possibles problèmes...
2 mois plus tard l'acheteur a eu un problème de turbo qui a lâché - chez Audi ils ont passé la voiture à la valise qui a montré que il il y avait des problèmes intermittents - que j'avais dit à l'acheteur - je lui a rien cacher. J'ai même envoyer une capture de l'écran de la valise car l'imprimant du garagiste était en panne avec ce mail : "il y avait une erreur en mémoire de sous pression du moteur qui a ensuite disparu.
Il pourrait être éventuellement une problème de sonde ou de crasse dans le turbo mais difficile à localiser lorsqu’il n’affiche plus ce problème".
Maintenant il se retourne en me demandant de payer la facture de la réparation ou de trouver une solution à l'amiable.
Evidemment je ne veux pas participer à ses frais de réparation, surtout car j'étais très lucide avec lui par rapport à ces problèmes ...
Pouvez vous me conseiller - je ne sais pas quoi faire.
Merci
Georges
Dernière modification par Georges33 (25-01-2012 22:53:41)
Hello !!
Il a acheté le véhicule en connaissance de cause, il se débrouille.
En plus, rien ne prouve qu'il n'a pas fait le con avec la voiture volontairement pour flinguer le turbo.
Refuse tout dialogue avec lui, et si il te harcèle, menace le de déposer plainte pour harcèlement et tentative d'escroquerie. Si il veut te faire payer une prise en charge, il doit d'abord faire expertiser son véhicule à sa charge.
Surtout, ne lui donne pas un centime
Dernière modification par Punky29 (26-01-2012 07:48:18)
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Bonjour Punky29
Merci de votre réponse - c'est ce que j'ai pensé, mais j'irais faire un tour chez le garagiste où j'ai fait passé la voiture à la valise aujourd'hui.
L'acheteur vient m'envoyer les copies de la valise qu'il a fait chez Audi - qui montre l'historique des 'pannes' mais je l'avait bien dit oralement et verbalement qu'il y avait un problème - seul chose c'est que nous avons pensé (moi et le garagiste) qu'il s'agissait du débitmètre et non le turbo.
Je me demande, étant donné qu'il était au courant de ce panne, même si c'était intermittent, pourquoi il n'a pas passer la voiture plus tôt à la valise ou fait les réparations nécessaires ...
Bien cordialement
Georges
Bonjour,
Georges33 a écrit:
mais je l'avait bien dit oralement et verbalement
quelle est la différence entre les deux ![]()
Verbalement, ou oralement, c'est pas écrit.
Rien ne prouve que l'acheteur était informé la dessus.
Si l'expertise révèle que le problème était existant avant la vente, alors là cela risque de vous retomber dessus.
Maintenant, il faut aussi connaitre le km et l'année du véhicule.
Cdlt
Justement, d'après lui, c'est pas que verbal
Georges33 a écrit:
J'ai même envoyer une capture de l'écran de la valise car l'imprimant du garagiste était en panne avec ce mail : "il y avait une erreur en mémoire de sous pression du moteur qui a ensuite disparu.
T'as la preuve du mail ?
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Punky29 a écrit:
Justement, d'après lui, c'est pas que verbal
Georges33 a écrit:
J'ai même envoyer une capture de l'écran de la valise car l'imprimant du garagiste était en panne avec ce mail : "il y avait une erreur en mémoire de sous pression du moteur qui a ensuite disparu.
T'as la preuve du mail ?
Oui, j'ai le mail avec l'image du capture de l'écran de la valise.
Cordialement
Georges
Un bon point pour toi si t'as encore le mail (imprime le au cas où ton disque dur planterai)
Et comme dit si bien Bidouyou (comment va-tu d'ailleurs), il devra faire expertiser le véhicule s'il veut te faire prendre en charge les réparation. En général, ça en calme plus d'un
Georges33 a écrit:
Merci de vos réponses - donc la valise qu'il a fait chez Audi ne compte pas alors comme 'expertise'?
Bien cordialement
Georges
Non, ça prouve que le véhicule à bien un problème, mais ça prouve pas que c'est pas lui qui a volontairement explosé le turbo.
Un turbo, si on veut, on peut le flinguer très facilement. Tu démarre le véhicule à froid, tu accélère à fond et tu coupes direct le moteur. Je donne pas 3 jours pour le flinguer.Et y'a meme plus simple, tu débranche l'arrivée d'huile en prime
Dernière modification par Punky29 (26-01-2012 13:13:19)
|