Hors ligne Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
Ma voiture Volkswagen Passat 2.0 TDI110 CR FAP Embassy II 2010
Publié le 25 janvier 2012 - #1417824 -
Re: accident sans avoir changer ni barrer la carte grise quand je l'ai acheter
bonsoir
mais ou est le vrai pb ? le titulaire de la carte grise est identifié et le preneur d assurance qui a déclaré rouler avec un véhicule " ne lui appartenant pas " a eu un accident Si je ne m abuse c est le preneur d assurance qui va être éventuellement dédommagé et a lui en suite de se débrouiller avec le titulaire de la CG non ?
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 25 janvier 2012 - #1417831 -
Bonjour,
cela dépend des assurances.
Pour info, il y a de cela deux ans, j'avais acheter un véhicule pour mon frère, qui venait en métropole pour deux trois mois. Au lieu d'en louer une, il a donc décider d'acheter une "petite poubelle" pour la revendre après son départ. Donc nous avions mis la CG à mon nom, pour que je puisse la revendre après son départ, mais comme c'est lui qui l'utilisait, l'assurance était à son nom.
Et bien, cette dernière l'avait avertie, et stipulé sur le contrat, qu'en cas d'accident, le remboursement serait fait auprès du titulaire de la CG, donc à moi.
Hors ligne Lieu: chez les paiguenos
Inscrit le 27 août 2010
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 Ovation 1997
Publié le 25 janvier 2012 - #1417897 -
Mais comment fais-tu pour assurer un véhicule avec une carte grise qui n'est pas à ton nom ?
l'assurance ne te remboursera pas si la CG n'est pas à ton nom, et ensuite même si tu fais la carte grise maintenant, la date va sauter au yeux de ton assurance et ils vont te dire :
ah bein monsieur, au jour de l'accident la carte grise n'était pas à votre nom et on ne peut pas vous indemniser car vous n'avez pas respecter vos obligations ...
Aprés avoir fait beaucoup de choses, il est temps pour moi de ne plus rien faire.