Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

soubarou
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 janvier 2012 
Publié le 24 janvier 2012 - #1417166 - Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

Bonjour,

Ma clio s'est mise à "tousser", comme si on lachait d'un coup l'accélérateur, et quelque soit la vitesse, alors, je mettais des grands coups d'accélérateurs, et ça passait. Et depuis une semaine environ, elle faisait un bruit trop bizarre, et hier, elle a laché sur l'autoroute, elle s'est mise à ralentir d'un coup, et j'ai pu la maintenir avec le pieds à fond sur la pédale, à 25 km max.
Le filtre à gasoil a été changé y'a un mois. La pompe à injection a été changé y'a 2 ans, l'éléctrovanne est tout neuf.

Elle démarre facile, et je peux rouler avec max jusqu'à 25 km.

Quelqu'un a une idée ?

Renault Clio II 1.9 D de 1998

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 28 janvier 2012 - #1419165 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

Bonsoir

Vous avez changé la pompe injection il y a deux ans, mais c'était une pompe d'occasion ?
Si oui, je crains bien que ce soit encore elle !
Bonjour,

Oui, une d'occasion

Le mécano m'a dit, que si c'était la pompe, ça me couterait dans les 1000 euros...

Depuis, j'ai changé le filtre à air, et elle roule mieux, elle démarre, elle monte jusqu'à 90 en 4ème, mais en 5ème, elle rame beaucoup. Donc, c'est déjà mieux. Je vais au boulot comme ça...c'est pas dangereux ?

toshiba65
Conducteur confirmé

Lieu: Tarbes 65000 
Inscrit le 1 novembre 2010 
Ma voiture Renault Laguna II 2.2 dCi150 Cabasse Tronic BV6 2003
Publié le 28 janvier 2012 - #1419369 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

bonsoir
comme je suis pas divin je te demande
fume t elle noir ? as tu regarder la vanne egr ? c est souvent ça qui perturbe ton injection ,ou te faire vérifier par un pot sympa qui si connais si ta distribution ,ta courroie n as pas sauter d une dent ,si c est le cas prévoir changement kit distribution
mais regarde déjà ta vanne a+

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 29 janvier 2012 - #1419950 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

toshiba65 a écrit:

bonsoir
comme je suis pas divin je te demande
fume t elle noir ? as tu regarder la vanne egr ? c est souvent ça qui perturbe ton injection ,ou te faire vérifier par un pot sympa qui si connais si ta distribution ,ta courroie n as pas sauter d une dent ,si c est le cas prévoir changement kit distribution
mais regarde déjà ta vanne a+

Bonjour,

Salut Toshiba !!

Non elle ne fume pas noire. Par contre, elle fait un bruit trop bizarre, un ronflement sourd quand j'accélère, et ça depuis que j'ai "changé" le pot d'échappement. Mais je ne pense pas que le pot ait un lien.
Pour la vanne, j'y connait rien, mais, d'après mon frère qui y a jeté un coup d'oeil, c'est pas ça.

Si t'habites en rhone-aples et si t'es sympa, je dirais pas non pour que t'y jettes un oeil. icon_smile)) !

Merci

toshiba65
Conducteur confirmé

Lieu: Tarbes 65000 
Inscrit le 1 novembre 2010 
Ma voiture Renault Laguna II 2.2 dCi150 Cabasse Tronic BV6 2003
Publié le 29 janvier 2012 - #1419987 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

bonsoir
désolé mais j habite les haute pyrènes ,sa aurait était avec plaisir ,si tu pourrais mettre une vidéo pour entendre se ronflement sa m'aurais donner une idée
es ce que ton filtre a aire est bien emboiter ? je suis du métier mais pas évident sans la machine devant soi nvkoitoidiredddd

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2012 - #1420338 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

toshiba65 a écrit:

bonsoir
désolé mais j habite les haute pyrènes ,sa aurait était avec plaisir ,si tu pourrais mettre une vidéo pour entendre se ronflement sa m'aurais donner une idée
es ce que ton filtre a aire est bien emboiter ? je suis du métier mais pas évident sans la machine devant soi nvkoitoidiredddd

Pour le ronflement, c'est d'après mon frère le pot d'échappement "trafiqué" un tuyau soudé qui fait ce bruit, mais pour lui ça n'a pas de lien avec la panne de ma voiture.
C'est vrai que le filtre à air était très encrassé, et pas du tout emboité, il se balladait dans son box. Je viens de le changer, un tout beau tout propre.

serge45430
pilote
Lieu: checy 
Inscrit le 24 septembre 2011 
Ma voiture Renault Express 1.9 D65 RT 1996
Publié le 30 janvier 2012 - #1420344 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

bonjour-888 comment ton frère a fait pour voir que se n'était pas la vanne egr a+

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2012 - #1420347 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

serge45430 a écrit:

bonjour-888 comment ton frère a fait pour voir que se n'était pas la vanne egr a+

Je ne sais pas, franchement, mais il est sur. pourquoi ? tu penses que ça pourrais être ça ? t'as une idée ? ma crainte, c'est qu'il faille changer la pompe à injection, et j'ai pas les moyens, au moins 1000 euros d'après le garagiste

diabolo76700
Apprenti pilote

Inscrit le 29 janvier 2012 
Publié le 30 janvier 2012 - #1420355 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

Bonjour, ta voiture fume ??

serge45430
pilote
Publié le 30 janvier 2012 - #1420359 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

bonjour-888 débranche et bouche ton egr si sa marche s'est que s'est lui,ensuite pour en savoir plus avant de tou changer il fau la passer a la valise a+

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2012 - #1420365 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

diabolo76700 a écrit:

Bonjour,

Non elle fume pas

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2012 - #1420367 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

serge45430 a écrit:

bonjour-888 débranche et bouche ton egr si sa marche s'est que s'est lui,ensuite pour en savoir plus avant de tou changer il fau la passer a la valise a+

C'est quoi la valiz ?

diabolo76700
Apprenti pilote

Publié le 30 janvier 2012 - #1420370 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

soubarou a écrit:

diabolo76700 a écrit:

Bonjour,

Non elle fume pas

elle demarre facilement ??

serge45430
pilote
Publié le 30 janvier 2012 - #1420372 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

bonjour-888 s'est un appareille qu'il branche pour voir la panne chez un garagiste ou concessionnaire
sa t'évitera de changer des pièce qui n'on rien a voir avec ta panne a+

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2012 - #1420374 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

diabolo76700 a écrit:

soubarou a écrit:

diabolo76700 a écrit:

Bonjour,

Non elle fume pas

Oui, facilement, elle monte, jusqu'en 4ème sans pb, mais toujours en 4ème, je la pousse jusqu'à 90/100 et là elle "gueule" et quand je passe la 5ème, c'est pire, et elle rame, et des fois elle tousse, comme si elle allait caler, ou comme si on donnait des coups de frein.
Mais j'ai jamais eu de souci de démarrage

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2012 - #1420376 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

serge45430 a écrit:

bonjour-888 s'est un appareille qu'il branche pour voir la panne chez un garagiste ou concessionnaire
sa t'évitera de changer des pièce qui n'on rien a voir avec ta panne a+

ok merci, je prends note de tous les conseils

diabolo76700
Apprenti pilote

Publié le 30 janvier 2012 - #1420379 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

soubarou a écrit:

diabolo76700 a écrit:

soubarou a écrit:

Bonjour,

Non elle fume pas

Oui, facilement, elle monte, jusqu'en 4ème sans pb, mais toujours en 4ème, je la pousse jusqu'à 90/100 et là elle "gueule" et quand je passe la 5ème, c'est pire, et elle rame, et des fois elle tousse, comme si elle allait caler, ou comme si on donnait des coups de frein.

je ne pense pas que cela puisse etre lié a un probleme de vanne egr car ton probleme est survenu trop brusquement et quand tu roule et que tu tire dessus pr lui faire prendre de la vitesse elle fume ou pas ??

soubarou
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2012 - #1420383 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

diabolo76700 a écrit:

soubarou a écrit:

diabolo76700 a écrit:

je ne pense pas que cela puisse etre lié a un probleme de vanne egr car ton probleme est survenu trop brusquement et quand tu roule et que tu tire dessus pr lui faire prendre de la vitesse elle fume ou pas ??

Non elle fume pas, pas du tout. Mais c'est pas arrivé brusquement. ça faisait des mois, et quelque que soit la vitesse, qu'elle toussait, et que j'avais cette impression de décélération brutale, et je redonnais donc à chaque fois un coup d'accélérateur, et ça allait, mais le problème, c'est que c'était d e plus en plus fréquent. Et la semaine dernière, elle a lâché : l'accélérateur ne répondait pratiquement +, elle est passé progressivement de 110 à 25 km, et j'ai pu la maintenir à 25 km, et l'arrêter.
Et maintenant, elle roule, elle tousse toujours, elle fait ce bruit bizarre (peut être sans rapport), et surtout elle ne pousse plus.

diabolo76700
Apprenti pilote

Publié le 30 janvier 2012 - #1420391 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

soubarou a écrit:

diabolo76700 a écrit:

soubarou a écrit:

Non elle fume pas, pas du tout. Mais c'est pas arrivé brusquement. ça faisait des mois, et quelque que soit la vitesse, qu'elle toussait, et que j'avais cette impression de décélération brutale, et je redonnais donc à chaque fois un coup d'accélérateur, et ça allait, mais le problème, c'est que c'était d e plus en plus fréquent. Et la semaine dernière, elle a lâché : l'accélérateur ne répondait pratiquement +, elle est passé progressivement de 110 à 25 km, et j'ai pu la maintenir à 25 km, et l'arrêter.
Et maintenant, elle roule, elle tousse toujours, elle fait ce bruit bizarre (peut être sans rapport), et surtout elle ne pousse plus.

cela ressemble fortement a un probleme d'injection ce qui est plus surprenant c que tu ne constate aucune fumée .

serge45430
pilote
Publié le 30 janvier 2012 - #1420392 - Re: Elle démarre, mais ne pousse plus !!!

bonjour-888 le mieux est de passer a la valise a+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto