|
Bonjour ,
Après avoir changé ma radio dans ma nissan sunny 1.6slx 1992 , bidouillé un peu les fils je me suis rendu compte en repartant que mes veilleuses ne marchaient pu.. De même pour tout l'éclairage du tableau de bord et le bruiteur qui signale l'oubli des feux après avoir éteint le contact !
J'ai regardé tout les fusibles que j'ai pu trouvé... : 1 sous le capot et les autres à l'intérieur , aucun d'eux n'est grillé et de toute façon aucun ne correspond aux veilleuses ou éclairage du tableau de bord ! Bizard?! C'est peut-etre juste un relais ?
Avez vous une idée svp ??
Merci d'avance .
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
re.
si mais souvenir sont bont le fusible que tu cherche ce trouve dans l'abitacle et sous le volant .enfin ça fait longtemps que je l'ai plus ma nissane . si tu a trouvè la boite a fusible teste les tous avec un amperemetre ont ne voix pas toujour a l'eoil nue si le fusible est mort
ROBERT ![]()
re
j'ai regardé deriere la radio tout est correctement branché
Et pis si la masse était mal branchée l'autoradio ne s'allumerai pas
En ce qui concerne les fusibles oui ils sont sous le volant a gauche... je les testerai avec un ampèremètre car à l'oeil nu je n'en ai trouvé aucun de défectueux ...
Mais c'est normal qu'il y en ai aucun pour les feux? J'aurai pensé qu'il y en aurai au moins intitulé feux avant ou qqchose dans le genre!
J'ai remarqué aussi que les feux arrières qui s'allument quand on met les phares ne s'allument plus, ni les lampes de la plaque minéralogique ... Donc en gros tout est sur le même circuit (veilleuses,signal sonore pour l'oubli des feux,l'éclairage du tableau de bord,éclairage de la plaque et feux arriere) ! Si tout les fusibles que je vais tester demain sont bons , il ne me restera plus qu'à me demander si le fusible concerné est bien à cet endroit ...!!!
Sinon j'ai une 2eme petite question à part , j'ai branché un ampli directement relié à la batterie avec un fusible de 20A entre, à moins de 50cm de la borne positive comme c'est marqué dans la notice , ça a marché 5mn mais a chaque fois que je poussais un peu le son l'ampli s'éteignait ... jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus du tout , le fusible sur l'ampli était cramé , je l'ai donc remplacé et aussitot mis en place aussitôt cramé, j'ai réessayé quand meme avec un 3ème ça a fait la même chose ... Celui qui est après la borne de la batterie lui est intact ... Vous avez une idée de ce que ca peut bien être ????
Merci d'avance
he ben tu peux chercher longtemps
mais je vais te donner la solution
tu as tout betement pris un fil noir pour faire la masse qui manque de bol n'etait pas la masse du tout mais une alimentation pour les feux/tableau
le plus rigolo ce que le poste marche toujours, mais ça fait claquer les fusibles (parfois pas) des feux
alors tu redébranche ton poste
tu mets le (-) direct sur la corroserie ou tu tires un fil depuis la batterie et tu changes le fusibe qui a du claquer ![]()
y a le meme pb sur les NX c'est le même faisceau

Merci pour ta réponse ![]()
Bon alors déjà je sais pas quelle masse est la bonne car j'en ai 2!
Une qui sort directement de la radio et une autre qui sort de l'adptateur iso que j'ai acheté, branché directement à la prise d'alimentation de la radio... Laquelle faut-il brancher???
Et est ce normal que le poste fonctionne encore même lorsqu'aucune des deux n'est branchée ??
Et je ne sais pas lequel c'est le fusible qui a claqué!!! J'en ai trouvé aucun de mort!!
Ps : Faut quand meme que je précise un truc, c'est que après avoir monté ma radio tout fonctionnait correctement ... C'est que quelques jours après que c'est venu... en essayant de brancher mon ampli, mais je n'ai pas retouché aux fils derière la radio...
Merci !
perso je n'ai pas eu ce probleme car ma NX est de millésime 94 est j'ai donc une prise ISO d'origine...ce n'etait pas le cas sur les modeles antérieurs..donc le tien (normalement)
voici l'epxlication donnée par ceux qui ont eu le souci sur leur NX
Eclairage tableau de bord + feu arrière gauche
Apparemment celà est dû à un mauvais branchement de l'autoradio, à vérifier : les fusibles sous le tableau de bord (en bas à gauche du volant) et, c'est rare, aussi ceux sous le capot. Ce qui est certain : ne pas brancher l'autoradio sur la cablage d'origine, préférez tirer un cable (+) de la batterie, pareil pour la masse (-). En effet, le cable noir que l'on prend pour la masse, est en fait le cable qui est censé donné la lumière quand vous allumez vos phares !! Donc, si vous le prenez comme cable de masse et que vous y branchez votre cable d'antenne (encore une masse) vous tapez un court-circuit ... effectivement ca fait sauter le fusible des phares à gauche (en général), l'éclairage intérieur et l'éclairage du tableau de bord... MAIS l'autoradio continue à fonctionner (donc on se dit que ca vient pas de là ... et pourtant !!)
en tout cas sur la mienne meme avec la prise ISO le fil de masse est relié directement sur le montant métallique de la console centrale pour faire masse

Je pense bien que l'antenne dans mon montage sert de masse car tant qu'elle n'est pas branchée, l'autoradio ne s'allume pas!
Je ne pense pas avoir pris le fil noir ,qui sert à la lumière lorsqu'on allume nos phares comme masse, de plus le fait que tout marchait bien , avant que je branche mon ampli , pendant une période (environ 1mois) après avoir brancher ma radio doit nous conforter dans cette idée nan ?
Par contre oui il est fort probable que j'ai fait un court circuit en montant mon ampli mais alors qu'est que ça aurait fait ? Juste sauter un fusible ?
Merci d'avance..
tes symptomes sont exactement les memes que ceux qui ont pris le fil d'alimentation des feux...et le fait que seulement le circuit des feux sautent le prouve
donc soit au niveau de l'ampli soit au niveau du poste ![]()

Merci de votre aide à tous , j'ai trouvé le fusible qui était grillé!!
Effectivement invisible à l'oeil nu !
Aucun problème de branchement derière l'autoradio à déclarer!
Tout remarche correctement !!
Merci bien ![]()
j'ai eu un problème similaire sur ma voiture (nissan micra) : plus de veilleuse, de feux stops, feux d'éclairage, plaque d'immatriculation et lumière tableau de bord. le garagiste de nissan m'a dit que c'était à cause de l'autoraido mal branché. ca m'a couté 120 euros. ca a marché 2 jours. là, je n'ai plus de clignotants ni d'essuie glaces, la radio ne marche plus et l'horloge se réinitialise à chaque fois. ca se met à fonctionner après avoir roulé quelques secondes, mais pas au démarrage je l'ai ramenée chez le garagiste, qui me dit que ca n'a rien à voir avec la première panne. il me parle d'un problème d'alternateur et que ma batterie ne se charge plus (alors que la voiture démarre et que ca fait plusieurs jours que j'ai ce problème). il ne sait pas combien va couter la réparation et ma voiture est coincée chez lui. je vais la récupérer demain matin avant qu'il fasse les réparations, j'ai l'impression qu'il me raconte n'importe quoi . votre avis ????
j'ai eu ca sur ma sunny 2l gti 1992, c'est la masse de l'autoradio,les gros feux et les feux des freins fonctionne mais pas d'eclairage tableau de bord, ni feux de position, l'autoradio fonctionne sans probleme mais quand tu le debranche le fusible péte (c'est un 10a rouge)
tu remet une nouvelle masse qui part de l'autoradio et voila tout reva!!
SAlut a tous,
Alors y'a plus simple je viens d'avoir le probleme après le brancement de mon poste.
Voici la solution après avoir demande a un gars de chez Nissan.
En faite, il ne faut pas brancher la masse du poste, car chez nissan, c'est l'antenne qui joue le role de la masse. En clair, branchez juste le Plus de votre poste, les enceintes et bien sur l'antenne et vous verrez tout marche nickel !!!!!
Tenez moi au courant, mais pour ma part c'est ce que j'ai fais aussitôt et plus aucun probleme.
@+
rerico
merci pour cette indication...
je viens de rencontrer le meme problème sur ma mazda mx3...
après avoir fait installé un auto-radio chez norauto plus de feux arrières, d'éclairage du tableau de bord, plus de feux de croisements etc ! le fusible sautait a chaque remplacement de fusible...
en suivant vos conseils, j'ai débranché la masse de l'autoradio et remplacé le fusible auto de 15a.... et tout est rentré dans l'ordre
Merci beaucoup !!!! ![]()
Bonjour à tous !
J'ai en ce moment le même problème sur ma Nissan Almera de 96 !
Je viens de monter un Alpine CDA 9812RB à la place de l'ancien poste d'origine... N'ayant trouvé aucune prise ISO Nissan qui soit compatible avec mes connectiques, j'en ai pris une à fil découverts et j'ai "méticuleusement" fait des dominos.
Il y avait donc 8fils pour hp (4hp), et trois fils d'alimentation qui a ma connaissance étaient : la masse, le + permanent, et le + après contact.
J'ai alors sorti le voltmètre et j'ai trouvé les fils correspondant...
Le poste marche, mais j'allume mes feux pour partir et la surprise :
Plus d'éclairage du tableau de bord, plus de reglage interieur de la hauteur des feux, plus de signal sonore lors de l'ouverture de la portière avec feux oubliés....
Ayant lus le topic, je comprend bien qu'il faut que je débranche la masse, mais alors ce fil que je pensais etre la masse, et que vous dites etre pour l'éclairage du tableau de bord, qu'est ce que j'en fait ? Je le laisse connecté sur rien comme ca ?
Et le fusible à changer, où se trouve t-il ?
Merci d'avance...
|