Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SYLVIE16000
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 janvier 2012 
Publié le 24 janvier 2012 - #1417039 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Fred Falke a écrit:

SYLVIE16000 a écrit:

bonjour
ce message s'adresse à Fred Falke, je ne saisie pas si votre message est humoristique ou bien très désagréable
merci

Chacun son analyse de la situation, quand je lis que selon vous une patrouille de fonctionnaires de police a croisé une mère de famille avec son enfant, qui n'a commis aucune infraction justifiant un contrôle et encore moins une verbalisation, et que ces fonctionnaires ont décidé purement et simplement d'inventer une infraction (crime passible de la Cour d'Assises comme je l'ai dit, s'agissant d'agents assermentés) aussi banale qu'un téléphone au volant (ils en font 50 par jour si ca les chante), à titre personnel j'ai du mal.

je ne vous permets pas de mettre ma parole en doute, sachant comme vous avez l'air d'être bien au courant, que ce genre de verbalisation est parole contre parole d'un agent assermenté et que je ne peux prouver le contraire, ne seriez vous pas agent de police également, ce genre d'infraction n'existe t'elle jamais ou la parole du contrevenant est mise doute, croyez-vous que j'ai du temps à perdre sur un forum pour une infraction que je n'ai pas commise
allons soyons sérieux un instant

Fred Falke
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 septembre 2011 
Ma voiture Mercedes CLS 350 CGI 2008
Publié le 24 janvier 2012 - #1417054 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

SYLVIE16000 a écrit:

je ne vous permets pas de mettre ma parole en doute, sachant comme vous avez l'air d'être bien au courant, que ce genre de verbalisation est parole contre parole d'un agent assermenté et que je ne peux prouver le contraire, ne seriez vous pas agent de police également, ce genre d'infraction n'existe t'elle jamais ou la parole du contrevenant est mise doute, croyez-vous que j'ai du temps à perdre sur un forum pour une infraction que je n'ai pas commise. allons soyons sérieux un instant

Non je ne suis pas policier, mais je sais à quel point ils sont confrontés tous les jours à des gens prêts à nier l'évidence, même pour des choses aussi futiles que des infractions routières, les téléphones portables sont d'ailleurs un bon exemple.
Du reste, j'ai suffisamment d'expérience des forums internet pour savoir qu'au contraire les histoires à dormir debout y foisonnent, j'imagine que cela permet de passer ses nerfs et de se faire plaindre.

Cela étant, vous êtes bien libre de faire ce que bon vous semble, que je vous crois ou non n'a aucune importance.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 24 janvier 2012 - #1417055 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

SYLVIE16000 a écrit:

Fred Falke a écrit:

SYLVIE16000 a écrit:

bonjour
ce message s'adresse à Fred Falke, je ne saisie pas si votre message est humoristique ou bien très désagréable
merci

Chacun son analyse de la situation, quand je lis que selon vous une patrouille de fonctionnaires de police a croisé une mère de famille avec son enfant, qui n'a commis aucune infraction justifiant un contrôle et encore moins une verbalisation, et que ces fonctionnaires ont décidé purement et simplement d'inventer une infraction (crime passible de la Cour d'Assises comme je l'ai dit, s'agissant d'agents assermentés) aussi banale qu'un téléphone au volant (ils en font 50 par jour si ca les chante), à titre personnel j'ai du mal.

je ne vous permets pas de mettre ma parole en doute, sachant comme vous avez l'air d'être bien au courant, que ce genre de verbalisation est parole contre parole d'un agent assermenté et que je ne peux prouver le contraire, ne seriez vous pas agent de police également, ce genre d'infraction n'existe t'elle jamais ou la parole du contrevenant est mise doute, croyez-vous que j'ai du temps à perdre sur un forum pour une infraction que je n'ai pas commise
allons soyons sérieux un instant

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de patrouilles "cowboy" ... certains agents assermentés membres des FDO, souvent jeunes et nouveaux dans la fonction, se croient tout permis et abusent de leur autorité, quitte à inventer des infractions !

J'ai déja eu affaire à ce type d'agents "cowboy", qui m'avaient infligé il y a quelques années un 22€/3 points pour un changement de file sans clignotants, contravention abusive et imaginaire, parce que je contestait une soi-disant "vitesse excessive" ... C'etait un soir vers 23h00, personne sur cette voie rapide ... je roulais aux vitesse autorisées ...  mais comme on m'avait arrété pour un controle, il fallait bien qu'on me trouve quelquechose plutot que de m'avoir arrété pour rien !

Il ne faut pas se voiler la face ... il y a des moutons noirs dans toutes les bergeries !

cdt,

plusquecoupable
VIP
Lieu: St permis aux abois. 
Inscrit le 5 juillet 2010 
Publié le 24 janvier 2012 - #1417061 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.   
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 24 janvier 2012 - #1417062 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bonjour,

Fred Falke a écrit:

et que ces fonctionnaires ont décidé purement et simplement d'inventer une infraction (crime passible de la Cour d'Assises comme je l'ai dit, s'agissant d'agents assermentés)

cour d'Assises ?? Je pense que vous devez faire erreur, car si cela est bien un délit, cela n'est pas un crime, donc pas sanctionné par une cour d'assises icon_exclaim

@SYLVIE16000

Maintenant, chaque idée peuvent être défendue librement ici, du moment que le respect est de mise.

Effectivement, il n'est pas rare de voir des sujets similaires par des membres qui se posent en victime, sans vouloir reconnaitre leur faute et en arrangeant la vérité.

N'ayant qu'un seul son de cloche, et n'assistant pas à la scène icon_exclaim

Il est vrai aussi que des FDO un peu trop zélé, use et abuse de leur pouvoir icon_exclaim

Cordialement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 janvier 2012 - #1417066 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bonjour,

Adressez la contestation au DDSP en LR/AR de préférence et en y joignant les deux feuillets original de la contravention. Vous pourriez, pour prouver votre bonne foi et votre détermination à dénoncer ces pratiques, même demander à être confontrée à cet agent verbalisateur.

Fred Falke
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1417075 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bidouyou a écrit:

Bonjour,
cour d'Assises ?? Je pense que vous devez faire erreur, car si cela est bien un délit, cela n'est pas un crime, donc pas sanctionné par une cour d'assises icon_exclaim

Non, les faux en écriture publique commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou un officier public (notaires, huissiers) sont des crimes passibles de la Cour D'assises, c'est relativement rare pour les fonctionnaires de police puisque c'est souvent correctionnalisé mais des notaires condamnés aux Assises il y en a un certain nombre, et les peines sont lourdes.

Bref, sans nier qu'il existe des policiers capables d'inventer des infractions, là c'est très gros, on croise des policiers et bam ils inventent une infraction...

Dernière modification par Fred Falke (24-01-2012 12:44:51)

SYLVIE16000
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1417087 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Fred Falke a écrit:

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

Non, les faux en écriture publique commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou un officier public (notaires, huissiers) sont des crimes passibles de la Cour D'assises, c'est relativement rare pour les fonctionnaires de police puisque c'est souvent correctionnalisé mais des notaires condamnés aux Assises il y en a un certain nombre, et les peines sont lourdes.

Bref, sans nier qu'il existe des policiers capables d'inventer des infractions, là c'est très gros, on croise des policiers et bam ils inventent une infraction...

ne vous sentez pas offusquer lorsque l'on vous dit qu'une telle manière d'agir existe l'excès de zèle et l'abus de pouvoir sont réels soit vous êtes naif (et plus que moi c'est difficile à trouver) soit nier que cela existe relève de la bétise ce que j'espère pour vous c'est que cela ne vous arrive jamais, j'étais comme vous encore hier soir... mais croyez-moi cela existe vraiment...

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 24 janvier 2012 - #1417093 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bonjour,

SYLVIE16000 a écrit:

ne vous sentez pas offusquer lorsque l'on vous dit qu'une telle manière d'agir existe l'excès de zèle et l'abus de pouvoir sont réels soit vous êtes naif (et plus que moi c'est difficile à trouver) soit nier que cela existe relève de la bétise ce que j'espère pour vous c'est que cela ne vous arrive jamais, j'étais comme vous encore hier soir... mais croyez-moi cela existe vraiment...

ce qui m'interpelle toujours, et sans nier que cela puisse existé, c'est pourquoi un FDO ferait un tels zèle face a un automobiliste, et ce sans raison icon_exclaim

La dessus je rejoins Fred Falke ....

Cdlt

SYLVIE16000
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1417097 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bidouyou a écrit:

Bonjour,

SYLVIE16000 a écrit:

ce qui m'interpelle toujours, et sans nier que cela puisse existé, c'est pourquoi un FDO ferait un tels zèle face a un automobiliste, et ce sans raison icon_exclaim

La dessus je rejoins Fred Falke ....

Cdlt

c'est justement la question que je me pose depuis hier soir et qui m'a encouragée à en parler, mais vous savez très bien que les agents ont un quota d'amendes à ramener (dixit un policier en fonction) je ne vous l'apprends pas j'"ai moins meme dans ma famille, un gendarme, un policier de la bac et un officier de police judiciaire donc on a du mal à croire cela arrive. Je ne me défoule pas sur un forum contrairement à vos dire, j'explique juste ma situation avec la plus grande franchise, je relative en me disant que c'est juste une contravention pour cela je pense que beaucoup d'autres personnes vivent des abus beaucoup plus grave mais cela dit ça doit être dénoncé point.
d'accord ou pas avec moi cela m'importe peu ce que je veux c'est que cela provoque des discussions et des questionnements et c'est le cas
merci

Fred Falke
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1417102 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

SYLVIE16000 a écrit:

Et bien vous avez toutes les cartes en main, suivez les conseils qui vous ont été donnés, et si votre version des faits est exacte, les fonctionnaires de police coupables méritent de perdre leur travail et de faire un tour en prison, à l'inverse si vous vous amusez à mentir au procureur et à la hiérarchie des policiers pour leur nuire, vous méritez de prendre cher.

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 24 janvier 2012 - #1417110 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bonjour

agents ont un quota d'amendes à ramener

Il leurs suffit de 1 heure à un carrefour pour faire le quota mensuel. Restez 5 minutes montre en main à un stop ou un feu rouge et comptez le nombre de gens en infraction, vous comprendrez aisément qu'ils n'ont pas besoin d'en inventer.

j'ai l'impression qu'ils vous ont appliqué le traitement spécial "grande gueule". Elle s'est passée comment la "poursuite" ?

SYLVIE16000
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1417119 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour

agents ont un quota d'amendes à ramener

Il leurs suffit de 1 heure à un carrefour pour faire le quota mensuel. Restez 5 minutes montre en main à un stop ou un feu rouge et comptez le nombre de gens en infraction, vous comprendrez aisément qu'ils n'ont pas besoin d'en inventer.

j'ai l'impression qu'ils vous ont appliqué le traitement spécial "grande gueule". Elle s'est passée comment la "poursuite" ?

je ne cherche pas à ce que l'on me crois ou non je suis venue sur ce forum un peu par hasard cherchant des personnes qui comme moi auraient été victime d'une infraction abusive, je ne suis pas là pour me faire insulter mais pour dénoncer que cela existe qu'est-je à gagner à inventer une telle chose j'ai l'amende en poche et les points en moins je sais que je devrais payer alors...
quand j'ai besoin de me défouler je vais faire du sport ou regarder un bon film...
après avoir fait le tour sur la toile je vois bien que beaucoup de personne comme moi ont été victime d'abus donc nous sommes tous des menteurs et menteuses en puissance...
nous sommes dans le monde des bisounours tout le monde il est beau tout le monde il est gentil je le croyais aussi...

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 24 janvier 2012 - #1417128 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bonjour,

Soyons clair, je vous crois quand vous dites qu'ils vous ont collé un pruné pour une infraction inventée. Mais je pense que c'est la conséquence d'un comportement préalable de votre part. Et votre faculté a monter dans la zone rouge de la susceptibilité exacerbée, me pousse d'autant plus à le croire.

SYLVIE16000
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1417131 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Soyons clair, je vous crois quand vous dites qu'ils vous ont collé un pruné pour une infraction inventée. Mais je pense que c'est la conséquence d'un comportement préalable de votre part. Et votre faculté a monter dans la zone rouge de la susceptibilité exacerbée, me pousse d'autant plus à le croire.

merci pour cette psychologie de comptoir, mais je pense que vous devriez reprendre la discussion au début, on vous arrête vous baisser votre vitre et l'on vous dit vous téléphoniez au volant ou mon soit disant comportement ai à mettre en cause je suis au volant de ma voiture et la police me fait appel de phare pour me stationner et l'on vous accuse de chose fausse vous ne cherchez pas à vous défendre libre à vous mais moi j'ai un peu plus de caractère que cela
arrêter de juger vos comparses et ne mettez pas la parole des gens en doute

Aléa
VIP
Publié le 24 janvier 2012 - #1417133 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bonjour,

Comme dans toute corporation, il y en a qui défaillent. Les agents verbalisateurs n'échappent pas, hélas, à cette "analyse". Gare à ceux et celles qui se trouvent ainsi verbalisé(e)s.

Quand vous dites que vous n'aviez pas le téléphone en main, je ne vois pas pourquoi on ne devrez pas vous croire icon_cool 

A quoi cela servirait-il que Sylvie vienne raconter cette histoire sur le forum si ce n'est qu'elle s'estime victime d'une injustice ?

Qu'allez vous faire ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 24 janvier 2012 - #1417141 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

bonjour, bonjour,

on se calme icon_smile on respire et on expire,
d'abord, le rappel d'un petit mot pacifique qui permet de se maîtriser plus facilement pur Fred Falke et Sylvie1600: ici, on dit bonjour à chaque intervention icon_smile

Ensuite FredFlake, ne vous trouvez-vous pas un peu excessif? d'une part l'ambiguité que vous avez sur la véracité du récit de Sylvie et la mise en cause de la probité de ces agents et, d'autre part, la sentence d'exclusion du travail, directement, boum, comme ça icon_confused pourquoi pas la peine de mort tant qu'on y est? pour un acte déplacé.

Allons, allons, les raisons du comportement de cet agent sont simplement humaines et mécaniques.
La plupart des êtres humains ont la faiblesse, lorsqu'il dispose d'une parcelle de pouvoir, d'utiliser celui-ci aux fins de nuisance envers quiconque les défie ou les prend de haut.
Le fait de ne pas avoir laissé le passage à sa majesté l'intrépide défenseur de la veuve et l'orphelin constitue, peut-être, pour le concerné, l'excuse pour se venger d'une journée de m... comme chacun peut en vivre dans son propre boulot. Ce qui est assez nul, nous serons d'accord?
Ca peut-être aussi vrai d'une secrétaire, d'une maîtresse d'école, d'un assureur etc

Dans ce cas-ci, où je ne mets pas en doute la sincérité du récit (il m'arrive aussi d'être encore un peu bisounours, chaque 28 du mois sm11 ) la révolte de Sylvie16000 est bien compréhensible puisqu'elle avait son gsm à l'intérieur de son sac à l'arrière du véhicule. Il est normal qu'elle conteste ces accusations mensongères et en réfère à la hiérarchie, au moins, même si ça ne fait pas classer le pv, pour avertir du comportement répréhensible de ces agents-là.

Comme n'importe quel employé , les mauvais points sont comptés (même s'il en faut un tombereau dans la fonction publique) et peuvent jouer sur l'évolution de carrière.

Il ne faut pas se voiler la face, dans tout corps de métier, il y a des brebis galeuses.

Je n'ai pas encore entendu qu'il y avait une règle sociologique pour dire que l'ennemi juré d'une profession se trouvait précisément dans cette dernière, pour mieux se fondre derrière un paravent de respectabilité et pouvoir faire un maximum de victimes (pour satisfaire à ses sombres penchants) à l'abri de l'image honorable et rassurante de la profession.

Un pédophile sera plus à l'abri dans une profession directement au contact des enfants, ce qui ne veut évidemment pas dire que tous les profs soient pédérastes (mot étymologiquement correct en lieu et place de 'pédophile' qui est une impropriété de terme) ou susceptible de le devenir. Pareillement, un individu refoulé, corrompu et violent sera plus à l'abri des foudres de la justice en se dissimulant dans des bandes organisées et légitimes, confrontées à la corruption et à la violence.
Ce qui ne veut pas dire, tout aussi évidemment que dans le premier exemple, que tous les FDO soient des corrompus refoulés et violents ... même si, quand on regarde le sommet, un psychiatre honnête et audacieux (je vous rassure : ça n'existe pas icon_mrgreen ) pourrait dire qu'on peut se poser des questions sm19

test de signature

SYLVIE16000
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1417143 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Aléa a écrit:

Bonjour,

Comme dans toute corporation, il y en a qui défaillent. Les agents verbalisateurs n'échappent pas, hélas, à cette "analyse". Gare à ceux et celles qui se trouvent ainsi verbalisé(e)s.

Quand vous dites que vous n'aviez pas le téléphone en main, je ne vois pas pourquoi on ne devrez pas vous croire icon_cool 

A quoi cela servirait-il que Sylvie vienne raconter cette histoire sur le forum si ce n'est qu'elle s'estime victime d'une injustice ?

Qu'allez vous faire ?

je vais faire tous les courriers qui s'imposent je n'arrive pas à me résoudre à ne rien faire pour que cela se sache bien que j'ai conscience que cet abus n'est qu'un petit abus. mais jusqu’où peuvent-ils aller dans leur autorité cela fait un peu froid dans le dos.
merci

Aléa
VIP
Publié le 24 janvier 2012 - #1417144 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

bonjour,

Même si à priori ce sera dur d'échapper à la prune, à votre place je ferais comme vous le dites.

Expliquez bien toute la situation depuis le début où vous avez conservé votre priorité, jusqu'à la remarque faite aux agents par votre fils. 

Si vous avez vos 12 points au compteur, un bonus d'assurance conséquent, ce sont des détails à ne pas négliger pour justifier votre "comportement" sur la route

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Atoal
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-) 
Inscrit le 7 avril 2011 
Publié le 24 janvier 2012 - #1417245 - Re: Contravention abusive usage du téléphone portable au volant

Bonsoir

Sylvie16000, j'ai envie de vous croire. Obtenir gain de cause ne va pas être facile.

Si l'agent qui vous a contrôlé et verbalisé est tel que vous l'indiquez, votre lettre de contestation ne sera sans doute pas la première le concernant, ce qui peut "mettre la puce à l'oreille" de ses supérieurs.

Il faut également vous dire que des lettres de contestations, il en arrive des dizaines voire plus au PR ou à l'OMP, pas toujours justifiées.

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…(Georges Wolinski)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto