Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BeCoooool
Membre

Inscrit le 23 janvier 2012 
Publié le 23 janvier 2012 - #1416866 - Pris en photo

Bonjour,

-Ce soir (23/01) en rentrant sur un bout de voie rapide limité à 90 km/h (j'étais calé au régulateur à 93), une voiture banalisée me double et arrivé à mon niveau me prend en photo (oui oui !)
Je ne sais pas s'ils me prenaient moi en photo pour voir si j'étais au téléphone ou quelque chose comme ça, ou s'ils ont voulu prendre mon compteur. edit : compteur numérique, sur une C4.
A titre informatif, j'ai reconnu que c'était la gendarmerie/police, car c'était un breack avec le joli carré en bas à gauche =)
Quoiqu'il en soit, sachant que l'on bénéficie de +/- 5 km/h lors d'un excès de vitesse "conventionnel", je voulais savoir si je risquais quelque chose.
Autre question : j'ai loupé un épisode sur leurs techniques Oo ?

-Le 16 décembre, je me fait choper avec 1,2 gr. En rentrant chez moi je voulais garer ma bagnole sur une place gratuite pour pas prendre de PV le lendemain matin (il y avait 400m entre les 2 places en question). Je n'avais pas mon permis sur moi à ce moment précis donc je n'ai pas pu leur laisser. Lors de la convocation quelques jours plus tard, la chef de poste me dit qu'elle est dans l'obligation de me remettre mon permis (que je venais de lui donner) car ses collègues se sont planté en faxant certains documents de mon dossier. J'attends actuellement la décision du parquet.
Est-ce que ce papier (manquant) en question peut me permettre de contester quelque chose ?
Sachant que l'audition est assez béton, que j'étais inconnu des services, que j'avais encore jamais perdu de points, que j'avais "seulement" 1.2gr, et que j'avais été très correct avec tous, la chef de poste m'a dit que si le tribunal me convoquaient c'est qu'ils avaient rien d'autre à foutre. Est-ce possible ?

Une dernière si vous voulez bien rire :
-Le 2 janvier, je double une voiture ainsi qu'un camion sur une route en pleine campagne. Manque de bol la voiture derrière le camion c'était mes amis de la gendarmerie qui m'ont suivis et arrêté quelques kilomètres plus loin et me reprochent d'avoir doublé sans possibilité de me rabattre dans un moment bref.

Bon à vue de nez si je fais le calcul... 6 + 3 + 1 = 10 points en un peu plus d'un mois...
L'alcool, j'ai pas d'excuses, mais pour le reste je sature !!

En espérant que les questions n'aient pas déjà été posées, je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos futures réponses.

Dernière modification par BeCoooool (24-01-2012 03:06:01)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 24 janvier 2012 - #1416895 - Re: Pris en photo

Bonjour

Quoiqu'il en soit, sachant que l'on bénéficie de +/- 5 km/h lors d'un excès de vitesse "conventionnel", je voulais savoir si je risquais quelque chose.
Autre question : j'ai loupé un épisode sur leurs techniques Oo ?

A mon avis, vous ne risquez rien. (sur le plan de la vitesse)

la chef de poste m'a dit que si le tribunal me convoquaient c'est qu'ils avaient rien d'autre à foutre. Est-ce possible ?

Non.
Un délit a été constaté, vous aurez une sanction.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Alastyn
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011 
Ma voiture Citroen C3 1.4 HDi70 Pack Clim SensoDrive 2008
Publié le 24 janvier 2012 - #1416908 - Re: Pris en photo

Bonjour,

Sur le plan vitesse, comme mentionné par JPAL, vous ne risquez pas grand chose. Pour info, radar mobile, c'est une marge de 10km/h en dessous de 100 km/h.

Concernant l'alcoolémie, il y'a un risque. Les FDO sont obligés de transmettre la procédure à la Justice, qui engagera des poursuites. Charge à vous de trouver l'éventuel vice de procédure, s'il existe. Vu le taux (1,2g = délictuel), l'erreur doit concerner la rétention administrative du permis, puisqu'il vous a été rendu. En théorie, il aurait été conservé et suspendu par le Préfet. Cette décision n'a aucun effet sur une éventuelle décision de justice.

Concernant le rabattement, quel est l'article visé par la contravention, le lieu, etc... Pouvez vous la mettre en ligne?

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste" [Montesquieu]

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto