Publié le 23 janvier 2012 - #1416810 -
moteur zx diesel broute a froid
Bonjour, a tous..
Je suis dans une impasse !!
En effet depuis 1mois ma zx 1,9d de 1992 a 280000km me fait des misères...
Elle s'est mise a brouter et fumer avec une odeur de gasoil pas bruler,ceci a froid,car une fois chaude,elle tourne impecable et démarre sans souci..
J'ai pensé dans un 1er temps au bougie de préchauffe,changé et neuve et bien non,toujours le meme souci a froid !
Ensuite,controle des retour injecteurs,ok, j'ai démonté au filtre a gasoil et j'ai pompé sur ma poire voir si désarmorçé,mais ok,le fioul arrive bien??
Je suis perdu et découragé,j'espere que mon moteur ne rend pas l'âme..
Publié le 23 janvier 2012 - #1416814 -
Re: moteur zx diesel broute a froid
bsr c ton boitier de prechaffage hs tu met le contact tient le dans ta main tu doit sentir quand il se coupe par un clic c pour cela kel demare a chaud nikel tient moi au courant si fuite a la pompe a gasoil supprime la tu met un filtre a essence refforce e tu rouleras sans proble vu le kil
Dernière modification par SOSONONO (23-01-2012 22:35:35)
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 23 janvier 2012 - #1416817 -
Hello !! Faut controler ton circuit de préchauffage dans un premier temps. Voir mon tuto pour voir les tests à faire : [TUTO] démarre difficilement à froid (diesel). Que faire ? Ensuite, si rien de spécial de ce coté, il faut vérifier si tu as une fuite ou une prise d'air. Pour la fuite, suffit de regarder partout pour la trouver. Pour une prise d'air, suffit de pomper pour réamorcer le circuit d'alimentation (à faire le matin quand la voiture est restée au repos plusieurs heures). Si tu dois pomper plusieurs fois pour avoir la pression, c'est que tu as une prise d'air quelque part. Dans ce cas, il faut déterminer si c'est la pompe d'injection ou au niveau du filtre à gazole et son support
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 23 janvier 2012 - #1416837 -
Rien n'est sur, il peut très bien y avoir un fil défectueux sur le circuit d'alimentation des bougies aussi. Remplacer d'office le boitier de préchauffage sans faire d'autres contrôle n'est pas obligatoirement la meilleur solution. Surtout qu'il a déjà changé les bougies pour rien. La preuve, ma voiture à le même problème depuis deux ans, et comme tu peux le voir sur mon tuto, tout mon circuit de préchauffage est en parfait état de fonctionnement
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 23 janvier 2012 - #1416854 -
Pour une voiture qui fume blanc que 30 secondes à froid, ça en fait du cinéma pour pas grand chose !!! Et si il y avait un problème avec la segmentation, il y aurait bien d'autre problème que de la fumée blanche sur un démarrage à froid