Publié le 2 octobre 2005 - #154981 -
annulation vente vehicule d'occasion par un concessionnaire
Il y a 3 semaines j'ai signé un bon pour accord d'achat de véhicule d'occasion concession toyota avec reprise de mon vehicule +4750 € pour l'acquerir. j'ai retourné ce bon avec un chq d'acompte de 500 €. me redant sur place pour prendre le vehicule le vendeur me dit : le véhicule n'est pas prêt : probleme sur la pompe a gasoil. il me demande de revenir en fin de journée, celui ci n'est toujours pas prêt.le vendeur se propose de livrer le vehicule à mon domicile le week end suivant.il me rappele dans la semaine pour confirmer la livraison en m'assurant que le vehicule fonctionne parfaitement. ledit week end le vendeur me telephone à 250 kms de mon domicile pour me dire qu'il est en panne sur l'autoroute : probleme de pompe à gasoil.il dit qu'il veut annuler la vente parce que trop de frais engagés de leur part pour la remise en état du vehicule. il veut maintenant annuler cette vente ou augmenter le prix du vehicule convenu il y a un mois lors du renvoi du bon pour accord ? est il en droit de faire ces 2 modifications ? merci de bien vouloir m'aider au plus vite.
Publié le 14 octobre 2005 - #162536 -
Re: annulation vente vehicule d'occasion par un concessionnaire
salut , je suis moi mème entrain d'acheter un vehicule, le concessionaire à du vous fournir un bon de commande, s'il n'y a pas de closes restrictives sur ce bon ( j'ai pour ma part ajouté que je l'achetai avec des pneus neufs) : le prix de vente est ferme et non révisable (voyez les conditons générales de vente au verso du bon) pour plus de renseignements contactez une asso de consommateurs( que choisir ect...) http://www.quechoisir.org/ bonne continuations A+ pierre