Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rigo4
Nouveau membre

Inscrit le 2 octobre 2005 
Publié le 2 octobre 2005 - #154972 - Panne d'allumage sur lancia Y10 modèle motronic Bosch

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans ce forum et j'ai besoin d'un coup de main
Je galère avec ma petite Lancia y10 depuis un bon moment maintenant et je suis vraiment coincé.
Mon problème est le suivant: Je n'ai plus d'allumage, plus d'étincelles aux bougies.
J'ai changé progressivement
- Bobines
- Sonde PMH
- Fil des bougies et bougies
- Calculateur
la plupart de ces pièces sont d'occases.
Comment faire pour détecter l'élément en panne,  cela pourrai être une petite bricole et peut-être que je passe à côté.
Quelqu' un Pourrait-il me donner une procédure  à suivre pour dépister cette panne ou quelques tuyaux(afin de détecter l'élément défaillant)
Je suis également preneur d'une revue technique ou similaire que je n'ai rien trouvé dans le commerce.

Merci à vous tous

Lancia Y10

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 2 octobre 2005 - #154975 - Re: Panne d'allumage sur lancia Y10 modèle motronic Bosch

Slt!

Bref ,tu as quasi tout changé en ce qui concerne l'allumage!!

En espérant ,que tes pièces de replacement soit correct!!

La ou les bobines HT peuvent encore être testé facilement par contre le calculateur,c'est une autre histoire!!

Tu as un anti-démarrage d'origine dessus ,non??Ce ne serait pas lui qui bloque!!

rigo4
Nouveau membre

Inscrit le 2 octobre 2005 
Publié le 2 octobre 2005 - #155016 - Re: Panne d'allumage sur lancia Y10 modèle motronic Bosch

Merci de ta réponse
Je ne pense pas qu'il y ait un antidémarrage, c'est une version de 96 avec une clé et une serrure acec blocage de direction tte simple.

Je suis preneur pour tous les conseils

De plus je ne vois pas comment la sonde peut contacter le PMH, la courrone est dentée sauf à un endroit ou il y a un méplat.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 octobre 2005 - #155017 - Re: Panne d'allumage sur lancia Y10 modèle motronic Bosch

SLt comme dit meta deja as tu un ati demarrage

esnuite il te faudrait un pote qui aurait un scope poru veirifer si le boitier envoie ou nn les impulsions a la bobine
Si ca se trouve comem t dis le boitier lalumage recoit pas par ex le 12 v commute !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 2 octobre 2005 - #155021 - Re: Panne d'allumage sur lancia Y10 modèle motronic Bosch

De plus je ne vois pas comment la sonde peut contacter le PMH, la courrone est dentée sauf à un endroit ou il y a un méplat.

Ce "méplat" comme tu dis est normal,c'est ce qui sert à la sonde de repère!!

tutelacooldouce
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2006 
Publié le 29 décembre 2006 - #366454 - Re: Panne d'allumage sur lancia Y10 modèle motronic Bosch

Salut rigo4!

alors... t'as fait quoi pour résoudre la panne! jai exactement le meme problème! IDENTIQUE...

en espérant que t'arrives a voir mon post.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto