|
Bonjour,
alors pour répondre à daniel :
Aujourd'hui je vais téléphoner à l'assurance pour leur dire qu'il peuvent faire passer l'expert lundi.
-------------------------------------------------
vous pouvez mais ne pas oublier que vous êtes au tiers et que vous n'avez pas été "innocenté" dans ce sinistre donc l'assurance ne bougera pas le petit doigt.
pourquoi envoyer un expert si vous êtes dans vos torts et vu que vous êtes au tiers rien ne vous sera remboursé?
C'est l'assurance qui me demande de les tenir au courant pour qu'il puisse faire passer cet expert et constater les dégâts du véhicule, je suis au tiers oui, je n'ai pas été "innocenté" oui, je ne serais pas remboursé, mais n'attends pas de l’être daniel.
Mais ce que vous n'avez pas intégré c'est que pour le moment l'assurance ne payera aucune réparation, donc si vous laissez le garage effectuer les réparations c'est vous qui devrez avancer les frais et si l'assureur vous reconnaît responsable ne remboursera rien.
peut être que cela ne vous dérange pas, mais autant que vous soyez au courant.
vous voulez aller trop vite en besogne, vous pensez que votre responsabilité n'est pas engagée mais pour moi elle l'est!
----------------------------------------------
Daniel, je sais que l'assurance ne payera aucune réparation pour moi car je suis au tiers, mais comme stipulé plus haut j'etait en train d'acheter un nouveau véhicule donc de ce coté la pas de souci... le véhicule accidenté va être repris par Volkswagen et moi je part avec ma nouvelle voiture
Je ne veux pas aller trop vite en besogne c'est moi même qui freine l'assurance car elle veut déjà ouvrir un dossier a 50/50 (ce qui est parfaitement louable) mais moi je veut attendre le résultat des audition pour savoir quelle part de responsabilité nous avons dans cette histoire.
Je sais que ma responsabilité est engagée, ma vitesse devait être adapté ce soir la, donc maîtrise du véhicule, je sais parfaitement que les chance de sortir de cette affaire "blanc comme neige" sont très très très mince... mais autant saisir cela et voir ce que ça peut donner...
Alastyn a écrit:
L'important pour vous est donc :
- De trouver un véhicule de remplacement dans cette attente (ce qui semble fait),
- De "résilier" (assurer au minimum) votre véhicule accidenté tant qu'il ne roule pas,
- D'attendre l'avis de l'expert pour la suite des évènements.
Oui merci alastyn pour vos réponse
Alastyn a écrit:
Question subsidiaire : y'a t-il eu des blessés lors de l'accident?
Oui, dans la voiture qui à percuté la première voiture et que et que j'ai pas pus éviter par la suite.
Le blessé se trouvait a coter du conducteur, mais lors de l'audition je ne sais pas si le blessé était déjà lors du premier accident ou si c'est moi suis en cause. De toute façon dans tout les cas je suis supposé avoir aggravé l’état du blessé. (les CRS m'ont dit qu'il avait le col du fémur cassé)
Merci d'avance pour vos réponses ![]()
MULE
Inscrit le 7 septembre 2011
Bonjour,
Le blessé se trouvait a coter du conducteur, mais lors de l'audition je ne sais pas si le blessé était déjà lors du premier accident ou si c'est moi suis en cause. De toute façon dans tout les cas je suis supposé avoir aggravé l’état du blessé. (les CRS m'ont dit qu'il [b]avait le col du fémur cassé
Aïe !!
J'espère que vous n'êtes pas pressé... Vu la gravité des blessures, les assurances vont se battre pour ne pas avoir à indemniser. De même, eu égard à la gravité des blessures, la procédure de police va très certainement donner lieu à une procédure de "blessures involontaires ayant entraînées une ITT de X temps", où X va êtres d'environ 3 mois (la réparation d'une telle fracture est très longue...).
Donc, il sera important de connaître ce qui se passera sur le plan pénal, attendu que l'assurance risque de suivre la décision du juge en matière de responsabilité. L'assurance du blessé sera certainement partie civile dans cette affaire.
|