Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Haricot
Apprenti conducteur

Inscrit le 23 janvier 2012 
Publié le 23 janvier 2012 - #1416303 - Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Bonjour, mon père a été au CT avec ma Clio et en est ressorti avec carte rouge pour " Essieux arrière - silent bloc ".
J'ai été chez Point 7, ils ne font pas cette réparation, Chez Auto 5, même discours. Donc je suis allée chez Renault et là il me sort 1100€ Pour les pièces et la main d'oeuvre car cela prend bien une journée complète de boulot !! Il faut démonter e train arrière m'a t il dit ... Je décide alors d'aller chez Pièces auto, il se demande en quoi consiste la panne car pour lui, il ne faut pas changer ça sur les renault ... Moi je m'y connais pas, je ne dis rien. Ensuite il la met sur une sorte d'élevateur et la fait bouger. Il me reconfirme que rien ne bouge et j'avoue que je ne voyais rien bouger ... J'ai demandé un papier ou il pouvait me confirmer qu'il n'y a rien à changer pcq ce serait ma praole contre celle du controle !
La limite de mon controle était valable jusque vendredi 21 janvier mais comme j'suis allée à Pièces auto tardivement, mon père va la repasser demain ...
Alors soit le CT s'est trompé, soit je ne sais pas :-/ Déjà que je ne sais pas si je vaus devoir payer une amende pour retard au CT ...
Donc je voudrais savoir si je vais devoir payer une amende, et est c'que quelqu'un saurait me dire si le garagiste m'a menti ou pas ?
Merci d'avance

Renault Clio 1.2 (1149) 60ch RN de 1997

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 23 janvier 2012 - #1416326 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Haricot a écrit:

Bonjour, mon père a été au CT avec ma Clio et en est ressorti avec carte rouge pour " Essieux arrière - silent bloc ".
J'ai été chez Point 7, ils ne font pas cette réparation, Chez Auto 5, même discours. Donc je suis allée chez Renault et là il me sort 1100€ Pour les pièces et la main d'oeuvre car cela prend bien une journée complète de boulot !! Il faut démonter e train arrière m'a t il dit ... Je décide alors d'aller chez Pièces auto, il se demande en quoi consiste la panne car pour lui, il ne faut pas changer ça sur les renault ... Moi je m'y connais pas, je ne dis rien. Ensuite il la met sur une sorte d'élevateur et la fait bouger. Il me reconfirme que rien ne bouge et j'avoue que je ne voyais rien bouger ... J'ai demandé un papier ou il pouvait me confirmer qu'il n'y a rien à changer pcq ce serait ma praole contre celle du controle !
La limite de mon controle était valable jusque vendredi 21 janvier mais comme j'suis allée à Pièces auto tardivement, mon père va la repasser demain ...
Alors soit le CT s'est trompé, soit je ne sais pas :-/ Déjà que je ne sais pas si je vaus devoir payer une amende pour retard au CT ...
Donc je voudrais savoir si je vais devoir payer une amende, et est c'que quelqu'un saurait me dire si le garagiste m'a menti ou pas ?
Merci d'avance

Bonjour,
Tu sais que tu as un problème depuis deux mois et tu te réveille maintenant c'est pas sérieux comme comportement, maintenant si un agent la voit se sera une contravention
Tu dit le garagiste il serait bon que tu aille en voir un autre un agent renault par exemple.
Si tu as du jeux apparemment c'est pas avec les roue décollé que ça se voit va falloir la mettre sur un pont qui laisse la voiture sur ces roues.
A+

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 23 janvier 2012 - #1416380 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Haricot a écrit:

Merci d'avance

bonjour
limite depassé poue le controle
le controleur va faire 1 controle complet
et si elle est pas bonne, vous aurez 2 mois pour faire le neccessaire

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 23 janvier 2012 - #1416384 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Hein nan, j'ai jamais dis que ça faisait 2 mois ... J'ai su ce problème quand elle est pas passé au contrôle çàd ya 2 semaines. J'ai fais le nécessaire comme je pouvais étant donné que je travaille, j'ai pas beaucoup de temps la journée. Aller chez Renault ? Nan, pour rien je vais chez eux, 1100€ alors que je l'ai achetée d'occasion 2500€ ya 4 ans? Nan ^^
Mon père est allé au contrôle avec juste les papiers et le gars a dit que si son collègue a dit qu'il faut les changer ben c'est qu'il faut les changer ... Mais on peut changer ça soi même si on a une presse :) Je vais donc me renseigner auprès de mes amis mécanicien :)
Merci

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 23 janvier 2012 - #1416480 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Haricot a écrit:

Hein nan, j'ai jamais dis que ça faisait 2 mois ... J'ai su ce problème quand elle est pas passé au contrôle çàd ya 2 semaines. J'ai fais le nécessaire comme je pouvais étant donné que je travaille, j'ai pas beaucoup de temps la journée. Aller chez Renault ? Nan, pour rien je vais chez eux, 1100€ alors que je l'ai achetée d'occasion 2500€ ya 4 ans? Nan ^^
Mon père est allé au contrôle avec juste les papiers et le gars a dit que si son collègue a dit qu'il faut les changer ben c'est qu'il faut les changer ... Mais on peut changer ça soi même si on a une presse icon_smile Je vais donc me renseigner auprès de mes amis mécanicien icon_smile
Merci

Re desolé mais c'etait pas ce que j'avais compris.

"  Bonjour, mon père a été au CT avec ma Clio et en est ressorti avec carte rouge pour "
Pour moi là tu as deux mois pour la mettre en conformité.

"  La limite de mon controle était valable jusque vendredi 21 janvier  "
Donc d'après cette phrase j'en ai conclu que le contrôle a été fait deux mois avant cette date.
Desolé de ne pas savoir lire entre les lignes.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

Dernière modification par GLUCK (23-01-2012 14:14:20)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 23 janvier 2012 - #1416570 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Ben pas la peine de s'énerver avec 1000 points d'exclamation icon_smile Le but du forum n'est pas de "gueuler" sur les gens je pense.
C'est le contrôle technique en Belgique, on a 2 semaines pour réparer icon_smile
Finalement, on me conseille de changer carrément le train arrière, et donc d'aller chercher un dans une casse.
Merci quand même.

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 23 janvier 2012 - #1416783 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Haricot a écrit:

Ben pas la peine de s'énerver avec 1000 points d'exclamation icon_smile Le but du forum n'est pas de "gueuler" sur les gens je pense.
C'est le contrôle technique en Belgique, on a 2 semaines pour réparer icon_smile
Finalement, on me conseille de changer carrément le train arrière, et donc d'aller chercher un dans une casse.
Merci quand même.

Re,
Ben non je gueule pas quand on gueule on écrit en majuscule.
Si tu nous dit tout au compte goutte ça peut durer longtemps le cinema. ça non plus on ne peut pas le deviner.
Bon je vois que t'es en Belgique c'est peut être pour ça.  :nvmdr:
C'est sur que t'auras plus vite fait d'aller en chercher un a la casse va falloir aussi bien contrôler et nettoyer les freins.
Que deux semaines c'est vachement plus dur qu'en france.
A+

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1416872 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Pourtant il est noté de ne pas utiliser de majuscule icon_smile En plus d'être poli et courtois icon_smile Ahah.
Je peux pas non plus deviner que tu vas me lancer une pique à chaque fois que je dis quelque chose icon_smile
Le CT en Belgique est impitoyable, par contre en France il paraît plutôt laxiste, vues les voitures qui sillonnent vos routes icon_razz
Demain je me renseigne aux casses ^^
Bonne soirée

hugo600
Pilote confirmé
Inscrit le 6 novembre 2011 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 24 janvier 2012 - #1416875 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

bonjour-888
détrompe toi le CT en france est très pointu!

"on a beau avoir une santé de fer,
on finit toujours par rouiller"

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1416883 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Ca peut pas être pire qu'en belgique j'pense nvtaper

hugo600
Pilote confirmé
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009 Peugeot 307 1.6 HDi90 Confort Pack 2009
Publié le 24 janvier 2012 - #1416885 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

re,
pourqoi,ils sont si chiants que ça en belgique?

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 24 janvier 2012 - #1416923 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Haricot a écrit:

Pourtant il est noté de ne pas utiliser de majuscule icon_smile En plus d'être poli et courtois icon_smile Ahah.
Je peux pas non plus deviner que tu vas me lancer une pique à chaque fois que je dis quelque chose icon_smile
Le CT en Belgique est impitoyable, par contre en France il paraît plutôt laxiste, vues les voitures qui sillonnent vos routes icon_razz
Demain je me renseigne aux casses ^^
Bonne soirée

Bonjour,
Bon j'ai rien contre toi mais tu fais un post et je répond sur ce que je lis donc je me trompe, si tu fais un post avec toutes les précisions la réponse sera elle aussi précise que possible.
Par exemple en France il y a deux mois de délai pour la contre visite comment deviner que tu es en Belgique si je l'avais su je ne t'aurais pas dit ça.

" Tu sais que tu as un problème depuis deux mois et tu te réveille maintenant c'est pas sérieux comme comportement, maintenant si un agent la voit se sera une contravention "

A+

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 24 janvier 2012 - #1417096 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Electromeca : Mon père a regardé ce matin pour voir s'il pouvait faire le travail lui même mais c'est compliqué quand même :-/

Gluck : Oui je sais que je n'ai pas tout dit directement mais ça me saoule tellement cette histoire que j'ai omis certains détails ^^ Puis le site est ".com", j'ai cru que c'était belche icon_razz

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 24 janvier 2012 - #1417117 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Haricot a écrit:

Electromeca : Mon père a regardé ce matin pour voir s'il pouvait faire le travail lui même mais c'est compliqué quand même :-/

Gluck : Oui je sais que je n'ai pas tout dit directement mais ça me saoule tellement cette histoire que j'ai omis certains détails ^^ Puis le site est ".com", j'ai cru que c'était belche icon_razz

Re,
Si tu trouve un train complet en bon état c'est faisable, comme ça pas besoin de presse.
Déjà vous allez dans une casse et essayez le démontage si vous y arrivez  c'est que le plus dur est fait.
Mais ne pas sortir les barres de torsion de leurs logement c'est ça le plus dur à remettre dans la bonne position .
A+

hugo600
Pilote confirmé
Publié le 24 janvier 2012 - #1417227 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

bonjour-888
oui je suis ok,,un train AR de clio,est très simple a démonter!

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 25 janvier 2012 - #1417613 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Ce serait cool que ce soit facile à démonter ^^ Mais mon père demande pour les cables de frein à main et les tuyaux de frein à tambour, y'aura plein d'huile non ? :-/
Bonne journée icon_smile

GLUCK
VIP
Inscrit le 23 juin 2008 
Publié le 25 janvier 2012 - #1417641 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Haricot a écrit:

Ce serait cool que ce soit facile à démonter ^^ Mais mon père demande pour les cables de frein à main et les tuyaux de frein à tambour, y'aura plein d'huile non ? :-/
Bonne journée icon_smile

Bonjour,
Une fois démonte tu les bouches avec quelque chose.
A+

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 25 janvier 2012 - #1417659 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

D'accord icon_smile Et ya moyen d'enlever les silent bloc avec un enlève moyeux ?

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 25 janvier 2012 - #1417707 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Je reviens d'automéka et le gars m'a dit qu'un garagiste possède une presse pas loin  de chez moi. Mon père va donc démonter la barre, acheter les nouveau silent bloc et on va donner le tout au gars pour qu'il remette en place sur la barre. Et mon père remontera le tout ... J'espère qu'on va enfin y arriver !! icon_smile

Haricot
Apprenti conducteur

Publié le 31 janvier 2012 - #1421090 - Re: Avis diférent du CT et du garagiste sur les silent bloc AR

Re bonjour icon_smile

Bon mon père n'a pas réussi à enlever la pièce donc j'ai cherché qqn d'autre ... Par contre, je dois acheter les pièces et c'est peu la galère. A part Yakarouler.com et Oscaro.com, vous connaissez d'autres sites ?

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto