Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boyrie
Nouveau membre

Lieu: chamonix 
Inscrit le 2 octobre 2005 
Publié le 2 octobre 2005 - #154852 - radars automatiques non signalés, légaux ?

bonjour, flashée ce matin par un radar automatique qui n'était pas signalé par les panneaux habituels qui se trouvent en général en amont du lieu du "crime"... quelqu'un peut me dire si cette nouvelle arnaque est légale ou non ? merci d'avance

bonjour, suis nouvelle ici et j'espère trouver toute l'aide dont j'ai besoin,
merci

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 2 octobre 2005 - #154867 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

Bonjour

Hélas, la signalisation n'est pas obligatoire. Lorsqu'il s'agit d'une cabine radar en général il y a un panneau, en revanche pour les radars embarqués, le panneau se fait de plus en plus rare.

Si vous recevez une amende, revenez nous voir dans la rubrique "droit pénal", nos juristes pourront peut-être trouver une faille.

boyrie
Nouveau membre

Publié le 2 octobre 2005 - #154877 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

merci alonso! c'est pas pour rien si vous êtes champion du monde!......
Mais en effet il ne s'agissait pas d'un radar embarqué; donc radar cabine ? fixe....Vous me redonnez quand même un peu d'espoir et si je suis verbalisée je reviendrai vous voir...

merci

Fred.leudon
Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26 juillet 2005 
Ma voitureBmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 6 octobre 2005 - #157471 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

Bonjour,

Encore mieux,

Boullevard périphérique chaussée intérieure, un peu après la porte de bagnolet, le paneau indiquant le radar est baré en croix (on pense que le paneau est là mais que le radar n'est pas encore installé). Malheureusement, le flash est bien là.

La seule solution hélas, respecter les limitations... sans tomber dans la parano comme en région parisienne où les gens passent de 120 à 70 de façon brusque avant le radar (limité à 90) et accèlèrent comme des malades après...

Voir les traces de frein sur l'A4 pour les deux nouveaux...

Cordialement,

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14 septembre 2005 
Publié le 6 octobre 2005 - #157477 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

En Picardie, il a été annonçé par voie de presse qu'ils ne mettent plus les petits panneaux devant les contrôle par voiture radar.
Rien n'oblige en effet à le mettre !

boyrie
Nouveau membre

Publié le 6 octobre 2005 - #157502 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

Fred.leudon a écrit:

Bonjour,

Boullevard périphérique chaussée intérieure, un peu après la porte de bagnolet, le paneau indiquant le radar est baré en croix (on pense que le paneau est là mais que le radar n'est pas encore installé). Malheureusement, le flash est bien là.

La seule solution hélas, respecter les limitations... sans tomber dans la parano comme en région parisienne où les gens passent de 120 à 70 de façon brusque avant le radar (limité à 90) et accèlèrent comme des malades après...[/[/i]i][/color][/color]

Voir les traces de frein sur l'A4 pour les deux nouveaux...

jE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC VOUS EN CE QUI CONCERNE LA PARANO DE CERTAINS ! SOURCE EVIDENTE DE MULTIPLICATIONS D'ACCIDENTS;
MAIS COMMENT FAIRE COMPRENDRE CECI A NOS CHERS POLITICIENS ?
POUR MOI, UNE SEULE SOLUTION : LA VITESSE MINIMUM OBLIGATOIRE comme cela se voit de plus en plus sur les autoroutes en..... Californie![/b]

merci

Fred.leudon
Pilote

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 26 juillet 2005 
Ma voitureBmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL Bmw Série 5 535i (GPL) de 1989 - GPL
Publié le 6 octobre 2005 - #157505 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

Certes,

Je fais chaque jour 180km pour monn trajet travail domicile et depuis que j'habite en région parisienne, j'en ai vu des vertes et des pas mûres

Quelques exemple :

On ne ROULE PAS SUR LA FILE DE DROITE MAIS BIEN AU MILIEU car la file de droite doit certainement être réservée aux pauvres et aux camions... comme ça roule maintenet mieux à droite qu'à gauche, je roule et double donc à droite... (nos amis police, gendarmeris, convois de CRS n'utilient pas la voie des "pauvres")

On roule toujours le plus vite possible et à moins de 5 mètres de celui qui précéde de façon à bien lui montrer qu'on est super pressé et qu'il doit immédiatement se jetter dans le fossé pour nous laisser passer.

Dans certains cas moins fréquents, sur route à double sens de circulation, on double quant on a décidé de doubler, celui qui arrive en face n'a qua bien se tenir et freiner. (il m'arrive de "déboiter et de me rendre compre que ça ne passera pas, je freine un peu et je me remet derrière. Je ne suis pas castré immédiatement et mon honneur de mâle n'en prends pas un coup")

Oui, on peu rouler à plus de 200 sur l'autoroute (je l'ai dèja fais, pour décoller les soupapes) mais on le fait quand il n'y a personne ou presque et on fait super gaffe, on anticipe et on ne se met pas à beugler comme un  malade, si un autre automobiliste commence à doubler loin devant nous à 130 et qu'on est obligé de freiner... moi, personnelement, dans ces cas là, je ralenti tout doucement et je me remet derrière celui que je voulais dépasser...

voilà, mon ptit coup de geule.

Fred

Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.

boyrie
Nouveau membre

Publié le 6 octobre 2005 - #157518 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

Il me semble entendre mon mari ! icon_lol
merci pour vos commentaires et, au fait, je n'ai toujours pas reçu mon "petit papier"....

merci

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Publié le 6 octobre 2005 - #157544 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

Depuis le 2 octobre....  'faut pas pousser.
Cela arrivera.... Patience !

Par ailleurs, le PV doit monter jusque Chamonix... c'est dur pour lui, avec ses petites pattes..  icon_lol

boyrie
Nouveau membre

Publié le 6 octobre 2005 - #157584 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

icon_redface c'est vrai qu'à 120+ on se rend pas compte que ça monte!
certainement le facteur roule moins vite...et que pensez-vous de "vitesse minimum OBLIGATOIRE ?

merci

BRUNO ZZR
Pilote confirmé

Publié le 6 octobre 2005 - #157593 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

C'est prévu, mais sur autoroutes uniquement.

boyrie
Nouveau membre

Publié le 6 octobre 2005 - #157610 - Re: radars automatiques non signalés, légaux ?

et bien ce sera déjà un plus...Merci

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto