Hors ligne Inscrit le 21 janvier 2012
Publié le 21 janvier 2012 - #1415586 -
j'ai un gros probleme aidez moi
Bonjour,j'ai voulus purger ma boite vitesse de ma golf3 tdi 90cv , une fois vider ,et par ignorance mon frere a commencé a mettre l'huile 75w90 (imaginez ou ???) souss le bouchon celui qui en haut de la boite celui qui couvre le volant moteur et il a mis presque 1 litre alors l'huile a coulée entre le bloc et la boite et je crois kit embrayage a pris une douche d'huile .......svp conseillez moi que dois je faire pour nettoyer et merci d'avance .............
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 21 janvier 2012 - #1415601 -
Re: j'ai un gros probleme aidez moi
golfinio a écrit:
Bonjour,j'ai voulus purger ma boite vitesse de ma golf3 tdi 90cv , une fois vider ,et par ignorance mon frere a commencé a mettre l'huile 75w90 (imaginez ou ???) souss le bouchon celui qui en haut de la boite celui qui couvre le volant moteur et il a mis presque 1 litre alors l'huile a coulée entre le bloc et la boite et je crois kit embrayage a pris une douche d'huile .......svp conseillez moi que dois je faire pour nettoyer et merci d'avance .............
Bonjour, Il faut que l'huile puisse tomber par terre. Avant toute utilisation achète du turco ou de l'acétone et verse le sur tout ce qui est mouillé par l'huile avec un peu de chance ça va sécher ou du moins enlever un maximum de gras sur l'embrayage. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 21 janvier 2012 - #1415734 -
golfinio a écrit:
merci du conseil vous je vais le faire demain milles merci
c est marrant mais il m est arrivé une blague identique aucune chance au nettoyage il a fallu tout demonter mais qui sait peut etre le tien est il moins touché je boucherais meme les trous en dessous pour le noyer dans l acetone
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 21 janvier 2012 - #1415742 -
shpouks a écrit:
golfinio a écrit:
c est marrant mais il m est arrivé une blague identique aucune chance au nettoyage il a fallu tout demonter mais qui sait peut etre le tien est il moins touché je boucherais meme les trous en dessous pour le noyer dans l acetone
Re, Non il faut pas que sa stagne dans la cloche embrayage le disque risque de s'imbiber encore plus A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 21 janvier 2012 - #1415750 -
GLUCK a écrit:
shpouks a écrit:
golfinio a écrit:
Re, Non il faut pas que sa stagne dans la cloche embrayage le disque risque de s'imbiber encore plus A+
ah ok
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi130 2002
Publié le 22 janvier 2012 - #1415776 -
bonjour, je suis pas trop fort en mécanique mais bon le conseille que je donne faut démente le kit et esseier de le nettoyer avec de l'essence c plus pratique et assurent
Publié le 22 janvier 2012 - #1415936 -
ce matin j'ai versé 2 litres d'essence sous le bouchon du volant moteur et je vais refaire l'operation aumoins 2 ou 3 fois apres je laisse secher pour que ne fume pas apres le démarrage .........merci a tous ca fait du bien d'avoir des conseils de votre part merci:D
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 22 janvier 2012 - #1415951 -
Re, Non il faut pas que sa stagne dans la cloche embrayage le disque risque de s'imbiber encore plus
moi suite à une fuite d'huile BV, mon disque étant gras, je l'ai nettoyé à l'essence après la dépose de BV. Celà a dû faire pire que bien car après l'embrayage a brouté. Il a fallu me résoudre à redémonter et tout changer
Dernière modification par siannoyl (22-01-2012 14:25:03)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 22 janvier 2012 - #1416022 -
golfinio a écrit:
quelqun ma conseillé de mettre de l'essence qu'es ce que vous on dites ??????
Bonjour, Il faut prendre un produit sec l'essence ça laisse du gras même si on ne le voix pas. A+
Publié le 22 janvier 2012 - #1416225 -
le seul produit susceptible de degraisser que je connaisse c est le thinner cellulosique mais bon pour moi aussi c est du bricolage sans compter que cela risques de bousiller les spy a votre place demontage et kit neuf au moins vous serez tranquilles
Publié le 22 janvier 2012 - #1416245 -
avant de la faire démarrer je vais la laisser secher tranquillement pendant aumois une journée le temps que l'essence s'évapore apres si ca tourne mal et bien je change le kit voila .......en tout cas je vous remerci pour votre écoute
Inscrit le 23 juin 2008
Publié le 23 janvier 2012 - #1416330 -
siannoyl a écrit:
si tu veux laisser sécher, essaie de coincer la pédale en position débrayée.Sinon le disque est compressé
Re, Moi je laisserai l'embrayage en pression parce qu'avec un peu de chance y a que les bords de la porté du disque qui auront encore du gras. A+
Publié le 23 janvier 2012 - #1416828 -
apparement ca tourne impeccable ............l'essence a fait l'affaire pour le moment esperant que ca vas durer merci a toutes les personnes qui m'ont preter l'oreille ...milles merci