|
Alastyn a écrit:
Bonjour pierredechalon71,
Morvandiooo
Désolé si vous avez pris mon précédent post comme une critique. Je ne vous demande pas de vous justifier, mais de vous expliquer, car vos posts sont flous. Il va vous falloir être très précis lorsque vous contesterez auprès du Contrôle Automatisé, alors prenez l'habitude dès maintenant
Attendez donc les clichés, publiez les dès réception, et répondez très précisement aux questions posées. Ceci est très important pour que nous puissions comprendre votre cas. Certains points sont des détails pour vous mais sont très importants pour nous.
Hé oui morvandiau!!!! ![]()
Ok pas de souci
Si parfois mes propos ont pour certains étés confus car j'écrivais sous le coup de la colère.
Pour résumer et repartir du bon pied.
-contrôle radar auto le 17/01/2012 à 120 pour 90
(infraction non commise. je suivait une voiture à 70kmh et je passe tous les jours devant ce radar depuis bientôt 10 ans. Donc ce jours précis je ne me suis pas levé en me disant je vais me faire prendre aujourdh'ui.)
-pv reçu le21/01/2012 13h00
-clichés demandés le 21/01/2012 17h00
-appel le 0811 10 20 30 le 23/01/2012 à 10h30
explication de la situation. on me passe le service concerné par ce genre de soucis.
on m'explique aussi que je ne suis pas un cas isolé.
Bonsoir
pierredechalon71 a écrit:
Voici une photo(scan veut pas fonctionner) de mon pv.
C' est pas avec votre appareil photo, que vous verrez le N° de plaque sur votre vignette d'assurance.
Ce n' est pas un radar embarqué. C' est plutôt des M210C qui sont embarqués.
Son N° est assez ancien aussi, ce qui confirmerait qu' il s' agit bien du radar en cabine devant lequel vous passez tous les jours
A quelle vitesse estimez vous être passé. Je sais que vous avez donné des éléments, mais je voudrais que vous fassiez un nouveau passage, puisque la colère est derrière vous.
Des fois, la colère fait dire des choses qui ne se révèlent pas être des faits sur lesquels on peut se référer
Et de quels moyens disposeriez vous pour faire un intercomparaison avec votre régulateur
Faites ça avant de recevoir les clichés
Effectivement la photo n'est pas top...
Comme je le dis depuis le début, il s'agit bien d'une "cabine" devant laquelle je passe tous les jours, si vous voulez je peux même vous le prendre en photo...
Pour la vitesse j'étais entre 70 et 75 kmh
Pour ce qui est du régulateur c'est simple, le limiteur est à 85kmh...
Bonsoir
Comprenez bien que si je m' intéresse à une file, je pars du principe invariant que ce que racontent les intervenants représente les faits, contrairement à d'autres. Question de sensibilités complémentaires.
Ca ne m'empêche pas de tester la cohérence du récit au fur et à mesure de la progression de la discussion.
Maintenant qu' on a vu le PV, on a le lieu défini ainsi que le sens.
Pour ce qui est d' avancer, l' attente des clichés s' impose.
Hum : Pas la peine de prendre une photo de ce radar, surtout avec votre appareil.
.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Son N° est assez ancien aussi, ce qui confirmerait qu' il s' agit bien du radar en cabine devant lequel vous passez tous les jours
Bien vu, Papymèche. Effectivement, les premiers radars embarqués sont arrivés bien après.
Celui là est très ancien, le premier de chez moi (début 2005) est dans les 700.
Mais il n'est pas assez ancien pour que pierredechalon71 passe devant depuis 10 ans...
Comme je le dis depuis le début, il s'agit bien d'une "cabine" devant laquelle je passe tous les jours,
Cette vérification nous permet de vérifier que c'est bien le radar dont vous nous parlez. Vous n'étiez pas à l'abri du scénario suivant :
- Passage devant "votre" radar à 70/80, flash erratique, pas d’émission de PV car vitesse mesurée juste.
- Petite accélération ensuite (avec votre bolide, il ne faut pas appuyer beaucoup)
- Passage devant un radar embarqué 1 ou 2 km plus loin, flashant par l'arrière, et réception d'un PV justifié.
Maintenant on attend les photos.
voilà déjà une photo du radar :
http://www.radars-auto.com/emplacements … alon-d978/
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
hé oui, c'est bien celui-ci.
Je vais me répéter, mais j'ai bien vu le flash en passant à sa hauteur. (à mon sens)En aucun cas l'angle de prise de vue à permis de prendre ma plaque d'immatriculation.
Je suppose que vous avez déjà en votre possession suffisamment d'information qui se recoupent pour croire mes paroles...
juste pour vous prouver que je n'habite pas loin du tout de ce radar je vais lasser apparaitre une partie de mon adresse sur le pv. ![]()
et juste pour info, j'ai emménagé à cette adresse le 14/07/2003.
JPAL a écrit:
- Petite accélération ensuite (avec votre bolide, il ne faut pas appuyer beaucoup)
il ne faut se fier aux apparences, ma voiture est un diesel de 1.9l de cylindrée, donc ce n'est pas vraiment un monstre.
|