|
Bonjour,
Je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse.
Le contrôle indique un vitesse de 120km/h pour 90km/h.
Hors le jours du contrôle je suivait une voiture qui roulait à 70/75km/h
Cela fait maintenant 9 ans que j'emprunte cette route 2 à 3 fois par jour et passe autant de fois devant de radar automatique tout en veillant a utiliser mon limiteur de vitesse toujours réglé à 90km/h.
Je suis comme un lion en cage, je ne sais pas comment faire, je suis persuadé que si je conteste cette infraction à coup sur ma contestation ne sera pas retenue. Je suis tellement en colère que je suis même prêt a aller jusqu'à rennes pour m'expliquer entre 4 yeux!!!
Qu'en pensez-vous??
Aléa a écrit:
Bonjour,
Demandez sans délai les clichés, ils vous seront adressés sous une dizaine de jours. Vous verrez alors de quoi il retourne
Qu'est-ce que les clichés peuvent m'apporter?
C'est évident je suis dans l'impasse?
Dernière modification par pierredechalon71 (21-01-2012 15:10:04)
bonjour,
Que peuvent vous apporter les clichés ? Ben, tout d'abord constater qu'il s'agit de votre voiture, il y a des erreurs dans le système et aussi des doublettes.
Ensuite, comment faire ? simple, lisez les documents reçus puisqu'ils viennent de Rennes, il y a au verso de l'avis de contravention la procédure indiquée.
lavigie a écrit:
Bonjour
Qu'est-ce que les clichés peuvent m'apporter?
Vous reconnaitrez votre vehicule... ou non avec la vitesse inscrite .
Mais il s'agit d'un flash abusif. J'ai déjà été flashé des dizaines de fois sur ce même radar sans jamais avoir reçu de contravention!!
Aléa a écrit:
bonjour,
Que peuvent vous apporter les clichés ? Ben, tout d'abord constater qu'il s'agit de votre voiture, il y a des erreurs dans le système et aussi des doublettes.
Je me souviens bien avoir été flashé, mais seulement quand j'étais à la perpendiculaire du radar. Donc pour avoir l'immatriculation ils on du être obligés de la lire sur la vignette d'assurance. Je possède un alfa 159 et la plaque d'immatriculation est placé à l'avant gauche de la voiture et de plus n'est pas face à la route.
Bref j'étais à 70 et pas à 120 !!!
Bonjour,
pierredechalon71 a écrit:
Je me souviens bien avoir été flashé, mais seulement quand j'étais à la perpendiculaire du radar. Donc pour avoir l'immatriculation ils on du être obligés de la lire sur la vignette d'assurance. Je possède un alfa 159 et la plaque d'immatriculation est placé à l'avant gauche de la voiture et de plus n'est pas face à la route.
Tant mieux pour vous
Faudra, en temps opportun, expliquer tout ça à qui de droit
Relever l'immatriculation avec le certificat d'assurance, ça je ne crois pas ![]()
Pourquoi vous venez exposer votre problème sur le forum si vous êtes réticent à suivre nos conseils ?
Aléa a écrit:
Bonjour,
Tant mieux pour vous
Relever l'immatriculation avec le certificat d'assurance, ça je ne crois pas
Pourquoi vous venez exposer votre problème sur le forum si vous êtes réticent à suivre nos conseils ?
Aucune réticence à suivre vos conseils. Je suis juste très en colère après ce système complètement foireux qui conciste à remplir les caisses de l'état.
J'estime être un bon citoyen qui paye ses impôts et taxes toujours dans les temps et sans demander quoi que ce soit.
Et se retrouver là, avec une contravention pour une infraction que l'on a pas commise, c'est scandaleux!!
Bonjour
je comprends votre couroux ...
Refrain connu , 9 fois sur 10 apres interpell
Aucune réticence à suivre vos conseils. Je suis juste très en colère après ce système complètement foireux qui conciste à remplir les caisses de l'état.
J'estime être un bon citoyen qui paye ses impôts et taxes toujours dans les temps et sans demander quoi que ce soit.
Et se retrouver là, avec une contravention pour une infraction que l'on a pas commise, c'est scandaleux!!
et en coda : feriez mieux d'aller dans les cités plutot que d'emmerder les gens qui travaillent .
lavigie a écrit:
et en coda : feriez mieux d'aller dans les cités plutot que d'emmerder les gens qui travaillent .
pas du tout!! je suis quelqu'un qui en temps normal ne fait pas de bruit et ne demande rien à personne.
mais ce que je déteste par dessus tout, c'est l'injustice!!
et vous pensez que je m'amuserai à passer à 120 devant un radar qui devant lequel je passe tous les jours depuis 9 ans!!
il y a bien longtemps que j'irais au travail à pied!!
Vous pensez peut être que je me suis dit, tiens aujourd'hui je vais me faire prendre, j'avais que ça à foutre que de débourser 90€ et perdre des points!! non mais j'hallucine!!
Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier!!
Bonjour,
J'espère que ça ira pour vous, je suis bien d'accord avec vous moi non plus je ne supporte pas l'injustice, d'autant plus quand on s'efforce d'etre un bon citoyen honnete et sans histoire, certaine situation foute vraiment les boules comme on dit ! Bon courage a vous
Dernière modification par seroq (21-01-2012 16:20:49)
seroq a écrit:
Bonjour,
J'espère que ça ira pour vous, je suis bien d'accord avec vous moi non plus je ne supporte pas l'injustice, d'autant plus quand on s'efforce d'etre un bon citoyen honnete et sans histoire, certaine situation foute vraiment les boules comme on dit !
C'est exactement le sentiment que j'éprouve en ce moment. Mais les moyens mis à disposition
des contrevenants sont bien maigres et souvent sans effets...
La raison du plus fort est toujours la meilleur...
seroq a écrit:
Bonjour,
J'espère que ça ira pour vous, je suis bien d'accord avec vous moi non plus je ne supporte pas l'injustice, d'autant plus quand on s'efforce d'etre un bon citoyen honnete et sans histoire, certaine situation foute vraiment les boules comme on dit !C'est exactement le sentiment que j'éprouve en ce moment. Mais les moyens mis à disposition
des contrevenants sont bien maigres et souvent sans effets...
La raison du plus fort est toujours la meilleur...
Je suis dans le meme état d'esprit que vous, quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise on a toujours tord, pas de discution possible, aucun sentiment d'humanité et l'impression d'etre une vache a traire..bref le pot de terre contre le pot de fer
Bonjour
pierredechalons71, votre récit particulier me fait développer une généralité , n'y voyez pas d'affrontement ou de jugement sur votre personnalité .
Mais alors que signifie ceci si ce n'est enfreindre la réglementation . :
J'ai déjà été flashé des dizaines de fois sur ce même radar sans jamais avoir reçu de contravention!!
Dernière modification par lavigie (21-01-2012 16:38:00)
Bidouyou a écrit:
Bonjour,
ils on du être obligés de la lire sur la vignette d'assurance.
parce que vous pensez sincèrement qu'ils lisent une immatriculation sur une vignette d'assurance lors d'un flash ???
Cdlt
ho oui!! quand l'automate de lecture des plaque est incapable de lire correctement l'immatriculation, le traitement du constat de l'infraction est transmis à un service ou des agents regardent les photos directement sur un écran de pc.
A savoir que les appareils photos utilisés dans les boites automatiques sont des appareil qui dépassent largent les 10 millions de pixels, ce qui permet d'afficher les moindres détails du cliché, dont celui de l'immatriculation présente sur la vignette d'assurance.
|