Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maryline2
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2012 
Publié le 21 janvier 2012 - #1415438 - doit on résilier assurance lorsque le vehicule est épave?

Bonjour,

j'ai eu un accident non responsable au mois de décembre,ma voiture a été déclaré economiquement non réparable,et donc cedée à l'assurance!etant donné que je n'ai plus cette voiture dois je  quand même faire un courrier de résiliation ou est ce que les prélèvements s'arrêtent automatiquement?
aussi,j'ai reçu une lettre recommandée de mon assurance qui m'annonce la résiliation de mon contrat à la date anniversaire,c'est à dire au 1er avril 2012 et que je vais être inscrit dans le ficihier central des assureurs?! je n'y comprends rien...c'est le seul sinistre que j'ai eu où je n'ai acune responsabilité et jamais d'impayés ou quoique ce soit!
quelqu'un peut il m'éclairer??
merci

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 21 janvier 2012 - #1415440 - Re: doit on résilier assurance lorsque le vehicule est épave?

bonjour-888

pourquoi ne pas telephoner directement a l assureur? il doit etre en mesure de te renseigner...

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

maryline2
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2012 
Publié le 21 janvier 2012 - #1415445 - Re: doit on résilier assurance lorsque le vehicule est épave?

j'ai eu mon assureur plusieurs fois au telephone,pour le remboursement de mon prelevement du mois de janvier,elle m'a dit que ça pouvait mettre du temps,mais à aucune moment elle m'a parlé de faire un courrier de résiliation,et moi jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais pas posée la question je pensais que comme ma voiture avait été cedée à la compagnie d'assurance c'était logique que je ne serai plus prélevée...mais depuis que j'ai eu cette lettre recommandée de leur part,je me pose des questions!
puis le fait d'être fichée...je ne comprends pas!

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 21 janvier 2012 - #1415685 - Re: doit on résilier assurance lorsque le vehicule est épave?

Bonjour,

Votre assurance s'est arreté automatiquement le jour ou l'assurance vous a racheté votre véhicule cause VEI, et l'a mise à la destruction.
Vous serez remboursé prorata temporis.

Voyez les conditions de ce remboursement avec votre assurance.

cdt,

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 janvier 2012 - #1415758 - Re: doit on résilier assurance lorsque le vehicule est épave?

bonjour,

Article L121-11 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°89-1014 du 31 décembre 1989 - art. 13 JORF 3 janvier 1990 en vigueur le 1er mai 1990

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

A défaut de remise en vigueur du contrat par accord des parties ou de résiliation par l'une d'elles, la résiliation intervient de plein droit à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'aliénation.

L'assuré doit informer l'assureur, par lettre recommandée, de la date d'aliénation.  l'avez vous fait?

Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur, dans les cas de résiliation susmentionnés.

L'ensemble des dispositions du présent article est applicable en cas d'aliénation de navires ou de bateaux de plaisance quel que soit le mode de déplacement ou de propulsion utilisé.

pour le moment (sinistre en décembre) le contrat est simplement suspendu, il vous appartient de le résilier, cela ne se fera automatiquement que 6 mois après la date de session du véhicule à l'assurance.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto