Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

fredy_man
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 janvier 2012 
Publié le 20 janvier 2012 - #1415251 - probleme de demarrage a froid

Bonjour,
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai une BMW 316i compact de 95, Apres l'achat j'ai parcouru une centaine de kms sans soucis.(sa fait 1 ans que je l'ai)
depuis 2 semaines elle a commence a me faire un probleme, j'arrette la voiture et apres 4 ou 5 heures je quitte mon travail pour rentrer et  il m'a fallut tirer sur le démareur pendant plus de 20 min avant qu'elle veuille accepter de démarrer, j'ai coupé le moteur redémarer tout aller bien. a chaud pas de soucis elle démarre nickel.elle me fait souvent ca quand mon moteur est froid ou en route de refroidissement (pas toujours) mais 1 fois sur 3.
Parfois le moteur s'allume apres ke je tire 3 ou 4 fois sur le demarreur et parfois je dois tirer 20 fois ou plus...
j'ai change la pompe a essence, le sensor d'allumage, le demarreur, et le probleme est toujours le meme...
NB: j'ai eu un probleme de surchauffage du moteur 2 fois depuis quelques mois et chaque 4 jours ou 5 je dois rajouter de l'eau dans mon radiateur...
est ce qu'il ya un rapport avec ca pour le demarrage??
svppp aider moiii je sais plus quoi faire et je tombe toujours en panne:(
Merci d'avance!
Fredy!

BMW 316 de 1995

bmw60240
Conducteur
Lieu: motjavoult 
Inscrit le 3 décembre 2011 
Publié le 25 janvier 2012 - #1417595 - Re: probleme de demarrage a froid

bonjour,regarde ton niveau d'huile ce'il est bon,tu a du faire un joint de culasse et tu perd de la pression c'est pour ce la qu'elle y a du mal a demarrage a froi.cordialment

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 25 janvier 2012 - #1417696 - Re: probleme de demarrage a froid

mon niveau d'huile est souvent bas, apparement le moteur perd l'huile et le niveau d'eau aussi est bas, je dois ajouter chaque 2 - 3 jours un litre d'eau...
Mais la j'ai une question, si j'ai un probl de joint de culasse l'eau ne rentre pas dans l'huile? et dans ce cas la l'huile doit augmenter de niveau non?
Merci pour votre réponse,
cordialement.

Dernière modification par fredy_man (25-01-2012 16:17:37)

bmw60240
Conducteur
Publié le 25 janvier 2012 - #1417863 - Re: probleme de demarrage a froid

bonsoir,une joint de culasse tant huile melange dans l'eau comme l'eau peut sortir par le pot d'echapement

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 25 janvier 2012 - #1417870 - Re: probleme de demarrage a froid

aha ok, alors vous me conseillez de faire le joint de culasse sans continuer a chercher? moi j'ai pense aussi a un probleme electrique, mais j'ai teste les bobines et plein d'autres choses et apparement tout va bien...

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 25 janvier 2012 - #1417877 - Re: probleme de demarrage a froid

j'ai aussi fais un test la semaine passe, a chaque fois ke j'arrettais la voiture je tournais un peu le bouchon du vase d'eau pour faire sortir un peu cette pression maintenu, et apres un long moment d'arret du moteur je ressayais d'allumer et j'avais preske plus ce probleme...

bmw60240
Conducteur
Publié le 26 janvier 2012 - #1418329 - Re: probleme de demarrage a froid

bonsoir,si vous avez presion dans le bocal d'eau,2 epotese votre calorstat ne se ouvre pas ou 2 joint de culasse.cordialment

bmw60240
Conducteur
Publié le 26 janvier 2012 - #1418331 - Re: probleme de demarrage a froid

bonsoir,si vous avez presion dans le bocal d'eau,2 epotese votre calorstat ne se ouvre pas ou 2 joint de culasse.cordialment

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 26 janvier 2012 - #1418418 - Re: probleme de demarrage a froid

ok je vais tester tout ca au garage,Merci beaucoup pour vos reponses, mais si le calorstat ne s'ouvre pas il fait un probleme de demarrage??cordialement.

bmw60240
Conducteur
Publié le 27 janvier 2012 - #1418787 - Re: probleme de demarrage a froid

bonjour,pas de problemme de demarrage mais de la pression dans le bocal d'eau,c'est pour ca que vous a du faire un joint de culasse.cordialment

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 27 janvier 2012 - #1418945 - Re: probleme de demarrage a froid

eh bien auj on a demonte le joint de culasse, il est casse meme le culasse est mort, et meme il ya des fuites d'eau des 2 cotes du culasse et du vase lui meme aussi, alors pour finir j'ai du changer le vase + le culasse et le joint de culasse:( en esperant que mon probleme de demarrage soit resolu.
je te laisse au courant,
cordialement.

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 31 janvier 2012 - #1421269 - Re: probleme de demarrage a froid

eh bien mon ami, j'ai change le joint de culasse et le culasse lui meme et le probleme est toujours la:( j'ai paye 1000 euro pour tout ca et j'ai change le vase aussi....
je sais plus quoi faire:(

bmw60240
Conducteur
Publié le 31 janvier 2012 - #1421343 - Re: probleme de demarrage a froid

bonsoir,ta fait sa toi meme ou par un garage?

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 31 janvier 2012 - #1421356 - Re: probleme de demarrage a froid

non mais biensur dans un garage bmw...

bmw60240
Conducteur
Publié le 1 février 2012 - #1421508 - Re: probleme de demarrage a froid

bonjour,dejà ta resolu un problemme laculasse etait bie cassé,de l'autre ci ta ditle problemme de la voiture tu l'ommene et tu l'explique que ta voiture fait exatement pareil.e quand ta pris ta voiture ils on di qui n'avait un l'outre problemme?
cordialment

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 1 février 2012 - #1421990 - Re: probleme de demarrage a froid

bein ce que personne comprend c'est que pourquoi parfois le moteur demarrre d'un premier coup et apres kelke jours et tjrs a froid je tire sur le demarreur pendant 15 min et le moteur ne s'allume pas.elle m'a fait ca hier matin, j'ai laisse 1h de temps et j'ai ressaye et du premier coup le moteur s'allume...
elle me rend vraiment fou:(
le cas n'est pas stable....depuis hier matin j'ai plus le probleme, je l'ai essaye auj toute la journee, on sait pas kan j'essaie a froid et je retombe avec la meme histoire...
stp essaye de m'aider j'en ai marre d'avoir ca tt le temps:(
cordialement

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 février 2012 - #1421993 - Re: probleme de demarrage a froid

fredy_man a écrit:

bein ce que personne comprend c'est que pourquoi parfois le moteur demarrre d'un premier coup et apres kelke jours et tjrs a froid je tire sur le demarreur pendant 15 min et le moteur ne s'allume pas.elle m'a fait ca hier matin, j'ai laisse 1h de temps et j'ai ressaye et du premier coup le moteur s'allume...
le cas n'est pas stable....depuis hier matin j'ai plus le probleme, je l'ai essaye auj toute la journee, on sait pas kan j'essaie a froid et je retombe avec la meme histoire...
cordialement

Bonjour,
Pas de sms, pas de majuscule, pas d'abréviation, indiquez de façon clair et précise votre problème

Photo  - probleme de demarrage a froid

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 1 février 2012 - #1421996 - Re: probleme de demarrage a froid

cordialement

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 février 2012 - #1422043 - Re: probleme de demarrage a froid

fredy_man a écrit:

cordialement

Bonjour,
Pas de sms, pas de majuscule, pas d'abréviation, indiquez de façon clair et précise votre problème

2ém AVERTISSEMENT

fredy_man
Apprenti conducteur

Publié le 1 février 2012 - #1422068 - Re: probleme de demarrage a froid

bein ce que personne comprend c'est que pourquoi parfois le moteur demarrre d'un premier coup et apres kelke jours et toujours a froid je tire sur le demarreur pendant 15 min et le moteur ne s'allume pas.elle m'a fait ca hier matin, j'ai laisse 1h de temps et j'ai ressaye et du premier coup le moteur s'allume...
elle me rend vraiment fou...
le cas n'est pas stable....depuis hier matin j'ai plus le probleme, je l'ai essaye aujourd'hui toute la journee, on sait pas quand j'essaie a froid et je retombe avec la meme histoire...
s'il te plait  essaye de m'aider j'en ai marre d'avoir ca tt le temps...
cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto