Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sdesimeur
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2012 
Publié le 20 janvier 2012 - #1415144 - vitesse retenue et infraction qui ne concorde pas

Bonjour,

vitesse retenue 67 km/h
infraction : exces de vitesse d'au moins 20 km/h et inferieur a 30 km/h

l'un merite 1 pt de retrait et l'autre 2.
que puis-je faire pour contester?

merci.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 janvier 2012 - #1415153 - Re: vitesse retenue et infraction qui ne concorde pas

bonjour

ça c'est concis icon_smile
mais c'est très mal exposer le problème icon_lol

reprenons: vous avez été flashé? arrêté? en agglomération (donc 50 à moins que? ) pour un excès de vitesse... retenu à 67? ou affichée à 67?
de toute façon ça ne change rien au fait que ça sera 1 point de moins (pas 2) et c'est une 3ème classe icon_redface 4ème classe.*
Pour que ça soit 2 point il aurait fallu une limitation à 40... ce qui n'est pas fréquent du tout.
Contester? pour quel motif??

*merci Aléa sm6

Dernière modification par idiot gene (20-01-2012 19:54:48)

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 janvier 2012 - #1415189 - Re: vitesse retenue et infraction qui ne concorde pas

Bonjour,

idiot gene a écrit:

bonjour

ça c'est concis icon_smile
mais c'est très mal exposer le problème icon_lol

reprenons: vous avez été flashé? arrêté? en agglomération (donc 50 à moins que? ) pour un excès de vitesse... retenu à 67? ou affichée à 67?
de toute façon ça ne change rien au fait que ça sera 1 point de moins (pas 2) et c'est une 3ème classe.
Pour que ça soit 2 point il aurait fallu une limitation à 40... ce qui n'est pas fréquent du tout.
Contester? pour quel motif??

@idg  Toutes les infractions (jusqu'à + 49 km/h d'excès) à la vitesse dans une zone à 50 km/h, ou moins, sont des contraventions de la classe 4  icon_cool

Les contraventions à la vitesse de la classe 3 sont celles commises sur une zone à plus de 50 km/h et d'un excès inférieur à 20 km/h.

sdesimeur
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2012 
Publié le 21 janvier 2012 - #1415375 - Re: vitesse retenue et infraction qui ne concorde pas

La vitesse etait limitee a 50km/h maxi, si toutefois j'etais bien entre dans l'agglomeration (mais je vais mettre une nouvelle discussion, apres avoir marque celle-ci comme resolue, pour avoir votre avis a ce sujet).
La vitesse mesuree etait de 72 km/h et la vitesse retenue de 67 km/h.
Donc d'apres les reponses, il n'y a aucun risque qu'on me retire 2 points vu que c'est la vitesse et non la description de l'infraction qui sera prise en compte au moment de la decision.
Je vais marquer cette discussion comme "resolue", car j'aurais du commencer par exposer les erreurs et demander conseil sur la possibilite de contester l'infraction. Dans le cas d'une annulation, cette discussion ne me serait d'aucun utilite!
Desole pour le derangement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto