Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2005
Publié le 2 octobre 2005 - #154664 -
le prix du gazoil !!!!!!
bonjour a tous je me demandais simplement quand est ce que le prix de l'essence et plus particulierement du gazoil a descendre en effet ca fait maintenant plusieurs jour que je n'entend plus parler de ce probleme aux informations a croire que nous avons digerer la pillule mais qu'est ce que c'est ce gouvernement qui ne prend soin que des riche la je pige pas. a quand la revolution???
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 2 octobre 2005 - #154668 -
Re: le prix du gazoil !!!!!!
slt a mon avis le gazoil ne va pas dessendre mai plutot monter l'etat voulai le mettre au prix de l'essence donc deja maintenent une diesel sa ne veaut plus le cout entretien trop chere a l'achat plus chere.....
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 2 octobre 2005 - #154809 -
en france ca augmente tout le tps tu veux dire ca change tous les jours mais jamais dans le bon sens ce qui me fait peur c'est que personne ne dit rien
Hors ligne Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
Ma voiture Audi S3
Publié le 2 octobre 2005 - #155063 -
Metacooler : ta remarque est bonne a un detail pres : on est un "petit" gros producteur mondial de petrole mais et comme dans tout les patelins qui se respectent nos decideurs sont .. disons ... bete (pour rester poli) , il veeulent doubler le prix du gazole soiut disant car notre marche se dieselise a vitesse grand v et que la seule raffinerie dispo ne sera plus capable de produire assez de ce breuvage....
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 3 octobre 2005 - #155121 -
Metacooler : ta remarque est bonne a un detail pres : on est un "petit" gros producteur mondial de petrole mais et comme dans tout les patelins qui se respectent nos decideurs sont .. disons ... bete (pour rester poli) , il veeulent doubler le prix du gazole soiut disant car notre marche se dieselise a vitesse grand v et que la seule raffinerie dispo ne sera plus capable de produire assez de ce breuvage....
Je n'ai pas dit que vous étiez un gros producteur,j'ai dit que vous vous trouviez à côté (pas loin) des gros producteurs de pétrole!
Le transport de l'or noir coûte très cher et donc c'est un avantage financier de ne pas être loin des pays exportateurs!
Publié le 3 octobre 2005 - #155170 -
bonjour quand on voit qu on est taxe a plus de 70% sur l essence je me dit que leur raffinerie de petrole il pourrait largement la construire.c'est vraiment un gouvernement de manipulateur ce matin ca a encore augmenter et on en entend plus parler ils etouffe l'affaire ca me saoul
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 3 octobre 2005 - #155187 -
salut, ils adoptent la meme strategie qu'avec le tabac, mega hausse en nous faisant croire que c'est pour notre bien et au final autant de fumeurs, donc l'essence sa pollue donc on augmente pour dissuader de rouler et resultat..........(suite dans 1 an),a quand la rebèlion. surtout quant au voit les prix dans les autres pays
Hors ligne Lieu: besançon(25)
Inscrit le 2 octobre 2005
Publié le 4 octobre 2005 - #155835 -
salut, depuit 14 ans que j'ai le permis, j'ai eu 49 vehicules de marques et de puissance variées. deux seulement etaient des mazouts, une seat cordoba 1l9 tdi et une bx break 1l9 d! la conclusion c'est que c'est les vehicules qui m'ont coutés le plus chère si bien a l'achat, en entretien(et je paye que les pièces(je suis patron d'un petit garage) sans oublier le carburant car cela fait déja plus de 5 ans que le diesel monte discretement. a jour d'aujourd'hui en comparaison mon 2l5 24s de 240chs(préparé )ne me revient pas plus chère qu'une 307 hdi ! la moralité est que pourquoi se trainer quand pour le meme prix ont peut conduire une sportive !!
ps==> pour ce qui est du trait d'humour que j'ai tenté de faire plus haut, la prochaine fois je serais plus clair dans mon humour( genre " le diesel c'est pas ce qui fait tourner les tracteurs ?")
allez sans rencune, salut les dieselistes
bmw sinon rien
je préfere rouler en vtt qu'en diesel