Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 30 janvier 2012 - #1420252 -
Re: Pédale de frein dure
avec un kit neuf, çà doit aspirer.Il n'y a aucune raison . O est là entrain de faire une fixette sur la pompe alors que le master vac est peut être mort
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 30 janvier 2012 - #1420271 -
Ouais, il ne me restait que le master vac comme responsable. Mais le peu que j'ai vu (lu), c'est que c'est chiant à démonter car fixé à la pédale de frein, c'est ça ?
Y'a bien le maitre cylindre fixé sur le master vac (maitre cylindre neuf de l'an dernier) et 4 écrous qui tiennent le master vac mais après, il sort pas tout seul une fois ces écrous retirés (ce serait trop simple) ?
La fixette, en fait, c'est surtout car je n'ai aucune comparaison pour savoir si l'aspiration est normale ou non. Perso je la trouve faiblarde (si je bouche avec le doigt, ça aspire mais je peux retirer le doigt sans difficulté) mais c'est peut-être normal.
Si le Master Vac est trop compliqué à retirer, j’amènerai la voiture chez un mécano à 300m de la maison pour qu'il jette un oeil au problème et me faire un devis.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 30 janvier 2012 - #1420286 -
ce n'est pas trop difficile à changer.Si tu t'y prends bien , tu n'es peut être pas obligé de retirer les canalisations.Après il y a l'axe du pédalier et les 4 vis. Le garagiste va te coller un master vac neuf
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Inscrit le 27 avril 2004
Publié le 4 février 2012 - #1423581 -
Bon, je pense que je vais essayer de le démonter (j'ai regardé sur la RTA)...
La principale question est : comment être sûr qu'il est mort (et donc que son changement résoudra mon problème) afin de ne pas faire de frais inutiles ?
Sachant que dès que les freins sont réparés, je la mets en vente.
Inscrit le 27 avril 2004
Publié le 20 février 2012 - #1434788 -
Bon, comme je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper (et puis, avec le froid de ces derniers jours et sans garage pour bosser à l'abri), j'ai fini pas l’amener au garage.
Verdict : pompe à vide HS dixit le mécano, environ 250€ pour la changer. C'est sûr, malgré le kit membrane neuf, l'aspiration me semblait très faible.
Ce que je trouve bizarre, c'est que la pompe fonctionne (j'entends par là que le piston monte et descend lorsque le moteur est allumé) et que la membrane et les clapets sont neufs.
Aurais-je mal remonté les clapets ???
Sinon, direction la casse pour une pompe d'occasion.
Inscrit le 27 avril 2004
Publié le 10 mars 2012 - #1444334 -
Salut
Après pas mal d'occupations m'ayant empêché de m'occuper de la voiture, je revient avec de bonnes (enfin, on peux dire cela comme ça) nouvelles : ma 405 est réparée.
En fait, j'ai fini par démonter entièrement la pompe à vide et le problème venait du vilebrequin qui était usé au niveau du "raccord" avec l'axe de la poulie.
Du coup, je suis parti à la casse chercher une pompe d'occasion (60 €) et je l'ai remontée ce matin.